J'ai realisé un test du sigma 120 300 2.8 OS + suite avec 1.4 X

Démarré par olivier 48, 04 Novembre 2011, 09:52:25

« précédent - suivant »

olivier 48

Bonjour,

Voici un premier test de l'OS en intérieur et a main levée, toutes les photos sont prises à 300 mm, 400 iso et à F:2.8 il y aura les vitesses de prises de vue en dessous chaque photos, j'ai juste passé les fichier RAW en jpeg. AUCUNE RETOUCHES DE FAITE

Il faut avoué que je n'y crois pas encore !!!

je réaliserais des tests avec les multis, à suivre

1/15 secondes

1/15 secondes

1/15 secondes

1/13 secondes

Olivier E

Impressionnant j'attend avec impatience que tu approfondissent tes différents test.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

S.A.S

De mémoire tu as réédité ton message de ce matin, " teste du sigma 120-300 c'est une tuerie ". Heureusement car si la photo tue !  :mrgreen:

Un 1/13, un 1/15 c'est bluffant !  :shock:

Cà confirme les propos et le teste de Cédric Girard. ))))

:wink:

Edit: pas de dégât dans les G. du T. ?

jeje6275

Personnellement j'avais été très surpris pas l'OS de mon 120/400 vue le poid de l'objectif sa aide pas mal
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

olivier 48

Pour les prochains tests je vais les faire en extérieur
On verra bien

A plus

Rüdiger

Comme tu explique en haut:

j'ai juste passé les fichier RAW en jpeg. AUCUNE RETOUCHES DE FAITE  :shock: :shock:

ca sors de drole formats sur le 1 (533 pixels X 800 pixels),3 et 4.

alors .....comment on peux juger sur un photo comprime a max. :mrgreen: :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

olivier 48

Salut

c'est juste redimensionné sous DPP et il n y a pas de recadrage ça c'est sur

ça impressionne peut être mais c'est bien pour ça que j'ai créé ce fil, d'ailleurs si il ya d'autre personnes qui veulent poster des photos prises avec cet objo ça serait bien

pour donner un exemple je vous poste la photo 4 retouchée pour voir la différence

Voici :

-Eric-

Quand-même, partir en Afrique juste pour tester un objo, bravo !  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

olivier 48

Giorgio

olivier 48

Voici une photo faite avec le multi 1.4 X APO DG II

La MAP est faite sur la pointe de l'arbre

Image bute de capteur juste le passage du RAW au JPEG

420mm; F:4; 1/200 secondes; 200 iso

lilli

jls

Bonsoir,
As tu essayé de prendre un cliché avec le multi par exemple à f4,5 et le même à ma même distance à f 4,5 aussi mais sans le multi
puis agrandir X 1, 4 ?

olivier 48

non je n'ai pas fait ce test là

Si j'ai un moment je le ferais et je vous le mettrait en ligne

@+

olivier 48

la MAP est faite sur la pointe, normal que les pignes soit légèrement flou

-Jérèm-

Aurais-tu un crop 100 % de la partie nette du sapin ou autre crop avec convertisseur à pleine ouverture ?

Merci,

Jérémie.

Stephanie F.

Cet objectif m'interesse..en fait je suis en train d'hesiter entre celui-ci et le canon 300 f4. Mais en voyant la photo du sapin, ça n'est pas terrible effectivement.. pourtant j'ai vu d'autres photo avec un piqué terrible.
Vous avez d'autres "photos test" ?

rolif

Citation de: Stephanie F. le 20 Novembre 2011, 12:28:09
Cet objectif m'interesse..en fait je suis en train d'hesiter entre celui-ci et le canon 300 f4. Mais en voyant la photo du sapin, ça n'est pas terrible effectivement.. pourtant j'ai vu d'autres photo avec un piqué terrible.
Vous avez d'autres "photos test" ?

Ce n'est pas avec une photo comme celle-ci que l'on peut juger . J'ai un 120-300/2.8 OS et je peux te dire que le résultat que j'obtiens est tout autre.

P-F

Mais arrêtez avec cette photo de sapin ! A cette dimension vous voulez juger quoi ? Une photo floue retravaillée apparaitra bien nette et une autre tip-top mais redimensionnée rapidement sans accentuation sera pas terrible.

Citation de: Stephanie F. le 20 Novembre 2011, 12:28:09
Cet objectif m'interesse..en fait je suis en train d'hesiter entre celui-ci et le canon 300 f4.
La grosse différence c'est le poids/encombrement. Il faut bien être conscient de ça.

marais

Citation de: P-F le 20 Novembre 2011, 14:24:05
Mais arrêtez avec cette photo de sapin ! A cette dimension vous voulez juger quoi ? Une photo floue retravaillée apparaitra bien nette et une autre tip-top mais redimensionnée rapidement sans accentuation sera pas terrible.

+100