Aube brumeuse

Démarré par DPh, 27 Octobre 2011, 09:06:26

« précédent - suivant »

DPh

Bonjour,

Voici un petit pano réalisé dans les Ardennes au petit matin, vos avis sont les bienvenus.
Amicalement
Philippe

lebon-zimages

Une sensation de manque de piqué  er4

ji-em

Bonjour !

Tu as trouvé une très belle situation ... une ambiance féerique ... et tu l'as relativement bien captée.
L'image présentée ici semble souffrir de beaucoup de bruit. Un petit passage sous NeatImage ou un autre logiciel de ce genre pourrait rendre à l'image un peu plus de piqué.
Si tu te situes à la limite de la surexposition (c'est bien acceptable à mes yeux), tu n'exploites que très peu les lumières sombres. Il y a là du potentiel à tenter.
Dans l'ensemble, l'image donne un peu l'impression (je dis bien impression) de pencher un peu. Là, je tenterais de redresser légèrement l'image, même si cela ne correspond pas tout à fait à la réalité.

Bonne continuation ... les Fagnes ... quel beau motif !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DIG

Bonjour,
Très belle photo avec une superbe ambiance !
Bonne journée.
Igor

Nours

On s'y croirait !
Contrairement à ji-em, je ne trouve pas que ça penche.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

gjacobs

L'ambiance est bien sympa.

Gauthier

DPh

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: ji-em le 27 Octobre 2011, 09:33:26

L'image présentée ici semble souffrir de beaucoup de bruit. Un petit passage sous NeatImage ou un autre logiciel de ce genre

J'ai essayé neatimage mais je perds alors le peu de détails existant dans les épicéas.

Citation de: lebon-zimages le 27 Octobre 2011, 09:19:07
Une sensation de manque de piqué  er4

C'est vrai, il a disparu lors de la compression.
Amicalement
Philippe

Hervé Dugoujon

Citation de: DIG le 27 Octobre 2011, 11:25:44
Bonjour,
Très belle photo avec une superbe ambiance !
Bonne journée.
Igor

loll +1

plebejus

Je trouve que l' ambiance est parfaitement bien réstituée à mes yeux , une très belle image donc !
Cdt
christian
Photographier avec son coeur

Matile

Comme Christian (Plebejus), Je trouve que c'est une très belle image!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

DPh

Je suis heureux que vous ayez apprécié cette photo.
Merci à vous d'être passés.
Amicalement
Philippe

GeorgesD

Bonjour,

Une très jolie image assurément!

Georges

fine-lame

Une bien belle aube bien captée. Le bruit, on peut aussi en jouer. Comme le grain en argentique a pu être un atout bien utilisé sur certaines photos pleines de douceur (portait noir et blanc notamment). C'est un choix. Moi ça me va.

-Eric-

Citation de: fine-lame le 02 Novembre 2011, 22:05:38
Une bien belle aube bien captée. Le bruit, on peut aussi en jouer. Comme le grain en argentique a pu être un atout bien utilisé sur certaines photos pleines de douceur (portait noir et blanc notamment). C'est un choix. Moi ça me va.

Assez d'accord avec ça. Je trouve que ça donne un effet "toilé" à cette image loin d'être désagréable. Une très belle ambiance en tous cas.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DPh

Merci Georges, Gaelle et Eric pour vos commentaires,

en définitive ce petit bruit ne me gène pas plus que cà.

Amicalement
Philippe