Matin brumeux en forêt

Démarré par FRED.03, 09 Novembre 2011, 10:46:28

« précédent - suivant »

FRED.03

Pas habitué à ce genre de clichés, je souhaiterais avoir vos avis sur ces deux photos réalisées un matin de brame. Merci d'avance
Fred

fine-lame

Un avis très positif, une belle douceur qui se dégage de ces  photos forestières.

borg

Bonjour,

Dans la première j'ai vraiment du mal avec les deux taches lumineuses en haut.
Dans la seconde j'ai du mal avec le premier plan bouché et elle manque d'accroche je trouve. Enfin, en tout cas je ne sais pas trop où regarder...

Ça devait être joli mais les cadrages ne sont peut-être pas optimaux...

Bon courage pour la prochaine fois (d'autant plus que moi, personnellement, j'ai abandonné les photos de forêt : c'est trop dur !  :sad:)

gjacobs

Ces ambiances sont sympa et bien retranscrites. J'ai une préférence pour la première. C'est vrai que les deux taches claires sont un peu perturbantes. Je pense qu'une seule serait très bien passée comme présence de l'astre solaire, mais deux c'est plus difficile à "intégrer". Mais bien sympa tout de même!

Gauthier

cana

Sans lumière, pas de photographie.

leop91

Je ne sais pas si c'est de la douceur qui s'en dégage, mais en tout cas une ambiance originale; j'aime beaucoup (surtout la première).

plebejus

Il y' a de la douceur dans tes images mais l' effet souhaité n' est pas au RDV !
Pour tes compo , j' aurai choisi un cadrage vertical pour éviter de couper les troncs  , de plus la 1 penche à gauche je trouve !
Pour réussir les rais de lumière , je sous-expose mes images d' une valeur d' IL en général , cela afin d 'éviter les zones trop clairs dans l' image !
Pour la deux tu aurais dû te déplacer afin de chercher l' endroit où les rais étaient le plus visible ou attendre que la brume les dessinent un peu plus , il m' arrive parfois d' attendre plus d' une heure la bonne lumière , mais quand elle est là c 'est fabuleux !
Bon week end à toi et bonne chasse à la brume !
Amitiés
Christian
Photographier avec son coeur