Quel est le poids du pare soleil du CANON 500 IS ?

Démarré par velvio69, 07 Décembre 2011, 19:31:34

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Quelle est sa référence ?

Un grand merci à tous.

S.A.S

Bonsoir

Citation de: velvio69 le 07 Décembre 2011, 19:31:34

Quelle est sa référence ?

Pour le poids, j'ai la flemme de sortir mon pare soleil du sac, d'aller à la cuisine, d'ouvrir les portes une par une afin de trouver la balance ( et bien me faire engueuler par Mme au passage )  :mrgreen:

:wink:

Edit: peut-être que le croquis n'est pas simple à comprendre. La référence étant ET-138

velvio69

S.A.S

C'est bon, Madame est au nono, à moi la cuisine... uy8 ( sur la pointe des pieds tout de même... jhjhjhj )

Bon, que je mette mon manteau et mes chaussures, sorte dehors dans la grange, que je déplace le rouleau de paille, que j'ouvre le 600 aw ii, que je rentre à la maison, que je quitte manteau et chaussures, que je défasse le pare soleil, que j'enlève le lanscouac, que j'ouvre les plds, que je trouve la balance que je te pèse ceci...ayé 260 grs ma petite dame... :mrgreen:

Soit seulement 7 % du poids du télé...

Bon, j'ai plus cas faire l'inverse maintenant, suis pas encore couché... fhfh

Voilà...

On peut savoir pourquoi la question "  Quel est le poids du pare soleil du CANON 500 IS ? "

Ain-Naas

Ci tres marant a lire de toi SAS ca me faire bien rigouler a moi.

Boune nuit

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

albertson

Je n'ai pas pesé le mien...mais au niveau tarif je crois que ça doit tourner autour de 500euros. Inutile de dire qu'il faut mieux vérifier la fixation à chaque fois.
?Que pasa? tu as perdu le tien?.... :sad:

velvio69

Citation de: S.A.S le 07 Décembre 2011, 22:56:07
C'est bon, Madame est au nono, à moi la cuisine... uy8 ( sur la pointe des pieds tout de même... jhjhjhj )

Bon, que je mette mon manteau et mes chaussures, sorte dehors dans la grange, que je déplace le rouleau de paille, que j'ouvre le 600 aw ii, que je rentre à la maison, que je quitte manteau et chaussures, que je défasse le pare soleil, que j'enlève le lanscouac, que j'ouvre les plds, que je trouve la balance que je te pèse ceci...ayé 260 grs ma petite dame... :mrgreen:

Soit seulement 7 % du poids du télé...

Bon, j'ai plus cas faire l'inverse maintenant, suis pas encore couché... fhfh

Voilà...

On peut savoir pourquoi la question "  Quel est le poids du pare soleil du CANON 500 IS ? "

Un grand merci. Je vois que cela m'a pas été simple. :grin:

Pourquoi cette question ? Car je voulais voir la différence de poids avec le pare-soleil souple d'aquatech. Je n'ai pas perdu ou cassé de pare soleil.  :grin:

kederim

Vive le Carbonne pour le poids.  uy8
Malheur au Carbonne pour le prix. Pour un 600 canon F4 je crois qu'un ami avait demandé et c'était -800 euros TTC.  :shock:

S.A.S

Citation de: Ain-Naas le 07 Décembre 2011, 23:07:32
Ci tres marant a lire de toi SAS ca me faire bien rigouler a moi.
Toi aussi !  :mrgreen:

Bonsoir

Citation de: kederim le 08 Décembre 2011, 18:12:52
Vive le Carbonne pour le poids.  uy8
Malheur au Carbonne pour le prix. Pour un 600 canon F4 je crois qu'un ami avait demandé et c'était -800 euros TTC.  :shock:
Vrai, c'est in-justifiable de tel prix !  fhfh

A vrai dire je ne connais pas ce type de pare-soleil...

Photos venant d'Optic Bourdeau: http://optique-bourdeau.com/pare-soleil-en-tissu-pour-tele-objectifs-type-500-f4-300-f2-8.html ( trés bon site au passage ! )))) :wink: )

Ce pare-soleil en tissus est donc plus lourd que le pare-soleil d'origine de Canon. 366 g vs 260 g mais aussi moins chère 159,90 € vs 499.90 €

Maintenant en pratique cela va donner quoi, ben......... je ne sais pas !  :mrgreen:

Olivier-J

Ce genre de PS est très bien pour les gens qui se déplacent en avion avec des 400/2,8 ou 600/4, qui ont des PS de 20cm de diamètre, difficile à caser dans un bagage cabine.

Herve LDS

Bonjour,
Avec le paresoleils carbone, il m'arrive parfois de poser l'ensemble boîtier plus objectif verticalement sur le sol, le contact se faisant sur la lèvre en caoutchouc de l'extrémité du paresoleil. Et le tout reste très stable ainsi et permet de reposer le bras de temps en temps.
Est-ce que ce paresoleil souple permet la même chose ? Est-il assez rigide pour cela ? Sa fixation par deux sangles est elle suffisante pour que l'ensemble ne glisse pas le long de l'objectif avec une arrivée plus ou moins risquée alors de la lame de verre frontale vers le sol... ?
De plus, en affût, l'appui de l'objectif se fait bien souvent en posant le parsoleil sur un support.
Cette fois il s'agit d'un appui latéral, ce paresoleil est il aussi rigide latéralement ?

Pas mal de points à vérifier j'ai l'impression...
Avis aux utilisateurs s'il y en a !
Hervé.

Herve LDS

Bonjour,
A propos des avions, le sac Lowepro LensTrekker AW600 accepte ces 400 f/2.8 ou 600 f/4 tout comme un 500 mm f/4. Avec le paresoleil dans le sac, et le tout passe sans problème en cabine. La différence de diamètre est compensée à l'intérieur du sac en retirant une protection de section carrée adaptée au diamètre du paresoelil du 500, et qui une fois retirée permet d'accepter les diamètres de paresoleils du 600.
Hervé.

velvio69

Citation de: Herve LDS le 08 Décembre 2011, 21:15:00
Bonjour,
Avec le paresoleils carbone, il m'arrive parfois de poser l'ensemble boîtier plus objectif verticalement sur le sol, le contact se faisant sur la lèvre en caoutchouc de l'extrémité du paresoleil. Et le tout reste très stable ainsi et permet de reposer le bras de temps en temps.
Est-ce que ce paresoleil souple permet la même chose ? Est-il assez rigide pour cela ? Sa fixation par deux sangles est elle suffisante pour que l'ensemble ne glisse pas le long de l'objectif avec une arrivée plus ou moins risquée alors de la lame de verre frontale vers le sol... ?
De plus, en affût, l'appui de l'objectif se fait bien souvent en posant le parsoleil sur un support.
Cette fois il s'agit d'un appui latéral, ce paresoleil est il aussi rigide latéralement ?

Pas mal de points à vérifier j'ai l'impression...
Avis aux utilisateurs s'il y en a !
Hervé.

Pour ce qui est de l'appui vertical il n'y a pas de soucis selon optique Bourdeau. Pour ce qui est de l'appui horizontal je n'ai pas d'info.