Quelques images hors affût MP et faucons : 04/05 : Choucas again...

Démarré par Lemarcost, 06 Décembre 2011, 22:57:44

« précédent - suivant »

Anto2B

très belle photo avec un beau bokeh et une compo réussie .  ))))

Lemarcost

Merci Anto2B

Photo 9  Un petit moineau (aujourd'hui j'en ai bien vu + d'une vingtaine ensemble près de la mangeoire...

Anto2B

Faust.

J adore l embiance de la 4 très chouette sèrie.

Baussant

Bonsoir Marc,
Et bien quel joli fil. Comme Roland, j' aime bien cette approche en toute "simplicité" qui confert à tes images une réelle authenticité.
La photo " le temps des cerises " est très touchante !  8)
Christophe
L' émotion nait de l' attente

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Rüdiger

Belle photo du moineau,Marc.  uy8

Une espece qui  devient plus et plus rare :shock:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Lemarcost

Merci Anto2B,
Merci Christophe, c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce fil, des photos toutes simples prises dans mon jardin,
la toute grande majorité d'entres elles, pas d'affût, même pas de camouflage, rien que le calme du photographe qui ne brusque pas la nature autour de lui...
Merci pilimax,
Merci Rüdiger

Photo 10 : Un friquet cette fois

pilimax

je trouve genial l' envole de mesange sur la une et adorable les trois etourneaus se sont des photos magnifiques, pour moi elle sont tout simplement naturelle et c'est cela qui est beau ....

Lemarcost

Merci Pilimax

La suite avec une pie

Photo 11

bolga2b

meme si je prefère tes martins, (désolé je suis amoureux de cet oiseau...) je trouve toute ta serie au top. meme le moineau (oiseau qui ne me branche pas plus que ça...) est top !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci à toi Bolga2B, moi aussi j'aime plus particulièrement le martin que ces oiseaux.
Néanmoins ce sont mes petits voisins ailés... ils sont là dans mon quotidien.
Je souhaite leur rendre hommage, car c'est une joie pour moi à chaque fois de voir une mésange ou un étourneau...
J'espère m'émerveiller jusqu'à la fin de mes jours par la nature autour de moi.
Ce fil se veut aussi de montrer que l'on peut faire de photos correctes dans son jardin (d'autres le font aussi et je m'en réjouis).

Petit détour pas des mésanges charbonnières en vol.
Comme les oiseaux étaient sans cesse à l'ombre et que je voulais être au 1/2000sec au moins 2 solutions se présentaient à moi :
un coup de flash ou renvoyer la lumière naturelle, c'est cette deuxième solution que j'ai choisi ici.

Photo 12

Billybanga

Jolie série avec une pref pour les trois étourneaux!

Cette dernière est superbement saisie bien qu'un peu bruitée...

Ren*
Ren*

Lemarcost

Merci Billybanga, j'ai rectifié pour le bruit, j'espère que c'est mieux comme cela (même si, pas de miracle...)

Marc

Billybanga

Ren*

pimy

Coup de coeur pour la 2 "le temps des cerises" photo fruitée tout en douceur

Magnifique Marc  ))))

Lemarcost

Merci Ren* j'ai corrigé grâce à ta remarque
Merci Yves

Photo 13

renard-51

De très jolies mises à jour sur ce fil ))))
Une préférence pour la 5 et la dernière uy8

Thibault

nashoba

Sympa les mésanges en vol mais je les trouves vraiment trop retouchées ... le front de la dernière mésange, les ailes, tu as dûs trop pousser le déboucheur d'ombres, ...
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

Lemarcost

Merci Thibaut,
Merci Nashoba, sans doute, de peur d'avoir trop de bruit, là j'ai peut-être un peu trop insisté sur la réduction du bruit (alors que sur ces 2 images l'expo est plutôt bonne même sur le noir de la tête).  Encore du boulot Marc dans le post-traitement  fhfh
Merci Toto10  Oui, c'est exact

Marc

pilimax

On voit mieux l'insecte dans le bec sur la deux !! c'est un coté sympa prise sur le vif ... Petite question de novice : c'est quoi bruité ???

Filipe

Le bruit mécanique, ce sont comme des petits points qui apparaissent sur l'image, quand les isos sont trop haut et que l'appareil ne les gères pas assez bien.

pilimax

Lemarcost

Merci Pilimax et Filipe,

Photo 14

Lemarcost

Oui, d'accord avec toi Toto10

Une autre (la dernière de cette série)

Photo 15