Nouvel objectif.... pas trop cher... dur de trouver!

Démarré par Adrien W, 14 Novembre 2011, 19:22:58

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
J'ai un 70-300mm sigma, et je voudrais passer vers un objectif plus performant dans 1 an, mais je commence déjà à chercher!
Ce serait un objectif entre 300 et 500 euros, soit pour bien commencer avec une longue focale ou alors un objectif macro pour commencer.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Cordialement,
Adrien.

jackdaniels1206

Si on est en "jaune", le meilleur macro est le 105 f2,8 VR mais, même en occase pour le prix donné, c'est pas possible !
Par contre, le AF 60 f2,8 ça se trouve à un prix raisonnable et il est "très bon" ... mais ça reste un 60 mm ...
Dans d'autres configurations, ça devient difficile pour le prix donné ! (éventuellement voir dans des optiques plus anciennes qui ont, malgré tout, un qualité super ! j'ai un AF 300 f2,8 qui donne de supers résultats ... en occase ça dépassait encore largement les montants donnés !)
Bonne chance !
Jack
NIKON

rolif

Si c'est en "rouge" le 100mm f/2.8 USM macro se trouve facilement d'occasion aux alentours de 350 € , par contre pour le téléobjectif , en dehors des zooms de la catégorie 70-300 , je ne vois pas ce qui passerait dans ton budget...

geai 52

Bonjour,
En nikon ,un 300  f4 , d'ancienne génération , se trouve (difficilement ) dans ces prix ,mais conviendrait pour les deux utilisations ...
Cordialement.
GC.

djinn

Citation de: geai 52 le 15 Novembre 2011, 09:32:38
Bonjour,
En nikon ,un 300  f4 , d'ancienne génération , se trouve (difficilement ) dans ces prix ,mais conviendrait pour les deux utilisations ...
Cordialement.
GC.
Pareil pour Nikon, j'ai possédé un 300 mm AFD f4; c'est une très bonne optique; son point faible l'autofocus qui est très lent. Compte tenu du budget, c'est le meilleur choix.
Sinon économiser un peu plus pour un 300 AFS F4, excellent à tout point de vue: optique, autofocus et poids. Objectif idéal pour la billebaude et la proxi avec une mise au point mini de 1,45 m. Il supporte aussi très bien le x1,4.
Cordialement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

DD Phil

Pour la proxi , on n'oublie pas une bague allonge devant un 300 , cela donne bien a mon gout, c'est un suplement pas trop cher.

Adrien W

d'accord merci à tous!
et pour un super grand-angle il y en a dans les 300 euros?

DD Phil

Bsr
Si c'est pour du paysage , pourquoi ne pas s'interesser au panoramique ,et tu en as pour 100€ chez autopanopro (un logiciel qui assemble les images) , mon dernier pano assemble 14 images sans soucis "et sans grande connaissance "

xololth

Macro, longue focale ... grand angle.

Ce sont trois utilisations totalement différentes que tu envisages là.
Plutôt que "quel objectif tu veux acheter", tu devrais te demander "quel type de photo tu as envie de faire".

Ensuite tu devrais voir ton budget et acheter le mieux dans cette catégorie budgétaire.

Longue focale : photo d'action ou tu peux pas t'approcher (sport animalier, loin pas de lumière, action) oublie,. les optiques utilisables sont hors de ton budget (même d'occas)

A mon avis, utilise un 50mm qui ouvre, ça t'es accessible, et tu vas faire des trucs de tueurs avec un peu d'entrainement et même du sport.

Voir un 60mm macro (nikkor) piqué d'enfert utilisable dans beaucoup de situation dont la macro. et pour du paysage autopanopro est ton ami (comme on te l'a fait remarquer au dessus) J'ai un ou deux pano avec plus de 35-45 photos sur des tables d'orientations à la montagne qui déchirent bien (paysage et architecture); et en plus tu peux faire de la macro. Voir du sport.

Grand angle ... ouais bof, ça déforme.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

Adrien W

J'ai pensé à un 70-200mm F3.5-6.3 sigma... qu'en pensez-vous?

Fabien Gréban

Citation de: Adrien W le 16 Novembre 2011, 06:45:10
J'ai pensé à un 70-200mm F3.5-6.3 sigma... qu'en pensez-vous?

mauvaise idée

Pour la macro, prend un sigma, moins cher mais tout de même excellent. Pour l'animalier, si tu peux trouver un 300f4 d'occaz, prends le!

WiP

Bonjour.

Ton budget est limité, pour un télé même en occase, ça va être dur. Il peut y avoir en occasion des télézoom un peu plus puissants que le tient, genre 120-400 OS chez Sigma, à peu près dans le budget, mais la majorité te dira de prendre un 300/4 et un tc 1,4 plus performants, ce qui est en partie vrai...mais de toutes manière,pas dans le budget hélas!

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut après 12 ans à utiliser régulièrement et parfois à titre professionnel des 300/400/500mm et bien plus en focale résultantes sur APS-C, sous forme de zoom ou fixes: fais ton apprentissage du télé avec le 70-300 (equiv 450mm sur ton D3100, ce n'est pas rien!) et ne cherches pas le piqué ultime et le grandissement de folie qui dans un premier temps ne servent à rien, car une photo ratée au 600/4 VR reste ratée nonobstant :grin: le piqué et la focale. N'oublies pas que le peu que tu as est déjà très performant dans l'absolu: un "450mm f:5,6" et un boitier qui monte à 1600 iso comme si de rien n'était. Il y a quelques années, c'était du domaine du rêve pour un jeune sans budget conséquent!

Et si la macro te tente, un 90mm f:2,8 Macro Tamron fera parfaitement l'affaire. Ou une occasion...
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

djinn

Citation de: WiP le 16 Novembre 2011, 10:06:56
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut après 12 ans à utiliser régulièrement et parfois à titre professionnel des 300/400/500mm et bien plus en focale résultantes sur APS-C, sous forme de zoom ou fixes: fais ton apprentissage du télé avec le 70-300 (equiv 450mm sur ton D3100, ce n'est pas rien!) et ne cherches pas le piqué ultime et le grandissement de folie qui dans un premier temps ne servent à rien, car une photo ratée au 600/4 VR reste ratée nonobstant :grin: le piqué et la focale. N'oublies pas que le peu que tu as est déjà très performant dans l'absolu: un "450mm f:5,6" et un boitier qui monte à 1600 iso comme si de rien n'était. Il y a quelques années, c'était du domaine du rêve pour un jeune sans budget conséquent!

Très sage et très...vrai!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

BZHades

Tu ne cibles pas tes besoins, tu n'as pas de recul sur la pratique photo, tu envisages un investissement d'ici 1 an...

arrête de te prendre la tête, fais des photos avec le matériel que tu as, et quand tu voudras changer, là tu commenceras à poser la question.
-> la matériel aura évolué
-> les prix auront évolués
-> tes besoins auront évolués et seront à priori plus ciblés
-> le forum existera à priori toujours d'ici un an

En gros, tu (et nous par la même occasion qui répondons) feras le travail deux fois... c'est pas que ça me gêne de répondre (sinon je ne répondrais pas du tout, c'est plus simple), mais je suis adepte de la règle naturelle de la moindre énergie dépensé  :mrgreen: et ai l'impression que tu t'éparpilles dans tous les sens au lieu d'y aller étape par étape.

C'est bien de vouloir apprendre et poser plein de questions, mais essaye aussi de découvrir un peu par toi même, c'est le meilleur enseignement qui existe : l'expérience.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Seb74

Citation de: BZHades le 16 Novembre 2011, 11:18:30
Tu ne cibles pas tes besoins, tu n'as pas de recul sur la pratique photo, tu envisages un investissement d'ici 1 an...

arrête de te prendre la tête, fais des photos avec le matériel que tu as, et quand tu voudras changer, là tu commenceras à poser la question.
-> la matériel aura évolué
-> les prix auront évolués
-> tes besoins auront évolués et seront à priori plus ciblés
-> le forum existera à priori toujours d'ici un an

En gros, tu (et nous par la même occasion qui répondons) feras le travail deux fois... c'est pas que ça me gêne de répondre (sinon je ne répondrais pas du tout, c'est plus simple), mais je suis adepte de la règle naturelle de la moindre énergie dépensé  :mrgreen: et ai l'impression que tu t'éparpilles dans tous les sens au lieu d'y aller étape par étape.

C'est bien de vouloir apprendre et poser plein de questions, mais essaye aussi de découvrir un peu par toi même, c'est le meilleur enseignement qui existe : l'expérience.

))))

BZHades a tout dit...

Ah ces jeunes... à peine reçu du matériel tout neuf qu'ils pensent immédiatement avec quoi ils vont bien pouvoir le remplacer...

Génération zapping vous avez dit ???  :)

Allez zou Adrien, file faire des photos... !

A+

Seb.

Adrien W

Héhé, il faut bien que je me trouve une occupation.. car je n'ai même pas encore le matériel! :D

BZHades

Citation de: Adrien W le 16 Novembre 2011, 13:29:47
Héhé, il faut bien que je me trouve une occupation.. car je n'ai même pas encore le matériel! :D
Télécharge le manuel de ton appareil et apprends le par coeur...  :mrgreen:

c'est ce que j'ai fait le temps que mon premier boitier arrive (1 mois de délai... autant dire que je connaissais le manuel sur le bout des doigts)
De même, potasse quelques cours en ligne (photohiles par exemple, je te laisse voir sur ton moteur de recherche préféré - non je ne ferai pas de pub pour une marque américaine hégémonique dans ce domaine  :mrgreen:) sur l'exposition, le cadrage, le fonctionnement. C'est autant de temps de gagné, et si au départ on se pose des question sur le pourquoi du comment, une fois l'appareil en main, c'est beaucoup plus rapide à comprendre.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gjacobs

A l'usage tu verras également vers quelle discipline tu t'orientes: la macro, l'animalier ou le paysage. Et en fonction tes besoins futurs seront plus précis. Mais c'est clair que quand j'ai débuté la photo avec mon modeste Tokina 80-200, j'aurais rêvé d'un 450 f5,6 allié à du 1600 ISO de qualité

Gauthier

Adrien W

J'ai déjà regardé toutes les vidéos et tous les tutos vidéos sur le D3100 et le 70-300mm sur youtube... :)