[DIGISCOPIE]Meilleur combinaison avec swaro ATS 80 HD

Démarré par huvini, 16 Novembre 2011, 21:39:39

« précédent - suivant »

huvini

Bonjour à toutes et tous,
Ayant une longue vue swaro ats 80 hd, je me demande quelle est la mailleur combinaison trépied-tete-adaptateur apn- et apn?
Je souhaite me lancer dans la digiscopie (ornitho, cerf, sanglier...)
Merci pour vos conseils.

PS super site benelux photo, on voyage tous les jours avec les nouveaux posts

Digifreak

Bonjour Huvini.
Le trépied et la rotule, en particulier, sont très important pour la stabilité et la manipulation de la longue-vue. On néglige trop souvent cela !
Personnellement, j'ai suivi les conseils de TopOptics et j'ai changé ma rotule pour une Velbon hydraulique. C'est vraiment "le pied" (?!) par rapport à mon ancienne Manfrotto : plus fluide et beaucoup plus précis.
Pour l'APN et les adaptateurs, il y a pas mal de bons conseils sur www.digiscopie.info. Tu devrais aller voir avant de choisir.
Fais attention au blabla des vendeurs. Il y en a beaucoup qui n'ont jamais fait une digiscopie de leur vie !

huvini

Merci pour ta reponse vais aller voir ce site.

nico41

et toi digifreak tu conseilles quoi comme boitier a mettre dessus ? avec manchon ou autre ?

Digifreak

Pour l'adaptateur, je suis un inconditionnel du pivotant. Je travaille avec un UDCH-C Olivon sur une TSN 883. Ca m'apporte beaucoup en confort d'utilisation et en réactivité. Mais d'autres sont d'un avis opposé et ne jurent que par les manchons... Je trouve que placer et ôter sans cesse l'APN est lent et gâche trop souvent le cadrage en faisant bouger la longue-vue.

Côté APN, 2 options :
- se fier à un modèle éprouvé, et le mieux est alors de chercher un des derniers Canon Powershot S95 ou un Nikon Coolpix P 300 (un peu moins bon mais moins cher), voire plonger dans les occases pour un Lumix LX3, un Sony W7... Digiscopie.info liste les meilleurs modèles actuels
- miser sur l'avenir et faire le saut vers un micro 4/3 Sony ou autre, avec un bon petit zoom. La qualité d'image est meilleure, on peut travailler à plus haute sensibilité et ce n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un compact. Là est certainement le futur de la digiscopie mais ça coûte nettement plus cher qu'un compact.