Namur 2006 et Concours photo AVES

Démarré par FANTOMAS, 26 Avril 2006, 22:10:06

« précédent - suivant »

natrix59

Kramer, tu aurais du monter sur une échelle et nous faire une vue en plongée des tables avec les photos, on aurait mieux vu  :mrgreen:.....mais bon, monter sur une échelle, c'est peut-être risqué après quelques mousses locales.... :mrgreen:

Grég

P h o n a l y s

Citation de: christophe le 11 Octobre 2006, 19:53:36
salut dimitri
t as vu ton cormoran il essaie de manger son petit .........  piufffffffffff tout se perd .......... :mrgreen:

halte à l'infanticide !!!

:mrgreen:

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Denis38

Est-ce quelqu'un qui se rendra sur place veut bien me prendre un catalogue pour me l'envoyer? (pas d'inquiétude pour le paiement  :grin:)
850 bornes ça fait loin sutout quand il faut être à 9 heures au boulot le lundi matin :sad:

delphineb

Bonjour !
Je suis aussi passée au vernissage mais comme je ne connais encore aucune tête...
Sinon belles photos en effet ! ;.)
Mais je me doutais un peu de la qualité de ce qui allait être présenté vu ce que vous montrez dans ce forum... j'ai donc opté pour le concours dessin (et oui je dessine aussi!). 2 croquis de terrain sur 4 envoyé, je suis super contente !! Pour les curieux c'est le Butor et la Bécassine...
A ce week end peut être (si j'arrive enfin à voir qui est qui !)
delphine

Cédric Girard

Rebonjour tt le monde

Pour le concours de dessin, ça se passe comment, faut envoyer impérativement sur papier ?

J'en connais une qui pourrait être intéressée l'an prochain  :mrgreen:

(une de ses oeuvres)

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

delphineb

joli!
si je me souviens bien, c'était juste un format 20x30 qui était demandé et peu importait la technique, mais le règlement est encore sur le site du concours photo/dessins. Pour la catégorie adultes le thème était croquis de terrain... donc un style de dessin particulier. :)
En tout cas tu pourras féliciter cette personne pour ce joli pic !

delphine

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

kookabura

Cher(e)s ami(e)s,

3 jours, que 3 jours pour visiter les expositions photos et peintures a Namur (13,14 et 15 octobre). Venez voir et rencontrer les photographes de renom et voter pour prix du public du concours photo.

En plus d'un Cours d'identification donné de main de maître (comme d'hab) par Valery Schollaert, des conférences super intéressantes ...

Didier Van Geluwe nous parlera d'une colonie de Sterne au Sénégal, Stratéfie de reproduction, conquête du mini-territoire pour pondre ses oeufs et élever ses jeunes, comme retrouver ses jeunes parmis des dizaines de millier d'autres ...

Remy Marion, conférencier fabuleux nous parlera de l'Ours Brun et Sylvain Hellio nous parlera de la prise de vue en affût flottant ...

Tous les renseignements sur www.aves.be/concoursphoto

Amicalement.

Henry
Henry Brousmiche - www.henrybrousmiche.be

Torgny Belgique

Denis38

Citation de: Denis38 le 11 Octobre 2006, 21:04:38
Est-ce quelqu'un qui se rendra sur place veut bien me prendre un catalogue pour me l'envoyer? (pas d'inquiétude pour le paiement  :grin:)
850 bornes ça fait loin sutout quand il faut être à 9 heures au boulot le lundi matin :sad:

jururur jururur  jururur

Lautla

Citation de: Denis38 le 13 Octobre 2006, 07:40:21
Citation de: Denis38 le 11 Octobre 2006, 21:04:38

jururur jururur  jururur 

Top la. Je t'en prend un, frais de port depuis la Belgique. Je démarre dans un quart d'heure pour faire l'ouverture à 10h.  :wink:

Anthony Migeon (spiritx)

Lautla,

pourras-tu nous dire si toutes les photos figurent dans le catalogue ?

Si il y a ces 2 photos dedans (1 et 2), je serais également intéressé pour que tu m'en prennes un stp, merci.

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Zieux

Citation de: FANTOMAS le 10 Octobre 2006, 22:58:13

Je propose également que les bénéluxiens se croisent au bar de L'Eglise Notre Dame (ça vous la coupe hein ça, un bar sous la chaire de vérité!!) soit le samedi à 15 h, soit le dimanche à 11 h pour l'apéro; cela permettra de remettre des visages sur des pseudos.

Ça tient toujours ?
C'est pour dimanche ou pour samedi?
Moi, j'aimerais bien vous rencontrer.
Je metterais mon badge  :grin:

Yannick.T

Pour moi cela tient toujours pour samedi. lolll
J y serais avec Eddy toute la journée.
J espère bien voir ou revoir certains membres, le badge est prêt.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Stan

J'irai samedi à 15:00 et dimanche à 16:00
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Edith

nous aussi on vient samedi et dimanche, on a trouvé de justesse une chambre à Dinant  :grin:
j'espère vous rencontrer et participer aux conférences; sur 2 jours ça devrait aller

Lautla

Anthony, j'ai vu ton message en rentrant de Namur, désolé. Je n'ai pas vérifié si toutes étaient dans la catalogue  :roll: mais il y en a 2 a toi dedans.

Anthony Migeon (spiritx)

Citation de: Lautla le 13 Octobre 2006, 16:27:11
Anthony, j'ai vu ton message en rentrant de Namur, désolé. Je n'ai pas vérifié si toutes étaient dans la catalogue  :roll: mais il y en a 2 a toi dedans.

Lautla, merci à toi de m'en informer. Mes 2 photos sont donc dans ce catalogue ?
Auras-tu l'occasion d'y retourner ?
Car pour ma part cela fait bcp trop loin de Bordeaux, quel dommage.

Donc si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de me confirmer qu'il me récupèrera un exemplaire de ce book, ce serait avec grand plaisir. Bien sûr je ne manquerai pas de le rembourser.  :grin:

Cela me permettrait de me consoler en consultant l'expo sur papier...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

FANTOMAS

Bonjour,

Nous pouvons nous croiser au hasard des programmes de chacun à la fois le samedi à 15 h et le dimanche à 11h.  Mais moi, j'ai pas de badge....
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

JLJ

Citation de: FANTOMAS le 14 Octobre 2006, 07:57:34
Bonjour,

Nous pouvons nous croiser au hasard des programmes de chacun à la fois le samedi à 15 h et le dimanche à 11h.  Mais moi, j'ai pas de badge....
facile à reconnaitre: il a une chouette perchée sur l'épaule .
blague dans le coin, j'ai visité l'expo cet PM: il faut reconnaître le mérite des organisateurs qui ont mis les petits plats dans les grands: la qualité des expos et le catalogue sont somptueux: bravo! (à ce stade on ne peut plus m'accuser de flagornerie)
à demain pour un suspense croustillant...
PS il était pas au bar à 15h comme promis...
JLJ

Corazon

Bonsoir

Un mot : les photos sont superbes, aussi bien celles des exposants que celles du concours. Comme d'habitude les exposants sont super sympas et très accessibles !

Juste quelques points à améliorer pour la prochaine fois : les photos du concours sont exposées trop haut (je fais 1,8m et je devais regarder en haut). L'éclairage est très nettement insuffisant et très irrégulier.  Les photos n'ont apparemment pas eu le temps de sécher avant d'être encadrée (plusieurs avaient de grosses marques de collage sur la vitre).  Celles du forum sont sans nom (dommage pour leurs auteurs) et sans la moindre information : le public aimerait au moins savoir quelle espèce est représentée (beaucoup de demandes dans ce sens).

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

Zieux

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 13 Octobre 2006, 21:17:08
Donc si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de me confirmer qu'il me récupèrera un exemplaire de ce book, ce serait avec grand plaisir. Bien sûr je ne manquerai pas de le rembourser.  :grin:
Cela me permettrait de me consoler en consultant l'expo sur papier...

Bonjour Anthony,
Je vais à la sortie du Marquenterre le 21 octobre et à Montier le vendredi et le samedi (aux deux soupé aussi)
Si je peut te voir à une de ses deux sorties, je veux bien te prendre un catalogue et te l'apporter.
A toi de voir, Gene.

Sniam

Je ne pourrais malheuresement pas me rendre à l'expo, mais j'aimerais bien me procurer le catalogue, si qqn voudrait bien m'en prendre un, ça serait très sympa, je le rembourserais à Montiers :grin:

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

kookabura

Uniquement destiné aux Bénéluxiens qui ne peuvent se rendre à Namur, J'ai mis en ligne les photos du concours sur le site du concours.
Nous publierons les résultats officiels, après la remise des prix et ....... le démontage de toutes les expos c-à-d tard dans la nuit - à moins qu'un d'entre vous ne ne vienne me voir après la remise des prix. Je lui donnerai volontier la liste des prix remis. (ce ne sera pas compliqué de me reconnaître, c'est moi qui remettrai les prix). 
• En ce qui concerne les "superbes" CATALOGUES j'en amènerai à Montier sur le stand de Remy Marion qui présente une super expo tirée du bouquin les pionniers de la photographie animalière.

Amicalement

Henry

Torgny Belgique

kookabura

Petite rectification, les catalogues des expos seront sur le stand Pôles d'images dirigé par Remy Marion.

A bientôt.

Torgny Belgique

dan

Citation de: kookabura le 15 Octobre 2006, 07:41:28
présente une super expo tirée du bouquin les pionniers de la photographie animalière.

Ce bouquin, "Pionniers de la photographie animaliere 1888-1933 - Laurent Arthur Ed.Pôles d'images" est vraiment très sympa et passionnant à lire. Il remet les idées en place pour ceux qui se plaignent du poids excessif du boitier ou des objectifs ! A voir !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière