Casse!!

Démarré par marcao, 15 Novembre 2011, 19:59:05

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, j'ai fait tomber mon beau sigma 70-200 tout neuf (de juin) ce dimanche lors d'une sortie. Les verres son intacts mais la bague de map ne remplit plus son rôle et la bague de zoom a un point dur lorsqu'on la tourne. A votre avis est réparable et cela vaut-il le coup? JE SUIS DÉGOUTÉ!!.

canonbeber

Réparable oui
Est ce que cela vaut le coup sans voir le résultat de la chute et sans devis difficile à dire.
Mon conseil envoi SAV et demander si ton assurance peut prendre la réparation en charge

djinn

Citation de: marcao le 15 Novembre 2011, 19:59:05
Bonjour, j'ai fait tomber mon beau sigma 70-200 tout neuf (de juin) ce dimanche lors d'une sortie. Les verres son intacts mais la bague de map ne remplit plus son rôle et la bague de zoom a un point dur lorsqu'on la tourne. A votre avis est réparable et cela vaut-il le coup? JE SUIS DÉGOUTÉ!!.
Bonsoir,
le SAV Sigma est à Lille et n'est accessible que par ton revendeur. C'est à lui de l'envoyer pour établissement d'un devis. Il me semble que le SAV Sigma applique des "forfaits" en fonction du type d'objectif et du type d'intervention.
Bonne chance.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Nico72

Salut,

Mon avis est que ton objo est réparable et que ça vaut le coup, d'autant plus qu'il est agé de 5 Mois...

A+
Nico

Frans 99

cela vaut-il le coup?

Bien sur que ça vaut le coup, comme on vient de le dire, il a moins de 6 mois cet objectif... Pour moi, SAV, et ça coûtera de toute façon moins cher que d'en racheter un neuf (et puis ya pas de raison de jeter un truc qui a un souci, surtout quand il est tout neuf!!)

Fr

blacklabel

Bonjour

voila : comment parler pour ne rien dire !! soyez serieux on est sur Benelux Photo !!

pour le prix il va au SAV

puis il compare avec le neuf

mais moi je roule jamais avec une voiture accidentée

et j'en déduis que,  vu le choc et les symptomes il va certainement aller a la poubelle

Gilles18

Bonsoir Blacklabel,

Etes -vous sérieux?Si oui c'est vraiment BLACK.
Gilles
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

DIDIER56

bonsoir,
mon avis non réparable, je te conseil de le jeter dans MA poubelle, passe un texto avant pour que les éboueurs ne le ramassent pas !!! :mrgreen:
Plus sérieuse je bosse dans la jumelle haut de gamme, il faut voir ce qu'arrive a faire les gars du SAV. par contre tu vas payer un forfait plus le port. Si tu peux l'envoyer (en valeurs déclarée) directement chez Sigma, tu seras a l'abris d'un revendeur qui marge pour servir de "boîte a lettre"
a toi de jouer et bon courage
didier
PS tiens nous au courant, ns ne faisons jamais tomber nos objos donc nous sommes curieux

Fred05

Citation de: djinn le 15 Novembre 2011, 20:39:24
le SAV Sigma est à Lille et n'est accessible que par ton revendeur. C'est à lui de l'envoyer pour établissement d'un devis. Il me semble que le SAV Sigma applique des "forfaits" en fonction du type d'objectif et du type d'intervention.
Bonne chance.
Djinn

Completement faux, tu peux tout a fait envoyer par toi meme ton objo chez Sigma.
J'ai l'adresse au bureau je peux te la donner lundi, mais tj dois aussi pouvoir la trouver en cherchant.
Sylvain

DIDIER56

bjr,
Fred05 tu peux la mettre en ligne car je possssède aussi des cailloux Sigma et ... toujours bon à conserver
cordialement
didier

albatar

djinn

Citation de: Fred05 le 18 Novembre 2011, 08:35:09
Citation de: djinn le 15 Novembre 2011, 20:39:24
Bonne chance.
Djinn

Completement faux, tu peux tout a fait envoyer par toi meme ton objo chez Sigma.
J'ai l'adresse au bureau je peux te la donner lundi, mais tj dois aussi pouvoir la trouver en cherchant.
Sylvain
Bonjour,
j'ai eu affaire au SAV Sigma pour un zoom 120-300. Ils n'ont pas voulu traiter en direct et m'ont obligé à passer par un revendeur (en l'occurrence photo du cirque à Paris qui assure une rotation par semaine avec Sigma Lille). Maintenant, il y a peut-être des "passe-droit", je n'ai pas pu en bénéficier. C'est mon expérience vécue, donc pas complètement faux...
Cordialement
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Frans 99

Citation de: blacklabel le 17 Novembre 2011, 18:51:47

soyez serieux on est sur Benelux Photo !!

mais moi je roule jamais avec une voiture accidentée

et j'en déduis que,  vu le choc et les symptomes il va certainement aller a la poubelle

Ben si quand ta voiture a une bosse ou que tu tombe en panne tu la met à la poubelle, tu dois drôlement bien gagner ta vie, et ne pas savoir ce que veut dire le mot "réparation".

Qui parle de "rouler avec une voiture accidentée", faut juste réparer!! L'objo dans l'état ou il est n'est pas utilisable (comme ta voiture en panne) mais réparé, il fera des photos comme avant (comme ta voiture réparée roulera comme avant!)

Alors avant de dire "poubelle"... fhfh

Et puis les gars on est là pour aider, pas essayer de prouver qu'un autre avis est co* alors "soyez sérieux, on est sur Benelux" !

Fr

Nico72

On se demande qui à parlé pour ne rien dire ici...

Frans 99

marcao

je voue remercie pour vos interventions. C'est la première fois en plus de 30 ans de photos que je fais tomber et casse du matos alors vous comprendrez mon questionnement. Je vais demain chez mon revendeur sur Paris et vais voir avec lui. Je vous tiendrai au courant des suites.

Toto35

Sinon, tu peux pas faire marcher la responsabilité civil d'un ami?

jmbl

Citation de: Toto35 le 18 Novembre 2011, 19:29:18
Sinon, tu peux pas faire marcher la responsabilité civil d'un ami?

Mais bien sur ! Faire l'apologie de la fausse déclaration à l'assurance sur un forum de discussion.  :?
Pour ne parler que d'assurance ton contrat prévoit peut être la couverture de ce type de risque, le bris accidentel !
Ca m'est arrivé il y a quelques mois avec mon 17-40... réparation remboursée intégralement.

Pascal-J

CitationPour ne parler que d'assurance ton contrat prévoit peut être la couverture de ce type de risque, le bris accidentel !

Surtout payé avec carte bleue, regarder les petites lignes du contrat ..........enfin quand tu peut l'avoir le contrat

laurent g

J'ai eu exactement le même problème avec mon nikkor 18-200 (sous garantie) lors d'un décollage rodéo en parapente. Je l'ai envoyé au revendeur qui me l'a renvoyé réparé, et cela ne m'a rien couté (juste le port pour l'envoi). Il marche nickel, comme avant.
Laurent

marcao

voilà les nouvelles: devis du SAV Sigma: 291 euros pour remplacement de la rampe hélicoïdale et nettoyage et vérification globale garantie 3 mois.Je n'ai plus qu'à attendre gentiment son retour à al maison!!

jip

Citation de: marcao le 01 Décembre 2011, 19:57:23
voilà les nouvelles: devis du SAV Sigma: 291 euros pour remplacement de la rampe hélicoïdale et nettoyage et vérification globale garantie 3 mois.Je n'ai plus qu'à attendre gentiment son retour à al maison!!
un p'tit conseil, ayant déjà taté des SAV (et du SIGMA en particulier), lors du retour, essayes de vérifier en boutique le fonctionnement de ton sigma (AF dans tous les mode, mise au point nette, course du zoom, pas zone flou dans un coin de l'image) car sur au moins un envoi (70-200 justement) j'ai eu en retour un un objo qui faisait pas le point.... (alors que je l'avais envoyer pour un pb d'AF)

Attention, je n'attaque pas le SAV SIGMA, j'ai eu le cas aussi avec le SAV canon (VILMA) c'est donc une précaution que je conseille lors de tout retour SAV.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

marcao

Merci pour lecon conseil,chose que je ferai car de plus je vais racheter un multiplicateur sigma

Luigi

Bonjour,

Pour avoir cassé une optique en la laissant tomber au sol (je pense que nous sommes plus nombreux qu'il n'y paraît, même si c'est inavouable...), je reprends deux conseils vus dans ce fil :
1 tu l'envoies au SAV et il y a une probabilité non nulle pour qu'on te le répare pour moins cher que le neuf (c'est ce qui m'est arrivé).
2 à réception du colis réparé, tu vérifies immédiatement qu'il fonctionne parfaitement car il est alors sous garantie de la réparation et toute anomalie sera alors traitée gratuitement (c'est aussi ce qui m'est arrivé, mon optique a donc été deux fois au SAV).

J'ai toujours cette optique que j'utilise avec bonheur et je défie quiconque (et en particulier Blacklabel) de percevoir quoi que ce soit dans mes images permettant de faire la différence entre cette optique réparée et une neuve.

Luigi

groux

Citation de: jip le 02 Décembre 2011, 17:24:21
Citation de: marcao le 01 Décembre 2011, 19:57:23
un p'tit conseil, ayant déjà taté des SAV (et du SIGMA en particulier), lors du retour, essayes de vérifier en boutique le fonctionnement de ton sigma (AF dans tous les mode, mise au point nette, course du zoom, pas zone flou dans un coin de l'image) car sur au moins un envoi (70-200 justement) j'ai eu en retour un un objo qui faisait pas le point.... (alors que je l'avais envoyer pour un pb d'AF)

Attention, je n'attaque pas le SAV SIGMA, j'ai eu le cas aussi avec le SAV canon (VILMA) c'est donc une précaution que je conseille lors de tout retour SAV.

jip

Vilma n'est pas le SAV Canon. Vilma est un atelier agrée Canon , nuance. Le SAV Canon en lui-même est situé à Courbevoie. ;)