Sous les bois+ MAJ 18/12

Démarré par marcao, 17 Septembre 2011, 19:44:36

« précédent - suivant »

gjacobs

Vince_89

La 2 et particulièrement la dernière sont sublimes !!

C'est fait avec quel objectif ?

Ikarus

Isolément j'accroche pas forcément mais je trouve qu'en série l'ensemble prend une autre dimension. Et cette dernière conclue magnifiquement  )))
Ikarus

marcao

merci à tous pour vos messages, toutes les photos ont été faites avec le 70-200 2,8 de chez sigma auquel je rajoute souvent un multiplicateur 1,4 kenko en fonction de la distance avec le sujet et son approche pas toujours évidente en forêt ( ronces, etc..). C'est un couple que j'utilise de plus en plus souvent pour mes images en forêt.

marcao

je vous en propose deux de la même série de la fleur avec des teintes différentes. Laquelle vous plaît le plus?

gjacobs

Sur la première, le seul petit bémol c'est d'avoir coupé la feuille dans le haut. A part cela, l'éclairage et la position de la tige sont extra.

Le fond de la deuxième est superbe, l'éclairage sur la feuille très subtil et délicat, mais la tige y est trop centrée à mon goût, il manque quelques feuilles pour faire rebondir le regard et le bas de la tige est surexposé.

Donc je penche plutôt vers la première.

Gauthier

Vince_89

Gauthier a tout dit !! La première aussi.

Numéric21

La dernière est géniale ! Très belle ambiance , j'adore !
Eric

marcao

une petite nouvelle dans un autre style que j'affectionne aussi, les clairs obscurs prise la semaine dernière sur le plateau des Glières en Haute Savoie. Avis pour celle là?

micflo

Serie interessante
Mais difficile de commenter sans numéroter les photos

gjacobs

J'aime assez bien cette dernière, avec un bel éclairage sur les fleurs. Il manque un peu de lumière pour qu'on perçoive mieux le bas de la tige, mais c'est un détail.

Gauthier

plebejus

Un excellent travail sur les ambiances de sous-bois marcao !
pour la 1 je trouve la ronce légèrement trop à gauche mais le bokeh est superbe !
La 2 est parfaite dans son ambiance ténébreuse !
Pour la 3 j' aurais placé l' herbe un peu plus haut ou débouché légèrement le bas à droite !
La 4 est magnifique dans ses tons de gris nuancés !
Pour la 5 dommage en effet pour la feuille coupée en haut qui aurait apportée une touche de couleur supplémentaire , l' image reste malgré tout très plaisante !
Le fond de la 6 est une pure splendeur mais j' aurai juste recadré légèrement l' image pour supprimer la feuille surex en bas !
Et pour la dernière très belle au demeurant j' aurais placé la fleur légèrement plus à droite dans le cadre pour créer un dialogue plus ouvert entre les flares et celle-ci !
Cdt
christian
Photographier avec son coeur

Neottia

Cette dernière est splendide mais je regrette l'oeil attiré par la zone lumineuse de gauche trop présente au détriment de ces petites graines ;-)

Frans 99

Original!! La dernière sort du lot, superbe! Pour l'avant dernière, j'aime également, mais pour encore mettre un peu de doute  uy8, je dirai un quart de poil plus à droite l'herbe, mais pas grand chose!! (si tu suis les conseils, pour finir il n'y aura plus d'herbe sur l'image ^^ )

Fr

NatashaC

Pour moi, la dernière est de loin la plus belle de la série.
Un univers enchanté que je ne me lasse pas de regarder.

ahine

séries super sympa !

Grosse préférence à la 3ème en partant de la fin  :mrgreen:

marcao

merci de vos messages et commentaires. Il faut que je pense à les numéroter quand je les enregistre ...

marcao

me revoici au fur et à mesure du traitement des images de l'automne. Mon optique fétiche étant réparée , je vais repartir en balede. Je vous propose deux images prises lors de mon séjour en Haute Savoie en Octobre. Elles font partie de la même série que la dernière: sur le plateau des Glières. Avis  toujours appréciés.

joris

J'aime bien la seconde cette maj avec ce fond un peu bleuté. Sur la 1 il ya un espèce de quadrillage sur le fond, j'ai ce phénoméne aussi sur mes images parfois.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

douvid

Belle serie, tu aurais pu numeorter pour nous aider un peu...Une preference pour la feuille du noisetier  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

herve

un gros plus pour la seconde de la maj également une belle recherche
Amicalement

Gobymage

Salut
Une image m'a particulièrement séduit. Oui, je suis fan de ce genre d'ambiance. Je ne peux m'empêcher de te proposer une composition plus classique avec un traitement qui met un peu plus en valeur (à mon goût) le sujet. J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette proposition. Vraiment une très belle image.

marcao

merci de vos commentaires.
Joris, je ne vois pas le "quadrillage" dont tu parles. J'étais dans le contrebas d'un champ avec pour fond à l'ombre la montagne, alors;;
Jérôme, ta version me plaît bien.