Lumières de minuit - MAJ finale : Fin août

Démarré par Cedric Jacquet, 30 Octobre 2011, 15:17:07

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Le nord de l'Islande est au niveau du cercle polaire. En conséquence, fin juin, le soleil touche l'horizon vers 2h30 du matin, pour ensuite lentement remonter. A minuit, le soleil est donc encore fort haut dans le ciel. Mais les changements sont très rapides : fin août, le soleil est déjà couché à 22 heures !

Ci-dessous, une petite série de photos toutes prises à minuit, qui illustre l'extraordinaire palette de couleurs des cieux Islandais à minuit dans ce laps de temps de deux mois.

#1 : Fin juin

Cedric Jacquet

#2 : Quelques jours plus tard, au lac Myvatn

Cedric Jacquet

#3 : Début juillet, les couleurs commencent timidement à apparaître.

Fabien Gréban

Salut Cédric,

Trois très belles images, mais un coup de coeur pour la 2eme, à la fois mystérieuse et envoutante.

Spif

Hello Cédric,

3 petites merveilles que tu nous présentes la. Un format cohérent... Des compositions au poil.
Bref, du très lourd, je suis fan. tu les as prises dans la région des fjords?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

philg

3 belles images. Ma préférence ira à la troisième et cette arête en contre jour où l'on s'attend à voir déboucher un animal.

Philippe

plebejus

De belles ambiances vraiment superbement retransmises dans un format qui me plaît bien , bravo  !!!!
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur

GeorgesD

Hello!

3 superbes images avec un petit + pour la troisième également!

Cordialement,

Georges

Cedric Jacquet

Merci pour vos messages !

#4 : Mi juillet, les jaunes sont largement présents.

Cedric Jacquet

#5 : Puis, on passe par les teintes oranges.

gjacobs

J'aime beaucoup la première, où les cieux rivalisent de majesté avec les rocs. Les deux dernières sont superbes, avec des couleurs magnifiques.

Gauthier

Ö

Bien belles images...
Et pour m'être balladé sur tes pages, je suis admiratif des moyens que tu te donnes pour vivre ta photo...

lebon-zimages

De bien belles ambiances  uy8

Guilz

Les 2 dernières sont une tuerie  :shock: :shock:

Flo0103

:shock: Je suis scotché par la beauté des lumières! Bravo :grin:

Ma préférée est la 1ere, dommage qu'elle soit si comprimée...

Marmotton

La simplicité de la 4ème, les couleurs de la 5ème et surtout la 1ère pour les rais et la dimension apportée à la photo.

Marmotton

Cedric Jacquet

#6 : Fin juillet, le soleil se couche à minuit - alors avec une couche nuageuse translucide, ça donne des couleurs ...

Cedric Jacquet

#7 : Quelques jours plus tard, le soleil est encore plus bas - les bleus apparaissent.

gjacobs

De plus en plus fort les couleurs! Magnifique!

Gauthier

philou7513

Bonsoir.

Jolie série, mais les 2 dernières  :shock: superbes lumières.  ))))

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet

#10 : et enfin, fin août. Le soleil est alors déjà couché depuis 21h30 !  Donc pour faire ressortir la lumière à minuit, une pose longue est obligatoire (30 secondes); près de Vik (dans le sud). La couleur noire de la plage vient du fait qu'il ne s'agit pas de sable, mais bien de poussière volcanique.

heja

Superbe série, mais la 6 et la 10 ..... :shock:

C'est vraiment (je cherche des mots) excellent.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Jérèm-

Magnifique cette dernière Cédric... Quel bel ensemble, ça mériterait presque une expo !

Amicalement,

Jérémie.