Un tyran ? + un crop

Démarré par claudius73, 03 Janvier 2012, 19:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claudius73

Bonjour et bonne année à tous

J'ai du mal à identifier cet oiseau

Photo prise au Pantanal en aout

Merci d'avance

Amicalement

Claude

notjes

honnêtement, je patauge grave. Ca ressemble à un tyran mais aucun tyran brésilien ne correspond à cela. Par contre , je pense que ca peut être une femelle d'une autre espèce de passereaux. Mais je dois bien avouer que les illustrations du seul guide Brésil existant ne sont pas d'une qualité fabuleuse. A creuser donc.
Bien à toi
Arnaud

claudius73

Bonjour,

Merci de ton passage Arnaud, pour le moment j'ai 2 pistes

le pipromorphe à ventre roux

et le Pipromorphe roussâtre

Pas facile,  l'air de répartition semble bonne pour les deux

Amicalement

Claude




notjes

j'ai jeter un oeil et j'ai pas l'impression que ce soit ces 2 là. Les 2 ont un plumage différents et le bec pas la même forme ni completement noir comme ton oiseau

notjes

et puis les 2 ont du jaune sur le ventre , le tien pas

claudius73

Bonsoir,

Arnaud tu m'as mis le doute  :) je rajoute un crop car maintenant je penche pour



Hirundinea ferruginea  , Moucherolle hirondelle

Ton avis m'intéresse , les autres aussi bien sur  :grin:

Amicalement

Claude

notjes

Bingo , je suis quasi certain que là, tu as tapé dans le mille. Pour moi , c'est tout à fait cela . Excellente trouvaille.

A plus
Arnaud

notjes

Sinon, tu as été comment dans le Pantanal, j'en rêve mais je ne vois que quelques séjours nature organisé la-bas par de petites agences locales coutant plus de 1000 euros pour 4-5 jours de ballade .... Peut être as tu un meilleur plan ??. As tu un site avec tes photos du Pantanal ?? Si oui, fais nous partager l'adresse, cela doit etre passionnant à voir.
Quand à moi, prochaine destination la vallée de l'Omo au sud de l'Ethiopie le mois prochain. J'espère y voir des tonnes d'oiseaux.
mon site est : 
http://notjes.over-blog.com/
Bien à toi
Arnaud

claudius73

Bonsoir Arnaud

Désolé mais je n'ai pas encore mis d'images du Pantanal  sur mon site

Beaucoup beaucoup de retard  :) 2 voyages

Pour ce qui est du prestataire j'ai eu la chance de partir avec un ami qui avait un contact sur place  :grin:

Mais le Pantanal reste très très cher  en effet

Amicalement


Claude


PS: J'ai vu sur ton site des photos de Martinique , des souvenirs pour moi, je connais un peu , j'ai un frère qui vie la bas  rytyt