ahhhh les Vosges ... Maj du 30-11

Démarré par Enzoo, 21 Novembre 2011, 17:22:46

« précédent - suivant »

philg

De superbes lumières. J'aime beaucoup les 14 et 16.
Des ambiances très chaudes sur les chaumes.

Philippe

YannLB

Elle est bonne la 3 !! Mmmmmmm on sent la chaleur du soleil sur les fesses  :grin:
Yann

Vosgestrotter

mmmh, c'est bon ça...

... surtout avec les sorbiers  ))))
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

mut

gabyP

superbe série!!!!!!

Et difficile de choisir devant tant de choix!!!!!!

Mais malgré tout je trouve que la 3 sort du lot avec l'attitude de l'étirement et ce rouge du sorbier qui donne un beau ton à l'image....

Moi j'dis  ))) ))) )))

Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

L.alain.46

Superbes images, bravo le montagnard ! ! )))) ))))
Un gars des plaines  :grin:
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

le vosgien

Très belle série...
Lumière quelques fois un peu dure sur les chamois.
La 2 me plait beaucoup...avec cette vue sur le lac du Schiessrothried.   ))))
Le contre jour de la 8 est parfait......un peu plus ombre chinoise avec cette lumière qui éclaire les contours du chamois.

Bref que du bon..!!!   ))))

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

Le Rescator

Salut à tous.

Une bien belle sortie avec de forts belles rencontres. Lumière bien captée, belles attitudes des bestioles.

Bravo et sans doute un moment plein de bons souvenirs pour toi  :grin:

Bien à toi,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

fab21

Remarques !
Suggestions !
Non rien...
Que du bonheur   :wink:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

geai 52

Bonjour,
Une série avec une très belle lumière ,la 3 est un sommet pour moi....
Un petit reproche : une ou deux images en trop par rapport à la grande qualité moyenne.
Bravo et merci pour le partage .
Cordialement.
GC.

thasle

Celles avec l'arbuste rouge est juste parfaite

Bebop90

p-nature-m

quelle qualité d'images bravo
pas mal les chamois avec les tites boules rouges et belle lumière
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

birkenstock88

sans prétention, juste pour progresser ensemble;

L'arbre au boule rouge est un sorbier des oiseleurs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbus_aucuparia
Les chamois sont très friands des feuilles et les oiseaux de leurs boules.

Enzoo

Merci caty, Philg, yannLB, Vosgestrotter, Mut, GabyP, L.alain.46, le Vosgien, Le Rescator, fab21, geai 52, Thasie, Bebop90, P-nature-m et Birkenstock88 pour vos messages ...
et oui s'agit bien de sorbier l'arbuste aux fruits couleur feu ... l'idéal serait d''avoir en plus l'arbuste remplit de Jaseur Boréal  :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement , je ne sais pas vous mais lorsque je reviens d'une virée photo comme celle ci , je suis d'abord euphorique car le fait de me promener là haut donne un sens à ma vie ... j'aime ses moments de solitude face à la vie sauvage

après vient la séance de tris et le post traitement et là je reste toujours sur ma faim ....
je suis rarement satisfait de mes images , bon dans cette série il y en a qui me plaisent bien ... mais je n'ai toujours pas fait l'image dont je rêve ... ce qui va me permettre d'y retourner .... peut être cet hivers ...  ahhhhh si seulement j'avais plus de temps !!! :grin: :grin:

encore merci pour vos mots sympa
Vincent

meeeee

J'adore tous tes portrait qui sont top  :shock:

L.alain.46

Citation de: Enzoo le 27 Novembre 2011, 15:21:17

plus sérieusement , je ne sais pas vous mais lorsque je reviens d'une virée photo comme celle ci , je suis d'abord euphorique car le fait de me promener là haut donne un sens à ma vie ... j'aime ses moments de solitude face à la vie sauvage

après vient la séance de tris et le post traitement et là je reste toujours sur ma faim ....
je suis rarement satisfait de mes images , bon dans cette série il y en a qui me plaisent bien ... mais je n'ai toujours pas fait l'image dont je rêve ... ce qui va me permettre d'y retourner .... peut être cet hivers ...  ahhhhh si seulement j'avais plus de temps !!! :grin: :grin:

Même un mec des plaines comme moi ressent des sensations identiques au retour d'une sortie sans s'être pour autant grisé par l'air pur des sommets !

Ombror

je ne vois que la 5, non postée sur imageshack (bloqué au boulot), et elle est superbe ! La lumière matinale, la proximité et le piqué à tomber. Vraiment super ! :grin:
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Enzoo

encore merci pour vos commentaires ... ils font chaud au coeur et du coup après cela on sait pourquoi on c'est levé tôt  :mrgreen:

voici une dernière petite suite avant les premières neige que j'attends avec impatience !!! :mrgreen:

17

18

19

20 une un peu moins dense que là ... 8

belle fin de journée à tous ...
Vincenzoo

ji-em

Cette dernière, Enzoo, est vraiment bien meilleure que la 8 !

Une fameuse image ... avec une lumière superbement gérée. Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

L.alain.46

S U P E R B E  ce portrait (20), qualité maxi à tout point de vue ! ))) ))) )))

rucher

philg

Enzoo

Pour tout te dire Chris ... j'ai longuement hésité à mettre des portraits de chamois ... car c'est vue et revue , mais ça plait toujours ,
peut etre également pour cultiver mon égo en disant ... zavez vue je sais faire  :? :?
... et j'avoue que de plus en plus je recherche à montrer l'animal dans son environnement ... mais ce n'est pas toujours aussi simple  :mrgreen: :mrgreen:

peut etre est ce une évolution ou une maturité dans la photo animalière ... d'abord on s'approche puis on s'éloigne ... il y a peut etre un sondage à faire ....  :mrgreen:

merci pour ces mots   8) 8)

Seb74

Citation de: Chris52 le 01 Décembre 2011, 16:43:10
Hello
J'ai hésité à ouvrir, en me disant "encore ces bestioles là"...
Il y a des perles dans ce fil. Quelques vues dénaturent un peu l'ensemble à mon goût, je pense à certains portraits où l'animal est à l'étroit dans son cadre.
Par contre, tu as une belle habileté à marier environnement et animal, le tout baigné dans une lumière qui plait bien.
Bravo pour ce travail remarquable.

Tout pareil !

Citation de: Enzoo le 01 Décembre 2011, 17:03:18
peut etre est ce une évolution ou une maturité dans la photo animalière ... d'abord on s'approche puis on s'éloigne ... il y a peut etre un sondage à faire ....  :mrgreen:

Il existe !  :wink: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125215.0.html

A+

Seb.