Des couleurs...

Démarré par islandgirl, 10 Décembre 2011, 18:44:01

« précédent - suivant »

islandgirl

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais partager des photos d'oiseaux de l'Équateur. L'Équateur est un paradis pour ceux qui aiment les oiseaux. C'est le pays où il y a le plus grand nombre d'oiseaux par km2. Pour prendre des photos, c'est toute une autre histoire: entre la pluie, le brouillard en altitude et le manque de luminosité dans les forêts, les conditions sont rarement idéales. Par contre, le voyage vaut vraiment le coup, notamment en raison de la concentration d'oiseaux. Y en a partout, certaines réserves ont même des mangeoires pour colibris.

1. Brilliant rubinoïde (avec du pollen sur la tête)

2. Tangara des palmiers

3. Trogon rosalba

4. Pic or-olive

5. Cotiga jucunda

6. Colibri corinne, de profil

6. Colibri corinne, de face

7. Cabezon toucan

8. Calliste safran

9. Toucanet à croupion

10. Tohi à nuque claire

Baussant

Bonsoir,
Une belle série très colorée !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

poissonrouge

Superbe  ))))
Merci pour ce partage et ces oiseaux que je ne connaissais pas
Madagascar, Thaïlande, Equateur...Tu voyages beaucoup
PREF POUR LA 9 bien cadré, elle me semble plus net, ou pkus de lumières que les autres et la 10 pour la position dans la végétation.

cgleroy

Merveilleux  :shock:... et en plus je parle espagnol  :mrgreen:, j´aimerais pouvoir faire un voyage comme vous...
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

YannickW

Superbe série. J'aime beaucoup la 9.

ausèth

le cabezon a des couleurs vraiment mortelles, merci pour ces couleurs!

caty

les 5 et 9 pour moi ...de bien belles espèces ... :grin:  ça donne envie ...
... JE SUIS CHARLIE ...

medgtal

Très Chouettes ... coup de coeur pour les 3, 5 et 9 !

alain33

une explosion de couleurs
merci pour le partage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

renard-51

Une superbe série pleine de couleurs avec un plus pour les 3, 4 et 10 ))))

Thibault

kevline

tous beaux ! pour les photos je te comprends ici c'est quasi pareil (brouillard et cie) hormis sur les côtes bien sûr, avec pas beaucoup d'oiseaux ;)
Et ma photo préférée le toucanet ^^
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Thadeus

bonsoir

une sacré série haute en couleur d'espèce que je ne connaissais pas  :oops:

Amicalement

Thierry J.

claudius73

Bonjour,

En effet des superbes couleurs

Amicalement

Claude

islandgirl

Bonjour à tous,
Merci d'être passés et surtout d'avoir laissé des commentaires. Avec plus de 1600 espèces d'oiseaux sur une surperficie deux fois plus petite que la France, l'Équateur est un concentré d'avifaune. Pour une débutante en photographie comme moi, l'Équateur offrait probablement la meilleure opportunité d'apprentissage et de pratique. J'ai pu photographier une centaine d'espèces - et les unes plus colorées que les autres - pendant la première semaine. Physiquement, les conditions n'étaient pas faciles: certains jours, on marchait pendant 5 ou 6 heures dans la forêt tout en portant le matériel sous une chaleur tropicale, d'autres jours, les marches sont moins longues mais on était à 2000m, 3000m et même 4000m d'altitude. J'espère que ces photos vous donnent envie d'aller faire de la photographie en Equateur. En plus du nombre élevé d'oiseaux, l'autre avantage est le fait que, contrairement à la Thaïlande par exemple, les réserves se visitent facilement sans guide.
Bon dimanche.