Objectif macro pas trop lourd

Démarré par Phoxinus, 30 Novembre 2011, 07:13:05

« précédent - suivant »

Phoxinus

Bonjour, j'ai un 100 macro CANON dont je suis totalement satisfait, mais pour emmener dans les diverses sorties botaniques, surtout en montagne,  j'aimerais quelque chose de (beaucoup) plus petit et léger ... mais capable quand même du 1:1 , pour aller sur un 550D et non sur mon 5DmkII habituel . 60 CANON ? 60 TAMRON ? autre chose ? Si vous avez des avis, ou des expériences, j'en profiterais volontiers . D'avance merci !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

renard-51

Si il faut vraiment du compact, léger et 1:1 alors je pense que le 60 canon est le meilleur choix ))))

Thibault

Ikarus

Le 60 Tamron a aussi très bonne presse, avec une distance mini de MAP un peu meilleure, mais une motorisation qui n'est pas ultra-sonique (retouche manuelle du point possible quand même).
Ikarus

joris

Sinon il y a aussi le 90 macro tamron qui est trés bon.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Flo0103

Le 60 Canon est super bon mais....il ne se monte pas sur le 5DII. C'est une optique EF-s destinée aux capteurs aps-c c'est à dire chez Canon les séries xxxD, xxD et le 7D.

renard-51

Citation de: Flo0103 le 30 Novembre 2011, 20:43:39
Le 60 Canon est super bon mais....il ne se monte pas sur le 5DII. C'est une optique EF-s destinée aux capteurs aps-c c'est à dire chez Canon les séries xxxD, xxD et le 7D.

D'accord avec ça, il serait domage de mettre de l'argent dans un objo que tu ne peut pas monté sur tous tes boitier. Mais si c'est seulemnt un objo pour voyager léger et pour être monté sur aps-c tous le temps alors je pense que c'est un bon choix

Thibault

R-jac

Regarde aussi au Sigma 50mm f/2.8 macro si tu veux tu compactes, rapport 1:1 et compatible 24x36mm :wink:
Homo oeconomicus.

Gobymage

En fonction des autres objectifs que tu comptes emmener avec toi, une autre alternative serait d'utiliser une bague allonge pour tes prises de vues macro. Une bague pèse moins de 100 grammes.

Phoxinus

Merci à tous, les bagues allonges sont exclues, le petit 550D devant pouvoir fonctionner quelle que soit la distance sans démontage et enlever une bague pour faire un paysage, c'est aussi contraignant que de la mettre pour faire  les détails d'une fleur, surtout en ballade de groupe . Quand je me sers du 5D ou du 7D, mon 100 macro est est parfait, et je change d'objectif quand c'est nécessaire, mais mais là,  il s'agit de "voyager léger" avec le 550D. à dire vrai, j'aurais préféré une focale 38 ou 40 pour pouvoir faire un arbre entier ou un paysage, 60 est le maximum. Il reste donc à faire le choix Canon, Tamron, Sigma, et aucun ne semble nettement meilleur que les autres . Si vous avez des avis négatifs, n'hésitez pas .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

-Eric-

Citation de: Phoxinus le 01 Décembre 2011, 07:08:08
j'aurais préféré une focale 38 ou 40 pour pouvoir faire un arbre entier ou un paysage, 60 est le maximum. Il reste donc à faire le choix Canon, Tamron, Sigma, et aucun ne semble nettement meilleur que les autres . Si vous avez des avis négatifs, n'hésitez pas .

Bonjour, dans ce cas pour moi le meilleur compromis est le 50 Sigma.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

R-jac

Alors 50 Sigma ou 35 Tokina (macro 1:1 mais réservé au APS) :wink:
Homo oeconomicus.

flo31hg

Citation de: Phoxinus le 30 Novembre 2011, 07:13:05
mais capable quand même du 1:1 , pour aller sur un 550D et non sur mon 5DmkII habituel . 60 CANON ? 60 TAMRON ?

si ce n'est uniquement pour une utilisation avec le 550D alors je te recommande vivement le 60 canon, ce fût mon seul objectif macro (je ne photographié que des sujets pas très peureux saltique thomise) je l'ai vendu je ne sais pas pourquoi et je le regrette, c'est pour ça que je vais très certainement recraqué pour lui en janvier maniable léger mais je ne jurais que par lui
voici quelque photos

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,117590.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,108376.0.html
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.