On tour 2011, ça hurle toujours aussi fort...+ MAJ 08.01 et...rideau!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2011, 17:47:25

« précédent - suivant »

gjacobs

Encore une bien belle MAJ. De chouette images comportementales. La 87 est très jolie.

Gauthier

mio

Salut cousin la 87 me plaît énormément la grande classe
A+ Olivier

Le Forestier

J'aime beaucoup ces fonds de ciel bleu.
Je le dis et je le répète : Quelle place de brame...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

blizzardbeast

Merci à vous Christophe, Gauthier, Olivier et Pierre...

Citation de: meles le 23 Novembre 2011, 17:51:22
Non seulement cette place de brame est fort réquentée mais en plus avec une activité diurne ... ce qui est rare mais un bonheur pour les photographes naturalistes ...
Salut Christophe, je peux te dire que depuis le temps que je fréquente cette place j'en ai passé de bons moments uy8 plusieurs centaines de photos, des dizaines d'heures de film et surtout des observations qui m'ont fait comprendre et apprécier toujours plus ces animaux. J'ai pu suivre des générations de grands cerfs revenant chaque année bramer en ce lieu béni...
Il y a toujours eu plus ou moins de dérangement mais depuis maintenant quelques années de plus en plus de monde qui viennent s'installer au milieu de la clairière. J'ai malheureusement pu constater que ceci n'est pas bon pour les animaux qui sont beaucoup moins présents quand c'est le cas.
Avec mon cousin on a installé notre affût en lisière de façon à pouvoir arriver et repartir sans déranger les animaux, même s'ils sont dans la clairière...et je peux te dire qu'on en a passé des journées entières dans l'affût avec des animaux présents à n'importe quel moment de la journée et durant des heures et des heures...

blizzardbeast

Cette journée avec toutes ces bonnes surprises touche à sa fin. Le gris redescend en forêt dans le soleil couchant alors que le follo et sa harde montent dans la clairière. Le gris reviendra une fois le soleil couché et tout le monde disparaitra sur les hauteurs...

89 le gris descend alors que le follo a du boulot

90 coup d'oeil envieux

blizzardbeast

91 il revient après le couché du soleil

92 il passe sa frustration comme il peut

blizzardbeast

93 un dernier raire

94 une ambiance matinale

blizzardbeast

fin de journée dans un autre coin de la clairière, un 14 cors est présent ainsi que le gris...

95 le 14

96 combat au crépuscule

Allen

D'habitude je n'aime pas trop les 'chromos', mais la 94 est graphiquement très forte.
On la voudrait 'en grand'.

Sinon, ils sont mis là par le syndicat d'initiative local?  :grin:

meles

Bonjour,

Encore une belle série ... les 89, 90 et surtout la 93 snt très bien avec cette lumière, belles ambiances

christophe

Le Forestier

Belle MAJ encore une fois.
La 94 est superbe avec les animaux qui se découpent dans le ciel.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

gjacobs

Les 93 et 94 sont vraiment superbes :shock:! Bravo l'ami!

Gauthier

fab21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

popeye

super serie
il s'en passe dans les montagnes....................

presque trop de lumiere parfois, mais des comportement de brame tres bien saisis

Bravo

Pop

blizzardbeast

Merci pour ces messages Allen, Christophe, Pierre, Gauthier, Fabrice et Popeye...

T'as raison pop, la lumière est presque trop dure sur le premier combat et l'accouplement...mais que faire quand les animaux sortent à midi fhfh :mrgreen:

Allen, je vais te raconter un peu l'histoire du cerf dans ma vallée... cette espèce a été introduite par 38 lâchers qui ont eu lieu entre 1966 et 1968, ceci à l'initiative de...chasseurs. Ils ont été lâchés juste à côté de mon village par le garde-chasse de l'époque qui était un de mes oncles. C'est tout naturellement qu'ils ont colonisé l'endroit où je fais mes images qui est droit en dessus, 1000 m plus haut.
Je pense que l'espèce se sent bien dans le coin car elle est présente en grand nombre et il y a, depuis longtemps, de grands cerfs...

Isardpasagile

Bonjour,
toujours fan, la 94 est très belle.
Cordialement
Cyril

blizzardbeast

blizzardbeast

La suite de mon brame...d'abord la fin du combat entre le gris et l'autre 14, ensuite le lendemain matin avec mon cousin nous sommes au même endroit. C'est d'abord des biches et un cerf qui passent en dessus de nous. Ensuite le gris arrive, il nous voit mais ne s'inquiète pas autrement. Il s'avance vers nous quand soudain il fait un monstre écart, on se demande ce qui l'a effrayé. Il continue son chemin et quelques minutes plus tard Lemmy arrive de l'autre côté, ils se battront dans la forêt en dessus de nous. Ce sera bref et on ne verra pas grand chose...

97 et 98 suite du combat

blizzardbeast

99 chacun repart de son côté

100 ombres chinoises

blizzardbeast

101 le gris de bon matin

102 en wheeling

blizzardbeast

103 il continue son chemin

104 un dernier coup d'oeil

LRE

Un excellent travail je n'ai rien à dire de plus que c'est beau !!!! ))) ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Kiva

Superbes images... La 94 est très poétique.
ça me manque le Valais !...

mio

Salut cousin quel moisson de clichés :shock: :shock:superbe
Tu as tout trouvé le nom du nouveau "L'autre 14"non?
A+Olivier

gjacobs

Quelle frénésie tout de même ; c'est pas tous les jours qu'ils font des wheelings!

Gauthier