??? Canon 7d ou 60d ???

Démarré par stoner339, 19 Novembre 2011, 20:31:10

« précédent - suivant »

stoner339

Bonjour à tous, rytyt

voici qques tmps j'ai poster un fil car je ne savais pas où aller c'est a dire canon EOS 500/600 EOS 60d EOS 7d ...bref j'étais nul part! Maintenant que j'ai lu tout plein à propos de ces quelques appareils je me suis décidé, enfin presque! Mon hésitation porte uniquement entre le 60d et 7d??? voici mes désidératas:

-Je vais travailler avec un objectif 100*400 de chez Canon :grin:

-je suis novice donc il ne faut pas qqchose d'hyper compliqué à manipuler :shock:, bien que j'aime chipoter, tripoter et que en plus, un photographe animalier va m'aider dans mes premiers clichés...

-je veux faire de la photo d'oiseaux (petits et gros) en vol, posé sur une branche, sur l'eau etc...

-Je voudrais également pouvoir photographier mes enfants et des paysage, est-ce possible avec le 100*400 ou faut-il investir dans un autre objectif + petit (style 18/35 ou 18/135) ?

A vos claviers chers amis...

EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

rolif

Il te faut un zoom ou un long téléobjectif pour les oiseaux et un objectif pour le paysage et les photos de famille .

S.A.S

Bonsoir

Quel est ton budget ?
Il faut les prendre en mains chez ton photographe pour te faire un avis.
Le 60D étant plus compact que son grand frère de 7D qui lui est plus lourd de 150g de plus...
Le 60D possède l'écran repliable mais perds les micro reglages, les CF et le joystick du 7D.

Je sais, c'est pas facile de faire un choix !

:wink:

renard-51

Bonjour
Entre le 60d et le 7d je prendrais le 7d pour:
-son autofocus
-sa rafal
-et son viseur
Et je prendrais le 60d pour:
-Le prix
-Le poid
-Et c'est tout ce que je vois à part peut être l'écran orientable pour faire un peu de macro ...

Donc a ta place je prendrait le 7d
Pour les photo de famille e 100 400 (160 640 en aps-c) conviendra à ces plus petites focal sans avoir besoin de trop se reculer (c'est déja plus embetant si tu compte faire de photos en interieur dans de petites pièce fhfh )

Thibault

Pascal-J

CitationJe voudrais également pouvoir photographier mes enfants et des paysage, est-ce possible avec le 100*400 ou faut-il investir dans un autre objectif + petit (style 18/35 ou 18/135) ?

Oui, le 100-400 pour faire le tout venant familial est vraiment trop gros, trop long, et il faut trouver une place sur la table pour le poser entre le bocal de paté et la bouteille de rouge.  Il te faut donc un transtandard, si possible ouvert.

Citation
-je suis novice donc il ne faut pas qqchose d'hyper compliqué à manipuler
Contrairement a ce que l'on peut penser il est plus facile de faire une photo avec du haut de gamme que l'inverse, c'est quand tu est limité par le materiel qu'il faut savoir travailler, pas l'inverse.

Maintenant c'est ton budget qui va décider, il est sur que le 7 sera plus a l'aise, mais entre le 50d et le 7d je n'ai pas vu un saut considérable, entre les xxD et les xD oui.  La différence de prix entre les deux ( pas loin de 600 ou 700 euros ) te permet de financer l'achat d'un bon objectif .

L'ergonomie va jouer, tu a une belle différence au niveau viseur, et il est vrai que le joystick pour changer de collimateur af est un tres gros plus, mais apparemment tu en a un integré a la molette générale sur le 60d, bref a essayer et a tester soi même pour juger ou pas.

WILL777

bonsoir,

A moins d'attendre le remplaçant du 7D s'il arrive en 2012, qui sait ?

S.A.S

Citation de: WILL777 le 21 Novembre 2011, 19:37:19
A moins d'attendre le remplaçant du 7D s'il arrive en 2012, qui sait ?
Personnellement je n'y crois pas une seconde. D'ailleurs, à ce jour, aucune rumeur n'a vu le jour sur ce boitier, c'est pour dire....

Bien sur que je suis convaincu que le 7D aura droit à sa mise à jour de son digic 5 issu du 1Dx, mais pas avant 2013...

:wink:

Cedric68

Pour le 100-400, c'est définitif (sous-entendu, tu l'as déjà ou tes recherches t'ont dirigé de façon ferme et définitive vers ce caillou) ?

il faut regarder ton budget. Travailler avec seulement le 100-400 sera frustrant. Un petit zoom genre Tamron 17-50 (le non VC ira très bien) fera l'affaire pour le paysage ou les photos de famille (si pour toi, c'est important de faire de belles photos de famille, réfléchis éventuellement à un flash cobra. Le 430 EX II fera l'affaire). Et pour les portraits, pourquoi pas un petit 85 1.8 qui est une bombe pour le prix.

Ne pas oublier les frais annexes (sac, batteries supplémentaires éventuelles, cartes mémoires, trépied, déclencheur souple)

Selon ce qu'il te reste, tu choisiras le boitier. Inutile de prendre le boitier top niveau si tu es après frustré dans ta pratique parce que tu sens qu'il te manque une focale.

claude15

En juillet j'avais décidé d'évoluer dans mon matériel  surtout le boitier un 20 D  :mrgreen:
J'ai longtrmps hésité avec le 60 D, 7D et 5D.... rytyt
J'ai fini par prendre le 7D et à ce jour je n'ai aucun regret. Je fais un peu de tout en photo :
animalier, paysage, macro et même dernièrement du portrait, certain vont me répondre : tu aurais dû prendre le 5d, mais non je suis satisfait du 7D, et pour le portrait l'objectif 50 mm va trés bien.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs......La dernière décision c'est à toi de la prendre....

Lemarcost

Plein de bonnes interrogations...
Le 7d est un excellent boitier, déjà hyper complet et hyper personnalisable.
Bien sur, le 60d est un cran en dessous dans plusieurs domaines (logique puisque c'est la gamme en dessous).

Par contre, je n'hésiterais pas à te conseiller de bien investir dans de bons objos : 100-400 est bien, que tu pourrais compléter avec l'excellent 24-105 voir le 28-135 (qui est en dessous au niveau qualité).

Pourquoi pas, comme cela a été dit de lorgner sur le marché de l'occasion : un bon 50d qui, pour ma part, n'a que très peu de lacunes (il se targue même d'avoir une meilleure rafale que le 60d...) te permettra d'avoir déjà un boitier très complet et d'économiser pour tes objos.  Le jour où tu auras vraiment fait le tour du 50d tu pourras toujours passer à plus haut (en revendant ton 50d ou en le gardant comme 2ème boitier)

Voili, voulou

Marc