Oiseau sous-marin

Démarré par Lionel, 05 Novembre 2011, 13:55:53

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai plus posté, voici une série de photo du cincle plongeur, un oiseau avec un comportement passionnant. Quand je le prenais en photo en bibelaude, c'était toujours en vue de plongée et il a toujours l'habitude de ce mettre dans l'ombre, donc des photos floues.
Je me suis donc dit:" pour lui, il faut faire un affût" mais les affûts c'est pas vraiment mon truc, je commence à en faire, est c'est vraiment bien. C'est mon deuxième et voici le résulta ;)

1

2

3

4

5

6
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Lemarcost

Bon début
Tel quel la 5 est au dessus des autres.
La 2 est bien aussi mais l'oiseau est un peu trop centré.

Bonne suite à toi, tu verras que l'affût est beaucoup plus productif !

Marc

Dy0n1s0s

Pour moi, la 6 et la 2 pour le regard et le cadrage. La un, je trouve le fond un peu trop présent, c'est dommage, j'aime bien le cadrage large.

Lionel

merci ;)

ça va devenir plus serré les cadrages :S

7

8

9
Cordialement Lionel
mon site

Dy0n1s0s

Effectivement, je préfere ta deuxieme série à la premiere ;)

DOM42

Bonjour,
Un de mes oiseaux préféré

5 et 6 sur la 1ère série

Et toute la 2ème  :mrgreen:

Peux-tu nous donner tes conditions de prise de vue, 300 2.8 c'est ça

Merci

Lionel

Citation de: DOM42 le 05 Novembre 2011, 16:15:11
Bonjour,
Un de mes oiseaux préféré

5 et 6 sur la 1ère série

Et toute la 2ème  :mrgreen:

Peux-tu nous donner tes conditions de prise de vue, le matériel employé entre autre

Merci

pour l'horaire

19h00 la veille fin de la mise en place de l'affut avec un monstre vent, est-ce que sa va tenir?
4h30 réveil
5h30 départ
6h30 sur place, affut couché, remonter l'affut
7h15 un râle d'eau passe à 1.5 mètre le l'affut, traverse la rivière sur l'autre rive. Je le "vise" je suis près a déclancher quand fplaschhh, un chat saut dans la flotte pour choper le râle ( il s'en est sorti. j'aimais déjà pas les chat avant, mais là...)
7h30, le cincle passe devant l'affut, les photos que je fait ont un temps de pause de 2 secondes, pas top
7h35 il part derrière moi et se nourrit tranquillement ( je peut pas me retourner et prendre des photos )
7h40 plus rien
8h05 une personne passe sur le chemin en pas de course ( seul personne de la matinée )
8h15 rien
8h30 rien, je commence à me dire, merde, le chat m'a tout fait foiré...
8h45, le cincle revient tranquillement f2.8 ISO 320 1/350ème de sec, plein de photos
9h00, je repart à la maison

ensuite, j'ai un A700 ( appareil photo sony aps-c, c'est le boitier le plus haut de gamme il y a 4 ans, il est remplacé par le A77 maintenant. Principal défaut, ISO plus exploitable à 800 ISO. Dans la même gamme chez le concurrent c'est le D90 chez nikon. ) Avec un 300mm f2.8 minolta.

Exif: f2.8 1/350ème ISO 320

Condition, petit canal refait, dans la plaine ( 500 mètres d'altitude ) Affût avec3 branches coupé dans la foret derrière, une coincée entre deux caillous et l'autre planté à 45° dans la terre et l'autre la soutient, Avec un filet de camouflage 2m sur 4m autour.

http://www.flickr.com/photos/67105275@N04/6314861349/
Cordialement Lionel
mon site

Thadeus

bonsoir

superbe série

un plus pour la dernière de la 1ère et toute la dernière

et merci pour le making off

amicalement

Thierry J.

DOM42

Merci pour toutes ces précisions et encore Bravo  !!!! !!!!

Mario53

Mario

joris

La 6 redressé une tuerie ! Belle série dans l'enssemble.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

fred c.

Un beau fil et intéressant :Ce que j'aime tes PDV originales et bien faites

Coté photo les N°6 et 7 !Plus nette ! )))) !

Par contre ( sur mon écran !) je trouve certaines photos manquant de netteté !!!

Tu es à f/2.8 avec une vitesse de 1/350e ISO 320 : peut-etre fermé ( par ex. à 5.6 ou à 6.3) pour

augmenter ta PDC ?

En tout cas bravo à toi !

renard-51

Belle série uy8
La 6 est superbe )))) (même si elle penche un peu)
La 5 aussi est bien réussis

Thibault

Lionel

un 350ème sur trépied, c'est vrais que j'aurais pu descendre un peu, mais je voulais assurer le coup... Les problèmes de netteté c'est que je n'axentue pas lors de la réduction du format...

La fin avec mes préférées ;) (merci pour vos passages )

10

11

12

13

14

edit: à refaire une fois avec du soleil...
Cordialement Lionel
mon site

caty

les dernières sont vraiment top ...jolies couleurs et belles compositions... :grin:
pour les premières tu étais trop pressé de poster et tu n'as pas pris le temps de redresser tes photos ...l'eau est toujours horizontale ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

au top les dernières
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lionel

merci pour vos passages ;)
Cordialement Lionel
mon site

zami40

Voilà une tres tres belle serie !!!!!!! et avec le reflet en plus, les derniere photos sont tous simplement magnifiques..........voilà qui donne envie de faire de la photo uy8 uy8 uy8

DOM42

Encore du très beau, avec des bokehs très chauds en harmonie avec l'oiseau

Thunder

Superbe observation et de belles photos à la clé!Bravo!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

oizo13

Bravo Lionel !
Belle série  :grin:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

locheness

mimie77

Magnifiques surtout la dernière série. Aucune préférence car elles sont toutes très belles.