Les Chamois Vosgiens à travers les saisons : MaJ 29 Nov 2011 - Fin d'automne

Démarré par birkenstock88, 18 Avril 2011, 22:27:24

« précédent - suivant »

rucher

Peu être que Rucher à eu la flemme mais il a juste assé de force pour applaudir au dernière photos !

gjacobs

Cedric68

très belle mise à jour. La 49 est un peu en dessous, mais le reste me plait beaucoup. Attitudes variées, des beaux couchers de soleil...

nbphoto

De rien birk
et clac encore de belle photos: le 46 et 47 donne tune pimpression de zenitude tres reposante, bravo!

alf21

Félicitations pour ce très beau fil que je viens seulement de découvrir  :oops:
Les chamois vosgiens te donnent beaucoup d'inspiration et les résultats s'en ressentent .
Des compos et cadrages très soignés avec des photos d'ambiances magnifiques .
@+ :wink:

birkenstock88

Merci Alf et Nb,

ça faire plaisir d'être complimenter pour ses progrès.
ça donne envie de continuer et de progresser encore dans l'approche et la recherche de lumières différentes.

En plus quand on est récompenser par des modèles Tops !

A bientôt pour la suite !

birkenstock88

Merci Chris;
Merci pour tes remarques qui sont à propos. Effectivement il y a un soucis. Mais ni à la prise de vue, ni en post production. J'ai un p.... de front focus. En fonction des distances de map et du zoom,
ça se voit plus au moins. Mais avec un 70-200 2.8 IS II + ext 1.4x III ça ne devrait pas être mou. On a checker quelques jpeg avec rucher, et il confirme ce que je redoutait depuis 1 mois. Front Focus.
Certaines en souffre moins , genre la 23 ou la 28, mais au lieu d'être bonne, elle devrait être époustouflantes ( pour moi ;-) )
Je suis un peu vert, ma production depuis 6 mois est presque à mettre à la corbeille.
Je peux t'envoyer quelques raws si ça t'intéresse.

Tu noteras que la derniere serie' #44)  ne souffrent pas de ce mal, étant prises avec un autre objo.

Portrait ! par Birk_Enstock, sur Flickr

Sans titre de par Birk_Enstock, sur Flickr

Répairé ! par Birk_Enstock, sur Flickr

kakarinette

Enzoo

Hello Birkenstock quand je vois ta production , j'imagine le temps que tu as la chance de passer là haut ... :shock: :shock: petit veinard va !!! :mrgreen:

tu as effectivement un problème de front focus ou sur certaine comme la 52 par ex ... l'autofocus c'est calé sur l'arrière train du bestio ... j'ai eu le cas sur quelques de mes prises cette semaine  :grin:
par contre en fonction de ton boitier c'est une chose assez facile à régler .... tu dois avoir dans ton menu une fonction qui te permet de le faire facilement !!!

par contre tu as également le même "défaut " que moi , j'ai souvent la fâcheuse tendance à couper les pattes et pour tout te dire ce genre de prouesse ne m'arrive que là haut sur la montagne  :mrgreen: :mrgreen:
peut être que c'est dû au manque d'oxygène  :mrgreen:

rucher

rhaaaa les pattes sur la 53 !!!  Je t'es coacher et tu me fait des erreur comme ça !!! au coin et sans dessert !

une belle maj quand même ..... et après ont dit que le matos ne fait pas tout ;)

birkenstock88

Merci olivier , Enzoo, Rucher,

La patte ne me manquent pas sur la derniere :')
oui c'est vrai que c'est agreable de passer du temps là-haut ! J'y pense tous les jours ! vivement le we.
a+

gjacobs

philg

Tiens je devais dormir. J'avais loupé cette mise à jour.
La dernière me plait beaucoup comme ça.  :)
Philippe

meeeee

birkenstock88

Merci >Phil , meeee, Gauthier:

Fin de Novembre, Fin de rut, les chamois attendent la neige
Voilà; Novembre se termine, et avec lui ses superbes matinée automnale. Dés ce week-end, la neige recouvrira la végétation.
Je ne résiste donc pas à partager avec vous ces derniers clichés automnales.

Portrait par Birk_Enstock, sur Flickr

IMG_6837 par Birk_Enstock, sur Flickr

Le grand saut ! par Birk_Enstock, sur Flickr

IMG_6972-Modifier par Birk_Enstock, sur Flickr

IMG_7119-2 par Birk_Enstock, sur Flickr

IMG_7122 par Birk_Enstock, sur Flickr

ça caille ! par Birk_Enstock, sur Flickr

Au revoir automne et le rut, bonjour la neige et l'hiver.

A très bientôt.

Enzoo

très belle série .... je garde 55, 56 et 58 ...... superbe ...
vivement la neige !!! uy8 uy8

blizzardbeast

Salut
la neige c'est pas mal non plus... une belle fin, un plus pour la 56 (petit bémol pour le format un peu trop carré à mom goût) et la 57, super ce bouc hérissé...

Amicalement
Alain

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

rucher

philg

L'Ardennais

De belles choses dans tes différentes séries et notamment la 56 et 59 dans la dernière.
A+
stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gjacobs

birkenstock88

Merci les gars - Enzoo, Rucher, Phil, Gauthier, le sanglier, Blizzard, toma :

Je vois qu'il y a unanimité sur les photos préférées - c'est vrai qu'elles sont chouettes !

A bientôt pour la neige !

meeeee