Roitelet triple bandeau

Démarré par acaciapiks, 08 Novembre 2011, 13:43:46

« précédent - suivant »

acaciapiks

Salut
un roitelet triple bandeau a seignosse, landes
julien

Seb74

Impressionnante proximité avec ce timide  :shock:

A+

Seb.

-Jérèm-

Au 100mm ... Le roitelet est malade ?

Jérémie.

caty

un petit plus pour la 3 !... :grin:  mais la 1 est marrante ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

acaciapiks

j'ai souvent constaté que le roitelet est tres speed mais pas farouche il s'approche facilement par curiosité

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

alain33

géniale la première
attention de ne pas rayer la lentille !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mulot

attention,il va rayer l'objectif

impressionnant

philippe

mimi77

petite boule de plume superbe
un plus pour la une )))) )))

Thadeus

bonjour !

quelle proximité impressionnante ! :shock: :shock:

un plus pour la 1

amicalement

Thierry J.

renard-51

Pfiou suelle proximité :shock:
La 1 est marante mais une préférence pour la 3

Thibault

roitelet

Superbe série!

on n'est pas habituer a voir cet oiseau sous cet angle!

Bonne continuation,

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

JacqueL

Photos tres serrées, Intéressant pour photo doc, je le prefererais dans son environnement pour l'artistique, j'aime cependant la première ou il me fait penser à un shadok, rigolo là dessus
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Baussant

Citation de: JacqueL le 10 Novembre 2011, 13:42:58
Photos tres serrées, Intéressant pour photo doc, je le prefererais dans son environnement pour l'artistique

Même remarque mais bravo pour l' exploit sur ce genre de passereau !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Mario53

Des portraits vraiment serrés de ce minus bravo pour la proximité.
Mario
Mario

acaciapiks

salut et merci
oui serré, surement trop pour certain mais en focale fixe pas le choix j'étais deja heureux, ce poser comme ça si pres

Cedric Jacquet

Une proximité étonnante ! La 1 pour son attitude marrante, la 2 pour l'oiseau. Même si j'aurais moi aussi aimé un cadrage un peu plus large.

Acipiter

Vu la position des pattes, l'immobilité apparente du piaf (3 photos avec des angles différents sans qu'il ne bouge) la tronche pas en forme et le 100 macro, cet oiseau est évidemment sur le déclin... Vous avez déjà vu un triple bandeau rester en place plus d'une demi seconde vous  :mrgreen:
Eric

zak zok

Sur le déclin ou en pleine forme, les photos sont là.. et bien là  :)
C'est un régal de voir tous ces détails avec cette belle proxi, bravo! vu l'espèce c'est du tout bon  8)

Acipiter

Citation de: zak zok le 12 Novembre 2011, 19:57:16
Sur le déclin ou en pleine forme, les photos sont là.. et bien là  :)
C'est un régal de voir tous ces détails avec cette belle proxi, bravo! vu l'espèce c'est du tout bon  8)
Oui biensûr cela n'enlève rien aux images mais ce qui m'énerve c'est le besoin de raconter n'importe quoi comme pour justifier une performance. On a tous photographié des animaux qui étaient dans des conditions très particulières, faiblesse, apprivoisé, affâmés ou blessés et ça ne me pose pas de problème. Ce qui me dérange c'est on le cache où que l'on pense pouvoir le cacher, ça n'apporte rien et cça n'enlève rien aux photos au contraire puisque du coup elles ont un sens  uy8
Eric

cheps

acaciapiks

il n'y a rien de cacher ou a cacher, il est venu sur le perchoir en tte bordure de foret a plusieurs reprises durant quelques minutes
j'ai egalement des clichés un peux apres dns des feuillages mais moins d'interet vu que l'oisieaux est beaucoup moins visible
apres a savoir si il n'etait pas en grande forme je ne suis pas un expert pour en juger, mais en tout cas il est venu et revenu, comme dejat dis c'est un oiseaux tres speed mais pas farouche

thasle

Ce piaf a une tronche tellement marrante qu'on lui excuse ses excès de folie parfois, et le fait qu'il nous fasse littéralement tourner la tête par ses élans gauche droite, haut et bas. Pour la proximité, même si c'est très près et que le mieux serait d'avoir plus d'angle, une fois que tu as trouvé le coin, ce qui pour le roitelet a triple B n'est pas forcément évident, il peut vraiment venir très près comme des piafs en mangeoire durant son hivernage, a mon avis il était juste curieux c'est tout, pour le reste on ne saura pas (schizophrénie ...)  :)