La tourbière de la Burtignière + 2 ambiances étranges...

Démarré par Matile, 25 Octobre 2011, 00:55:40

« précédent - suivant »

Matile

Cette tourbière sise à la Vallée de Joux, en Suisse, est un vrai petit bijoux. Voici quelques vues automnales prises ces derniers avec mon nouvel EOS 5D MKII:
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

1. La tourbière encadrée par des pins à crochets et menacée par un gros cumulus...

2. Les bouleaux flamboient...

3. Toujours ce cumulus!

4. L'Orbe serpente tranquillement...

5. Un vrai Eden nordique!

Bee

Salut Olivier,

Jolie balade dans cette tourbière ! C'est toujours des endroits un peu magique :)

Bonne semaine à toi.
Valérie

Matile

Bonjour,

Un grand merci, Valérie, pour ton message sympa! Est-ce que ça vaut la peine de continuer: 1 message pour 80 lecture, c'est quand même peu!!
Amicalement!

Elodie54

Très jolies photos, ça donne envie d'aller faire un tour en Suisse !   :)

Elodie

Outray

c'est vraiment bien fait bravo....je préfère les 2 dernières qui nous mettent bien dans l'ambiance de cette belle tourbière :mrgreen:

gjacobs

Chouettes paysages ces tourbières en automne. J'aime particulièrement les 2 & 5.

Gauthier

-Eric-

Une belle série de ce bel endroit. Préférence à la 1 et à la dernière.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Matile

Bonsoir,

Un grand merci pour vos messages que j'ai du plaisir à lire!
Amicalement!

MatthRieuX

L'endroit a l'air vraiment chouette.
Les images sont agréables à regarder.
Mais je trouve que ça manque un peu de couleurs.
Les couleurs d'automne ne sont pas encore assez marquées.

Matthieu

ji-em

Bonjour Olivier !

Bravo pour la lumière ! Tu as su choisir le bon moment !
Des composition simples ... peu spectaculaires ... mais qui rendent fort bien l'ambiance de l'endroit.
Mention spéciale pour la très belle composition de la 4, ma préférée de la série.

Amicalement,
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

plebejus

Salut Olivier !
voila encore un endroit qui respire le calme et la sérénité !
Tu as bénéficier d' une belle lumière et d' un ciel plein de vie bien en valeur par tes compositions !
Une préférence pour les images 2 et 4 !
Cdt
Christian !
Photographier avec son coeur

Matile

Bonsoir,

Vraiment un grand merci pour ces messages qui me font plaisir!!  :grin: Voici maintenant 2 "scans" de diapositives réalisées avec un Leica qui me paraissent donner cette ambiance mystérieuse si particulière de la tourbière de la Burtignière! Elles ont été réalisées, il y a quelques années, par un froid de canard, à la fin de l'hiver! L'index gelait sur le déclencheur métallique du boîtier. Le soleil commençait seulement à percer le brouillard! J'avais utilisé un film sensible, à gros grains!
Amicalement!

Matile

Et voici une deuxième image!! Le soleil a réussi à traverser le brouillard!
Amicalement!

ji-em

Bonjour Olivier,

Oui, ces deux images ont quelque-chose d'intéressant ... de bien belles lumières !
La seconde ... avec un peu moins d'avant-plan ... même avec un avant-plan très réduit (en se baissant encore plus) ... là, je crois que tu aurais encore augmenté l'effet de la lumière qui vient du haut.

La première me semble moins forte ... et je ne vois pas trop comment tu aurais pu la renforcer ... (peut-être en cadrant un peu plus haut ... en en tirant un pano placé sur le haut de l'image ???).

Amicalement,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Bee

Salut Olivier,

Sur la première je ne vois rien de particulier au niveau ambiance. Peut-être est-ce du au scan ?

Mais sur la seconde les rayons sont extra, c'est une très belle image !

Amicalement,
Valérie