Coccinelle et taons ???

Démarré par renard-51, 25 Novembre 2011, 19:43:05

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour tous le monde
Etant débutant en macro et n'ayant qu'un bridge panasonic DMC FZ8 (plus que 30 jour avant nôêl ... et un reflex) je ne prétand pas du tout à de belles photos surtout comparé au votre.
Ne venant preque jamais sur cette "partie" du forum car je ne pratique qua de rare occasion la macro, je me suis tout de même décider de vous montrer 2 de mes photos les mieux réussis pour avoir vos avis (et critiques) pour progresser.
Je vous présente donc une photo de coccinelle et une autre d'un taons (enfin je crois).

Merci par avance pour vos passages et vos avis ))))

Bonne fin de journée

jp60

Les photos sont chargées mais c'est souvent ce que l'on obtient avec un bridge. Il faudrait que l'insecte soit bien isolé du reste de la végétation pour obtenir un fond plus flou.
La 2 manque de netteté. Ce n'est pas un taon mais ou mouche scorpion ou panorpe.

Bonne continuation  :grin:

Jean-Pierre

renard-51

Merci pour le commentaire et pour l'identification ))))

Thibault

gjacobs

On a déjà pu admirer de bien belles images prises avec des bridges. Je t'invite à visiter le fil de Liliane pour t'en convaincre: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121447.0.html (attention seules certaines sont prises avec un bridge, notamment la très belle première).

L'inconvénient est qu'il faut être plus exigeant quant à l'environnement de ses sujets, car la plus grande profondeur de champ par rapport à un reflex est moins flatteuse pour les plans larges et moyens. Or c'est bien le défaut de tes images dont les sujets sont perdus dans un environnement touffu et trop peu flouté. En pratique, pour y remédier, il s'agit de trouver un sujet bien placé, assez isolé, et de se placer soi-même judicieusement afin d'obtenir une très grande distance entre le sujet et le fond, tout en utilisant une focale assez longue.

C'est également en forgeant qu'on devient forgeron: au début on obtient de bonnes images un peu par hasard. Par après, en se remémorant le modus operandi ainsi qu'en analysant les exifs de ces images, tu va pouvoir reconnaître et reproduire les conditions afin obtenir des résultats qui doivent d'abord et avant tout te plaire, avant de conquérir d'autre publics.

Bonne continuation,

Gauthier

renard-51

Merci pour ton commentaire et les conseils que j'espere réussir à suivre lors de mes prochaines sortie ))))
Le fil de Liliane est impréssionant :shock: avec de superbes photo et si en plus elles sont faites avec un bridge alors la chapeau uy8

Thibault