Renardeaux de cette année ...avec bien du retard......MAJ du 9 novembre !

Démarré par trintrin, 08 Novembre 2011, 10:27:06

« précédent - suivant »

blizzardbeast

On ne se lasse jamais de voir de telles images, même avec des doublons :mrgreen: une série vraiment splendide de ces tous jeunes renardeaux ))))

Amicalement
Alain

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

bubuzeur

superbe série j'aime bien la douceur de la 12
amitié, bubuzeur

ji-em

Ils sont toujours bien mignons, ces petits !

Belle série d'images.

Je regrette un peu le point de vue assez haut. Mais il faut dire, que se mettre à plat ventre près d'un terrier de renard, ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique (échinococcose ... ).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

Salut

Ma petite sélection: 2-6-10 et 12

Bravo pour ta patience, le résultat est là

trintrin

Citation de: ji-em le 11 Novembre 2011, 20:14:19
Ils sont toujours bien mignons, ces petits !

Belle série d'images.

Je regrette un peu le point de vue assez haut. Mais il faut dire, que se mettre à plat ventre près d'un terrier de renard, ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique (échinococcose ... ).

ji-em

Moi aussi  :grin: mais pour faire les photos de renardeaux au terrier , il est obligatoire de respecter certaines règles pour simplement espérer conserver le terrier actif.
La quasi totalité des terriers que je suis depuis 1994, sont tous placés dans des pentes relativement accentuées.
Comme je ne construis jamais d'affût fixe pour éviter de faire repérer le site, je me camoufle sous le grand filet ( dont j'ai parlé dans le fil sur les cincles ) en utilisant au mieux la végétation environnante ( arbre, buisson, etc,etc,....).
Ceci explique que mon positionnement n'est pas guidé par la position que je souhaiterai ( être à la même hauteur aurait bien entendu ma préférence et de loin ) mais par les possibilités qui me sont offertes par le terrain et par le sens des vents dominants.
J'ajouterai que dans ma région, cette espèce a été tellement persecutée il y a 3 et 4 ans qu' il est devenu extrèment difficile d'en localiser.
De plus , au cours de mes observations, je me suis rendu compte que la renarde est présente dans le terrier durant la journée, dans la grande majorité des cas.
C'est elle qui gère et accepte ou pas que les renardeaux sortent en présence du photographe.
Etre au dessus permet de voir si les renardeaux viennent dans la partie basse de la gueule ( sans pour autant sortir ) et ainsi de savoir si le terrier est actif ou pas !
:)
Ces quelques précisions " techniques " pour expliquer le pourquoi du comment !
:grin: :grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

DOM42

aurélien47

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Mario53

Toujours sympa les images de renardeaux .
Merci pour les précisions sur les conditions de pdv;
Mario
Mario

cerfou

Tes photos sont tardives mais jolies et c'est mieux que des photos précoces mais ratées! :lol:

Christophe

fribodo