... merveilleux spectacle ...

Démarré par ji-em, 21 Novembre 2011, 18:50:46

« précédent - suivant »

ji-em

... que ces vols de grues qui m'ont réveillé tous les matins !  :shock:

En effet, exposant à Montier, je dormais dans la camionnette le long d'un bois, que les grues survolaient tous les matins pour rejoindre les champs où elles allaient se nourrir.

Dommage que la couleur ait un peu manqué dans le ciel ... mais je suis tout de même heureux d'avoir réussi ces quelques images au D300 + 300 mm f 4.0 pratiquement à la descente de la camionnette ... Quel fabuleux spectacle matinal !

Un grand merci à vous tous qui êtes passés au stand. Cela nous a fait énormément plaisir de vous rencontrer personnellement. Quel dommage que nous étions si occupés que nous n'avons pas pu parler à plusieurs d'entre vous ... Ce sera pour l'année prochaine ... ou à l'occasion d'une autre rencontre.

Image 1 et 2
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 3
Image 4: au dessus des nuages .....  :shock:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

joris

De bien belles photos ! Votre expo à Jérôme et toi était vraiment extra, ce fut un réel plaisir d'avoir put bavarder un instant merci.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

renard-51

De belles photos (à Montier et sur ce fil)
Une préférence pour la 3 qui je ne sais pas trop pourquoi me plait beaucoup ))))

Thibault

philg

De belles images et ambiances : un très beau contraste avec les nuages.
Ce fut un réel plaisir de vous croiser à Montier.

Philippe

caty

un petit plus pour le graphisme de la 3 !... :grin:  la 2 me parait un peu turquoise...

votre expo était extra .... :grin:  je t'ai aperçu, mais tu partais... j'ai pu discuter un peu avec Jérôme ...un vrai bonheur ces hermines en grand ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

-Jérèm-

Salut Jean,

Content que tu aies pu passer quelques instants avec les grues durant ce week-end chargé !

Ma préférence va à la 3, des belles couleurs pour une image très bien équilibrée et exposée.

Jérémie.

handmax68

J'aime beaucoup la 3 et son ambiance.
Le merveilleux spectacle était aussi dans la salle où vous avez exposé vos oeuvres sur l'Hermine. Cette expo était superbe et vous avez eu il me semble un succès bien mérité. Merci pour les renseignements que Jérôme et toi vous m'avez donné, c'était très intéressant et très instructif. Je pense que vous étiez comblés à la fin du week-end mais aussi très fatigués car vous avez été très sollicités et votre passion a été communicative.

marc

albertson

Je regrette de n'êre pas allé à Montier et de ce fait avoir raté ton expo.

Seb74

Bonjour Jean,

Très beaux moments que tu ramènes là !  uy8

La 1 : j'aime bien le coté un peu original du fait du cadrage peu conventionnel
La 2 : Très belle compo
La 3 : ma préférée, assurément,
La 4 : pas facile les "gros vols", mais elle plait bien quand même...

Encore toutes mes félicitations pour votre expo magique, en espérant pouvoir un jour échanger "en direct" !

Bonne continuation,

Seb.

bgabbud

Manque plus que le son pour vivre pleinement le spectacle...j'adore chaque année me faire réveiller ces quelques jours par les grues....magique!!!

J'ai eu un immense plaisir à faire ta connaissance et celle de Jérôme...de vrais naturalistes...de vrais passionnés comme je les aime....une expo superbe...que du bonheur!!!!!

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

ishi

La 1 est originale. J'aime beaucoup

Baussant

Bonjour,
Sur cette série, je retiens la 03. Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

TINOU 77

Citation de: Jef. le 21 Novembre 2011, 20:58:50
La 3 est extra !
Mais alors les deux premières me font super mal aux yeux !  :shock:

Idem pour moi, je ne peux les regarder plus de 2 secondes !    la 3 est magnifique.

Tinou

bubuzeur

j'aime beaucoup la 3 ! j'espère a l'année prochaine pour de nouvelles grues  uy8
bubuzeur

Gobymage

Bonjour Jean !

Alors, remis de tes émotions !?! Tu vois, la foule n'est pas si méchante que çà.  :wink:

J'ai vraiment été ravi de parler avec toi (sans oublier notre petite soirée). J'ai aussi beaucoup aprécié la discussion que j'ai eu avec Jerome avec lequel tu présentais les hermines.

Pour tes photos, j'aime beaucoup 2 images :

- La 2ème pour son graphisme très réussi
- La 4 qui me donne l'impression de planer dans les airs avec les grues. Incroyable.  :shock:

RDV à Montier en 2012 !!!

Amicalement

Jérôme

Neottia

Heureuse que tu aies pu profiter des cieux du Der aussi, Jean  8)  C'eut été dommage de te priver des ces instants magiques et toutes belles ambiances !  8)
La 3 est ma préférée  :shock: 
La 4 il lui manque qq chose pour meubler le haut du ciel nuageux en bas ;-)
Les deux autres j'aime aussi leur côté graphique.