conseil

Démarré par fab36, 02 Décembre 2011, 11:04:17

« précédent - suivant »

fab36

Bonjour à tous, je m'adresse aux pros de la macro j'envisage dans quelques temps de m'acheter un objectif macro ,j'aimerai votre avis entre le :
canon 100 f2.8 macro non is ou le sigma 105f 2,8 EX DG macro  merci d'avance  pour vos conseils

rolif

Citation de: fab36 le 02 Décembre 2011, 11:04:17
Bonjour à tous, je m'adresse aux pros de la macro j'envisage dans quelques temps de m'acheter un objectif macro ,j'aimerai votre avis entre le :
canon 100 f2.8 macro non is ou le sigma 105f 2,8 EX DG macro  merci d'avance  pour vos conseils

N'hésite pas , prend le Canon !

roro_0041

Si version sans stabilisateur prend le canon mais entre le 100 canon non is et le nouveau sigma 105 os je choisirais le sigma.

fab36

oui mais le sigma 105 os est pas vraiment au même prix  :?

djinn

canon 100 f2.8 macro non is ou le sigma 105f 2,8 EX DG macro  merci d'avance  pour vos conseils
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de la macro mais regardes aussi le 150 sigma f2.8 non OS. 2 avantages par rapport au 105 Sigma: focus interne et collier de pied.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Dy0n1s0s

Si tu hésites entre le sigma non os et le canon non os, je te conseille le canon pour la qualité d'une part (je l'ai acheté, et je ne le regrette pas du tout), d'autres parts l'AF du sigma est assez  bruyant comparé au canon qui est silencieux.
seul bémol, le sigma a comme un paresoleil integré avec sa lentille qui est vers l'interieur, pour le canon il faut l'acheter à part.

Mais mon commentaire ne vaut que pous le sigma non OS, je ne connais pas le OS.

A+

alain3034

Une chose est sûre, prend en un où on peut mettre un collier de pied

Si le paresoleil n'est pas compris, c'est pas grave , on trouve des génériques pas cher, le collier de pied également

SI c'est tes premiers pas en macro, je prendrai le 100 canon non is
150mm , il faut avoir un peu l'habitude

fab36

merci à tous pour tous ces conseils je vais opter pour le canon  )))) )))