Le MOINEAU SOULCIE...un oiseau rarement présenté....FIN du 15 novembre

Démarré par trintrin, 13 Novembre 2011, 10:20:31

« précédent - suivant »

arno7

Très beau fil avec cette espèce méconnue mais non moins très belle. La fameuse couleur jaune du poitrail sur la 17, génial!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

LRE

alors là une superbe mise a jour ))) ))) qui met en evidence entre autre les subtiles nuances du plumage )))) Un très jolie mise a jour très bien gérée en tous points  !!!!
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

wolf

Très belle série et MAj
Un oiseau rare dans mon coin, je devrais dire très rare!

Bonne continuation
Wolf

ausèth

Citation de: Taeniatus le 15 Novembre 2011, 19:24:45
alors là une superbe mise a jour ))) ))) qui met en evidence entre autre les subtiles nuances du plumage )))) Un très jolie mise a jour très bien gérée en tous points  !!!!
Merci
@+
Eric
+1, de supers attitudes

Mario53

Mario

tintin36

Superbe série sur ce moineau très peu présent sur Bene
Pour ma part vu qu'en Espagne et jamais par chez moi
Cordialement
Didier

nica

une série intéressante sur un sujet effectivement peu photographié. Relativement courant dans le centre du Portugal. Tu devrais essayer une nouvelle série sous une lumière moins dure, et soigner plus les environnements. Mais je sais, facile à dire... Amitiés

trintrin

Citation de: nica le 19 Novembre 2011, 02:19:26
une série intéressante sur un sujet effectivement peu photographié. Relativement courant dans le centre du Portugal. Tu devrais essayer une nouvelle série sous une lumière moins dure, et soigner plus les environnements. Mais je sais, facile à dire... Amitiés

Quelques petites explications sur les conditions de prise de vues.
Ces oiseaux occupent depuis deux ans et de façon de plus en plus importante une colonie de guêpiers d'Europe.
Cette colonie, comme souvent ,se situe dans un méandre de rivière où les crues ont fait s'ébouler la rive , créant ainsi une zone propice à l'établissement d'une zone de nidification.
Les guêpiers semblent d'ailleurs mal supporter la concurrence des moineaux soulcie qui occupent certains de leurs anciens terriers.
J'arrive très tôt le matin , bien avant que les oiseaux ( des deux espèces ) ne soient en activité.
Les prises de vue ne peuvent guère commencer avant 8h45 ( pas ou peu d'activité avant car les insectes ne volent pas car ils ont encore les ailes prises par la rosée ) et s'achèvent vers 11 h car là la lumière est vraiment trop dure.
Quand à l'après midi la rive est dans l'ombre !
Cela limite vraiment beaucoup le temps disponible.
:?
Pour ce qui est de soigner l'environnement, je ne vois pas comment faire sauf à modifier le biotope et çà , je m'y refuse !
:grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

DOM42

Encore Bravo sur cette série de clichés et Merci pour les précisions concernant les prises de vue

philche

Bonsoir,
Beau fil sur ce moineau. Préférence pour la 12 et la dernière.

lr95

Superbe série ! Belles attitudes !  )))) ))))
Je découvre ce moineau. Merci !
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

trintrin

Encore merci aux nouveaux qui ont découvert ce petit moineau  :grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Cedric Jacquet

Salut l'ami,

Je 'bisse' : une belle série rarement présentée, et qui vaut la peine d'être découverte. Merci !