Monopod BENRO ou Manfrotto

Démarré par Biloute 2, 15 Octobre 2012, 16:56:06

« précédent - suivant »

Biloute 2

Pour la billebaude, j'hésite entre ces 2 modèles de monopodes :
- Benro MP-68 M8 / A-28T
- Benro MP-91 M8 / A-38T
- Manfrotto 680 B

Ce sont 3 modèles en alu, je crains que les modèles carbone ne soient trop fragiles.
Ils devront supporter un D90 + sigma 120-400.

Le 680 B me semble un peu lourd, comparé aux 2 autres modèles, mais il y a beaucoup de retour positif à son sujet. Par contre, aucun avis sur les Benro !
Faut-il préférer les systèmes à clapets ou ceux à bagues ?

Biloute 2

Bonjour Chris52 (j'ai pas oublié cette fois),

Tout comme moi, tu parcours les forums. C'est dans cet esprit que j'essaye de recueillir un maximum d'avis ... 

CanonMax44

Slt,

Pour avoir le monopode manfrotto 680B, et ayant quasiment le même équipement que toi (eos 500D + 120-400) je dois dire qu'il me conviens très bien, pas trop lourd pour le 120-400 et le système de "clapet" me conviens bien, tu peux monter ou descendre le monopode rapidement sans faire trop de bruit.

En espérant t'aider,
Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Ain-Naas

Bonsoire tousse

J'ai aussi le 680 et il etre vieu deja un peu.
Je me sert des fois pour me aider a marcher dans le jbel et jamai casset ci un truc qui etre lourde un peu mais incasable.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

claude15

Citation de: Biloute 2 le 15 Octobre 2012, 18:24:28
Bonjour Chris52 (j'ai pas oublié cette fois),

Tout comme moi, tu parcours les forums. C'est dans cet esprit que j'essaye de recueillir un maximum d'avis ... 

Bonjour,  :mrgreen:
Je t'ai répondu sur l'autre forum  :mrgreen:..............................

Biloute 2

Pour Claude

tu peux me préciser de quel forum il s'agit ?

Finalement, j'ai choisi le Benro A-38F. A tester sur le terrain avec le 120-400..