felis sylvestris

Démarré par cris, 29 Avril 2006, 00:19:05

« précédent - suivant »

cris

voici ce que je pense etre ma premiere photo de chat sauvage:couleur de la robe, aspect très costaud, et les anneaux le long de la queue.
j'attends vos avis avec impatience !
eos 350d+300mm f4 is+convertisseur 1,4

Magali

dommage on ne voit pas bien la queue qui apparemment permet de définir plus précisemment s'il s'agit d'un chat sauvage mais cela n'enlèvre rien à ta photo superbe même s'il s'agit du bon gros matou du voisin  :mrgreen:

Merops Apiaster

Très belle attitude ce chat

L'image serait encore plus belle sans les 2 branches gênantes, mais bon, pour une première photo de chat, c'est déjà exceptionnel !

Frédéric

Gordh

Je suis pas vraiment à même de confirmer/infirmer mais l'attitude de ce chat est très belle. Il est vrai qu'il a pas mal d'éléments d'un chat sauvage ... Possèdes-tu une image où on voit les anneaux de la queue ??

Walter

cris

c'est malheuresement la seule photo que j'ai prise, mais je suis pratiquement sûr d'avoir observé les fameux anneaux.
petite question: est ce que ces jolis félins ont leurs petites habitudes qui me permettrait d'affûter et d'avoir une chance de le revoir?
merci des commentaires, super forum, je ne m'en lasse jamais,et on y apprend beaucoup

GYPAETE MYOPE

Avec 12 branches de plus dans le champ je suis encore volontaire pour faire la meme!

Cédric Girard

On ne peut évidemment pas "confirmer" que c'est bien un Felis sylvestris (d'aucun disent qu'il faut systématiquement une analyse ADN... Avis que je ne partage pas personnellement, car le métissage est inévitable)

Personnellement je vote à 95% "pour" :
- ligne noire unique bien marquée le long la colonne vertébrale (absent dans 99% des cas chez le chat domestique)
- structure crânienne au niveau de la tête (forme, position et forme des oreilles, forme du museau aussi, assez caractéristique du chat forestier)

TRÈS PEU de chats domestiques ont une telle structure de tête (avis de connaisseur :wink:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !