orques MAJ 31 août

Démarré par bertounette, 13 Août 2011, 22:42:36

« précédent - suivant »

bertounette

10
recadrée

bertounette

11

bertounette

12

bertounette

13  une attaque plus lointaine,cette fois par une femelle apprenant à son petit, et qui à l'inverse de celle du mâle a été fructueuse. Ils sont allés manger tout ça au large

bertounette

14

A+
MN

tyto_alba

magnifique fil, pas courant ce genre de photos, je suis fan !! impressionnantes et "pleine de vie" =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

lafoiragiat

Bonjour,
magnifiques photos, merci de les partager. Ma compagne et moi avons eu la chance des les observer également en 2009 mais je me demandais comment avez-vous fait pour accéder à la plage? Je suppose que les photos ont été prises à la Caleta Valdes? Etiez vous sur la partie "terre" ou sur la langue de plage côté mer? Avez vous obtenu des autorisations en tant que professionel? Voilà, je suis juste curieux et surtout très jaloux de ne pas les avoir vu d'aussi près (mais leur observation, même lointaine, reste un des moments le plus fort de mes voyages)

Le Rescator

Bonjour tous.

Images impressionantes comme a du l'être l'instant où tu as réalisé que l'orque attaquait. Une telle masse fondant vers la plage ne doit pas laisser indifférent ...  :shock:

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

rucher

OUAAAA !!! Bravo !!! des images impressionnantes .....

ji-em

Bonsoir !

C'est tout simplement renversant !
Quelle puissance monstrueuse !
J'ai eu la chance de voir des orques de loin dans l'Atlantique ... mais n'ayant pas de point de comparaison, il ne semblaient pas si grands que ça.
Ici ... on les perçoit bien différemment. Impressionnant.

Merci pour le partage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

yomo

Inoui, magnifique, superbe  :shock:
Une experience qui change une vie!

Johann

bertounette

Bonjour
Merci de vos messages
Citation de: lafoiragiat le 25 Novembre 2011, 15:53:27
Bonjour,
magnifiques photos, merci de les partager. Ma compagne et moi avons eu la chance des les observer également en 2009 mais je me demandais comment avez-vous fait pour accéder à la plage? Je suppose que les photos ont été prises à la Caleta Valdes? Etiez vous sur la partie "terre" ou sur la langue de plage côté mer? Avez vous obtenu des autorisations en tant que professionel? Voilà, je suis juste curieux et surtout très jaloux de ne pas les avoir vu d'aussi près (mais leur observation, même lointaine, reste un des moments le plus fort de mes voyages)

J'étais sur les plages appartenant à l'hacienda "La Ernestina", juste à côté du parc national. Qd tu dors chez eux, ils t'emmènent sur leurs plages. J'y ai passé 8 jours. Je n'ai pas eu accès au fameux "canal d'attaque"  situé sur le territoire du parc national et où sont tournés tous les films de la BBC et de NG. Grosse liste d'attente et surtout très gros budget. Plus d'attaques à cet endroit là en raison de la conformation des lieux qui favorisent le travail des orques, mais visiblement un peu moins la sensation d'être "seuls au monde" sur des plages désertes  :mrgreen: :mrgreen: (tous en ligne sur 2 rangs...)

Citation de: ji-em le 25 Novembre 2011, 20:04:09
Bonsoir !

C'est tout simplement renversant !
Quelle puissance monstrueuse !
J'ai eu la chance de voir des orques de loin dans l'Atlantique ... mais n'ayant pas de point de comparaison, il ne semblaient pas si grands que ça.
Ici ... on les perçoit bien différemment. Impressionnant.

Merci pour le partage.

ji-em

Je suis particulièrement sensible à ton message, moi qui me pâme depuis des mois devant vos hermines ...Bravo pour Montier, cette expo était magnifique et on vous a trouvé tous les 2 sympas et accessibles , ce qui est loin d'être le cas de tout le monde... j'en ai vu avec un melon d'enfer...
Bravo

Amicalement

Marie-Noëlle

jerome D

J'avais vu à la télé un reportage sur ces attaques, c'était vraiment impressionnant... je n'ose imaginer à vivre la scène en direct  :shock:
Reportage superbe, merci bcp.

lafoiragiat

Merci pour les informations, c'est vraiment intéressant.
S'agit'il de Mel sur les photos (je dis ça en raison de l'aileron qui parait grand et tordu, mais difficile de se rendre compte de si près, ce qui est un comble :grin:)? Est-ce qu'on sait ce qui lui est arrivé à la tête?
Vous n'avez vu que de réelles attaques ou avez vous des phases d'apprentissage avec les parents apprenant aux jeunes à s'échouer? Je demande ça car nous n'avons vu que de l'apprentissage (un groupe de 7 individus s'échouant en même temps, ce qui était assez incroyable) et pas de vraie chasse.
A quelle distance étiez-vous à peu près?

Désolé, je pose beaucoup de questions mais ça me rappelle des souvenirs très forts et je m'emballe.
En tout cas, merci pour ces photos

bertounette

BonjouR
[quote author=lafoiragiat link=topic=124171.msg1575191#msg1575191 date=
S'agit'il de Mel sur les photos ? Est-ce qu'on sait ce qui lui est arrivé à la tête?
Vous n'avez vu que de réelles attaques ou avez vous des phases d'apprentissage avec les parents apprenant aux jeunes à s'échouer? Je demande ça car nous n'avons vu que de l'apprentissage (un groupe de 7 individus s'échouant en même temps, ce qui était assez incroyable) et pas de vraie chasse.
A quelle distance étiez-vous à peu près?
[/quote]

Oui c'est bien Mel.
Non je ne sais pas où il s'est frotté les joues...Il a 52 ans maintenant..P tet qu il a droit de plus avoir une peau de bébé..   :mrgreen:
Non, je n ai pas vu de chasse à blanc. Ça doit être inoui de voir une leçon d échouage avec 6 étudiants..  :) J ai vu comme sur les dernières photos postées des femelles emmenant des petits,mais pas de tentatives d'échouage pour ceux-ci.
Je suis très nulle pour estimer les distances, mais sur ce coup (unique en 8 jours pleins ! ) j étais très près d300 (soit capteur 1.5) avec 70/200  à...70mm !
Pas de souci ça ne m' ennuie pas de répondre, au contraire ça me remémore un moment de rêve..
Amicalement
Marie -Noëlle

PS j ai écrit Hacienda La Ernestina , en fait c est Estancia La Ernestina... La différence est subtile  selon les régions et la langue ( esp ou port au Brésil...) je sais pas trop..

mut

impressionnantes ces photos ! Bravo  uy8