Tant qu'il y aura des cerfs 2011 (14/12 fin)

Démarré par meles, 13 Novembre 2011, 12:36:29

« précédent - suivant »

gjacobs

De bien belles images dans ces MAJ. Gros plus pour la 14!

Gauthier

fab21

Excellentes tes mises  à jour.
Extra, comme tous les ans, je me répète   :wink:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

macaquinhu

meles

Bonjour,

Merci à tous.
Voici une nouvelle série sur un cerf que j'ai pu suivre quelques jours sur sa place de brame dans un milieu plus aéré mais qui permet ainsi plus facilement de saisir certains comportements.
22.

23. Ce soir là, sous une météo pluvieuse, le cerf est sorti pour s'exciter sur le sol

Quelques minutes plus tard, les derniers rayons de soleil percaient les nuages pour m'offrir une ambiance des plus chaude

24.

25.

Merci

christophe

gjacobs

Encore de bien belles images dans cette mise à jour.

Gauthier

Fanfan des Bois

tjs aussi belles, tes photos !
j'espère que tu en as encore bcp d'autres à nous montrer

fab21

Sur les dernières,
tout est réuni   :wink:
@+ fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Belle lumièresur ces dernières, un plus pour les 23 et 24 pour moi...

Amicalement
Alain

f3uill3

Comme d'habitude superbes séries !! Je pense qu'un jour, des bois vont te pousser sur la tête...

A bientôt Mr Saladin :)

Amicalement,

stef

ermite breton

du parfait , du beau du rêve, comme d'hab...

bravo pour le travail,
vincent
dommage pour ce magnifique cerf, un de plus ...pauvre vieux...

popeye

toujours à l'affut Jacques à ce que je vois!!!!

un bien beau suivi Mr meles

Pop

meles

Bonsoir,

Merci pour vos messages  ... Je vais poursuivre avec quelques images de jeunes cerfs satellites rencontrés à proximité des places de brame ... ils devront patienter encore avant de pouvoir jouer avec les grands !

26.

27.

28. un tête caractéristique avec son pelage clair et ses yeux très noirs

29.

30. Celui ci aussi sera reconnaissable dans l'avenir

31.

Merci à tous

Christophe

volcelest

Encore de très belles compositions avec de jolis jeunes cerfs...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

gddavid

Salut Christophe,

Superbes ces deux dernières mise à jours.

Un méga coup de coeur pour la lumière et l'ambiance de la 30. J'adore  !!!!

Vite vite une mise à jour  jururur

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

byndeck60

Tres belle mis a jour , je prefere beaucoup plus les ambiances forestiere ou on retrouve bien ta signature photographique! Felicitation

michael

Superbe mise à jour toute en finesse.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

daguet

C'est vrai que ces ambiances forestières, ça a un autre charme que les prairies solognotes..même si pour les observations on fait difficilement mieux.
Préférence pour ce jeune assoupi.
A+

Le Forestier

Petits cerfs, mais grandes photos.
Cette mise à jour est très réussie. Super proximité, bel environnement et belles lumières.
Bref, tout y est.
)))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

pleix

gjacobs

Superbes images (encore une fois!).

Gauthier

mulot

Belle mise à jour
des couleurs qui reflètent bien la période du brame
superbe

philippe

Mama

wouah  :shock: c'est grandiose !! Ma grande préféré est la 6. L'ambiance est superbe.
J'aime aussi beaucoup la 10. Et enfin dans cette dernière série je trouve la 26 et la 28 très belles, avec de plus petit cerfs dans une très jolie ambiance.

meles

Bonjour,

Merci à tous pour vos passages et commentaires ...

Lors de ce dernier brame, j'ai également eu la chance de revoir une ancienne connaissance ... un cerf présent sur la zone depuis maintenant 2008 et qui a atteint un âge désormais avancé. Déjà l'an dernier on pouvait voir apparaitre des signes de vieillissement et ceux ci se sont accentués cette année avec une ligne de cou plus basse que la ligne de la colonne vertébrale, un arrière train qui semble moins développé et des bois qui semblent commencer à regresser même s'il faudra attendre l'année prochain pour le confirmer.

Cette rencontre avait pourtant mal débuté puisque j'observais ce cerf de très loin quand deux photographes sont apparus sur le layon face au cerf ... celui-ci est ensuite rentré  dans la sapinière après un face à face de 5 minutes. Les deux personnes ont ensuite tenté de contourner la parcelle à mauvais vent repoussant un autre cerf. Heureusement ce vieux pépère n'a pas semblé être trop perturbé par cette intrusion.

32.

33. Le seul intérêt de cette image purement documentaire (exposition très délicate à gérer) est l'illustration de la ligne du cou par rapport à celle de la colonne vertébrale

Puis quelques minutes plus tard, il remontait vers moi dans les sapins pour finalement sortir à 35 m devant moi

34.

Pour conclure cette rencontre, voici une petite synthèse sur les 4 dernières années.

35.

Merci à tous

Christophe

Allen

Toujours aussi passionnant, et merci pour ces montages bien commodes, mais:

CitationDéjà l'an dernier on pouvait voir apparaitre des signes de vieillissement et ceux ci se sont accentués cette année avec une ligne de cou plus basse que la ligne de la colonne vertébrale, un arrière train qui semble moins développé et des bois qui semblent commencer à regresser même s'il faudra attendre l'année prochain pour le confirmer.

- il faudrait la date de PDV chaque année: entre le début et la fin de son rut, un même cerf va perdre pas mal de poids, notamment à l'arrière.

- la ligne de cou ça dépend beaucoup aussi de la position et de la fatigue du moment...

Mais bon, il vieillit, c'est sûr!

kiki

Salut Christophe,

C'est une série vraiment MAGNIFIQUE que tu nous présentes une fois de plus cette année, mais avec toi je ne suis pas surpris. :shock: :shock: !!!! !!!!
Sur ta dernière série, il est très intéressant de suivre un cerf sur 4 années, c'est presque un miracle maintenant qu'il soit passé entre les balles, il doit être très malin. :grin:
Quant à ces 2 photographes, c'est vraiment désolant et ça ne s'arrange pas au fil des années!

Félicitations.

Christian.

PS. content de t'avoir rencontré au festival et bravo pour ton expo.