Plic

Démarré par Sébastien, 16 Novembre 2011, 14:23:17

« précédent - suivant »

Sébastien

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis sur cette photo. Qu'en pensez-vous franchement?

fine-lame

Crop

Très franchement, je dirais...ploc.
Plic, ploc ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve cela réussi.
Pourrais-tu me donner quelques détails sur la prise de vue...?
D'avance, merci.

joris

N'ayant jamais réussi à le faire, je trouve également que c'est réussi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

oui, c'est techniquement réussi.
Ha cela me rappelle des souvenirs car ce sont les premières images que j'avais tenté avec mon compact.
Il "suffit" de se mettre en priorité vitesse à la vitesse la plus élevée possible et de trouver le bon dosage du flash pour rendre l'image naturelle ce que tu as réussi à faire.

gjacobs

Très chouette! Je n'ose imaginer le nombre de prises pour obtenir une bonne image.

Gauthier

Sébastien

Bonjour,

merci de vos passages et commentaires.

Crop: au niveau technique, c'est un 40D avec 100mm macro, le tout monté sur trépied. Celle-ci est faite à 1/125 à f/8 avec un flash déporté réglé manuellement à 1/16 ou 1/8 (j'ai pas noté, désolé). Si je refais des photos de ce type, je penserai à noter les puissances de flash pour te l'indiquer.

gjacobs: beaucoup de photos, oui et non. Finalement pas tant que cela. C'est l'éclairage le plus dur à mettre en valeur. Une fois réussi, on peut faire seulement une ou deux photos par goutte qui tombe et obtenir des résultats comme celui-là.

J'ai d'autres essais à faire, je vous ferai partager mes remarques et difficultés au fur et à mesure...

Crop

Merci, Sébastien, pour les données techniques.
C'était finalement la provenance de la goutte et les conditions de prise de vue qui m'intéressaient...
Est-ce pris en studio...?
Y avait-il un petit oiseau au-dessus de toi, posé sur une branche, qui faisait pipi...? :mrgreen:
Etait-ce tout simplement de la pluie...?

Sébastien

Citation de: Crop le 17 Novembre 2011, 10:18:58
Merci, Sébastien, pour les données techniques.
C'était finalement la provenance de la goutte et les conditions de prise de vue qui m'intéressaient...
Est-ce pris en studio...?
Y avait-il un petit oiseau au-dessus de toi, posé sur une branche, qui faisait pipi...? :mrgreen:
Etait-ce tout simplement de la pluie...?

Non ce n'est pas en studio mais fait en extérieur. Pour la provenance de la goutte, c'est un sac congélation très légèrement percé.

Voilà je t'ai tout dit...

Crop

Merci beaucoup Sébastien !
Je retiens l'idée, c'est intéressant  :wink:

Pic noir

Le rendu est très chouette.
Sylvie

Nico55

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com