Je ne sais pas quoi choisir!

Démarré par olivierlouppe339, 25 Octobre 2011, 21:45:51

« précédent - suivant »

olivierlouppe339

Bien le bonjour amis de la photographie nature!

je suis prêt à investir dans un boitier mais lequel? je voudrais faire des photos d'oiseaux des petits au grands rapaces... budget 1000 euros pour celui-ci je penche vers canon c'est sur mais entre un EOS500/600? un 50d un 60d...pfff y'a tellement de choix...
A savoir qu'il me faudra certainement une vitesse de rafale assez rapide?

qu'en pensez-vous?

grand merci d'avance  :grin:

tyto_alba

7D en occasion ça doit se trouver à ce prix là  :wink:

sinon 50D c'est pas mal déjà (je fais d'après les conseils que l'on m'a donné sur ce forum il y a peu de temps ^^.)

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

S.A.S

Bonjour Olivier, soit le bienvenu sur Bnp... :wink:

Citation de: tyto_alba le 25 Octobre 2011, 21:51:25
7D en occasion ça doit se trouver à ce prix là  :wink:
Et puis il laisse le bouchon plastique en guise d'objectif !  :mrgreen:

Dans les 1000 €, c'est boitier + objectif...

:wink:

tyto_alba

Il ne parle pas d'objectifs dans son post ... mais bon si tel est le cas, en effet le 7D est trop cher ...

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

S.A.S

Citation de: tyto_alba le 25 Octobre 2011, 21:59:37
Il ne parle pas d'objectifs dans son post ... mais bon si tel est le cas, en effet le 7D est trop cher ...

=)
Vrai, mais ce n'est pas explicite non plus.
Il désire un boitier, mais ne sait pas lequel, il " penche " donc pour Canon, ce qui veut dire qu'il n'a pas d'objectif, sinon il ne se " pencherai " pas sur telle ou telle marque.
S'il possédait l'objectif en question, la marque serai donné d'entrée dans son premier message

Mais attendons un complément d'info de sa part !

C'est une enquête de Mr Columbo !  :mrgreen:

tyto_alba

héhé ce n'est pas faux mon cher Watson, attendons le complément d'enquête =)

gjacobs

Si il penche, c'est peut-être parce que son objectif est très lourd...  :mrgreen:

Bon, allez, je sors vite...

Gauthier

olivierlouppe339

En fait j'ai déjà un objectif 100*400 pour canon... j'ai beau éplucher les forum, bcp flou par rapport au boitier...

S.A.S

Citation de: olivierlouppe339 le 27 Octobre 2011, 12:18:30
j'ai beau éplucher les forum, bcp flou par rapport au boitier...
Tout doucement l'enquête avance...  :mrgreen:

Donc tu es équipé en monture Canon avec un objectif 100-400 que tu possèdes, ok ! ( bizarre d'avoir l'objectif mais pas le boitier... er4 )
Tu penches pour un boitier Canon, cela est impossible tu seras obligé de mettre qu'un boitier Canon...

Maintenant qu'est-ce qui est beaucoup flou, ton 100-400 ( mais tu n'as pas de boitier.... er4 ) ou sur internet tes questions sont flou avec le couple reflex + 100*400...er4

On va y arriver ! :lol:

ps: le 100-400 est un très bon objectif. ))))

olivierlouppe339

en effet c'est bizarre d'avoir un objectif et pas de boitier mais la réponse est simple... on l'a trouver dans les affaire de mon père!!! il est nickel (vérifier) et tout ok d'après le photographe que je connais...
Le boitier, ben j'ai 1000 euros alors qu'en faire!!! EOS 400-600 bien mais d50 ou d60 paraissent mieux d'après les forum... maintenant ce ne sont que des forum du net, ici (benelux...) je suis certain d'avoir des réponses sur lesquelles je peux m'appuyer! uy8

olivierlouppe339

PS: gauthier, tu m'as bien fait rire!!!

merci de votre patience à tous par rapport à mes questions qui ne sont pas explicites!!!

Bien à vous

stoner339

je viens de me mettre un new identifiant en effaçant mon compte "louppeolivier339" et en ouvrant un autre au nom de "stoner339" juste pour pas etre surpris lors de mes réponses!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

tyto_alba

pouahahahaha  :mrgreen: désolé j'avais raison  uy8

bref, je laisse la place à ceux qui ont participé à mon fil s'exprimer pour conseiller au mieux notre ami =)

(en cas: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,126101.0.html  le sujet du fil au départ n'est pas vraiment la même chose mais peut apporter des infos supplémentaires)

amicalement =)

S.A.S

Citation de: tyto_alba le 27 Octobre 2011, 18:19:21
pouahahahaha  :mrgreen: désolé j'avais raison  uy8
Cà va ! Cà va ! les femmes je vous jure ! fhfh

:mrgreen: :mrgreen:

Bon, plus sérieusement on a ce jour: 3 gammes aps-c, les xxxd, xxd et xd. (550D & 600D, 60D et 7D )

550D & 600D sont identiques tous les 2 ( sauf le 600D qui possède l'écran torticoli ). Tous les 2 ont un AF " mou " pour tes oiseaux au vol.
Le 60D, lui, est déjà un cran au dessus avec son Af bien plus rapide que le 550D-600D. Déjà, il ira bien sur ton 100-400. ))))
Et le top, la star, le boitier pro des aps-c, je cite, je nomme le 7D.

Les tarifs varient de 600 € puis 950 € et 1350 €.

Il va de soit, en terme de taille que tu commences par tenir une boite d'allumette pour le 550D - 600D, puis un " vrai " par sa prise en main avec reflex le 60D, et toujours une taille au dessus pour encore une meilleur prise en main le 7D.

Peut-être que pour tes oiseaux ce dernier serai mieux, mais le 60D ne sera pas pour autant mauvais aussi.

Plus tu montes en gamme, plus tu as une meilleurs rafale et des collimateurs en plus...

Etonnant que tu n 'es pas essayé tous cela chez ton photographe pour une prise en main lors du " teste "  du 100-400 de papa...

-Eric-

Bonjour, voilà ce que je ferais : Canon EOS 60 D + Canon 18-55 IS II (environ 900 €).

Et en plus tu as un zoom grand angle pour la photo de famille et le paysage.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

stoner339

Merci bcp je vais donc essayer la gamme 60d et 7d merci pour tous ces judicieux conseils... a très bientot
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...