Grand Tétras dans le Jura Suisse - MAJ 27/11

Démarré par YannickW, 25 Octobre 2011, 21:14:41

« précédent - suivant »

YannickW

Bonjour,

Voici quelques photos de coq de Grand Tétras prisent ce lundi matin dans le Jura Suisse. Un moment magique.

tyto_alba

comme j'aimerais le voir  :shock: un moment magique en effet et les photos aussi

merci pour le partage

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

garza iberica

Une rencontre qu'on aimerait tous avoir faite, c'est superbe et quelle proximité , encore un beau travail de terrain

wolf

Superbe!!

Le portrait est top  )))) )))
Bonne continuation
Wolf

lr95

Belles prises ! portrait superbe !  ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

milanroyal

alain33

magique, je comprends  uy8 uy8
belle rencontre
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Acrola

belles images !!
mais tes bords noir me perturbent un peu.

YannickW

Citation de: milanroyal le 25 Octobre 2011, 22:47:57
Tout au 70-200 mm ???

Euh ...

C'est un coq fou, il défend son territoire en intimidant tout ceux qui y pénètre, ce qui explique la proximité... Il m'a fallut reculer plusieurs fois.

cheps

J avais comme une intuition, c est arrive dans les vosges

Fabien Gréban

YannickW

Un article sur le coq fou : ici

C'est effectivement bien triste...

rucher

Super photo et le making off marrant !

Pourquoi triste ? Tu ne la pas toucher ou déranger plus que ça donc je dit bravo ( toujour voir le mal partout )

YannickW

Je pensais plutôt aux raisons qui rendent ces coq foux. Voir l'article.

Ant-One

Superbe la deuxième!

Voir le Tetra est toujours un grand moment (que j'attends encore de vivre...  :mrgreen:)

Isardpasagile

magnifiques images dans des circonstances bien plus inquiétantes. je ne mets pas en cause votre démarche loin de là; c'est l'attitude du coq (son manque de méfiance) qui laisse présager une fin rapide pour ce dernier. l'avez vous signalé au groupe tétras vosges jura ou à leur homologue suisse? en tous les cas merci pour le partage.
le lien sur les coq fous est très intéressant.

YannickW

Citation de: Isardpasagile le 26 Octobre 2011, 08:29:29
l'avez vous signalé au groupe tétras vosges jura ou à leur homologue suisse?

Oui, le garde faune est au courrant...

Encore quelques photos:

Isardpasagile

Citation de: Isardpasagile le 26 Octobre 2011, 08:29:29
magnifiques images dans des circonstances bien plus inquiétantes. je ne mets pas en cause votre démarche loin de là; c'est l'attitude du coq (son manque de méfiance) qui laisse présager une fin rapide pour ce dernier. l'avez vous signalé au groupe tétras vosges jura ou à leur homologue suisse? en tous les cas merci pour le partage.
le lien sur les coq fous est très intéressant.
merci pour la réponse. que dire pour les images si ce n'est magnifique un tétras avec une lumière pareille.  :shock: :shock:
une opportunité superbement saisie.
Citation de: YannickW le 26 Octobre 2011, 09:07:25
Oui, le garde faune est au courrant...

ah oui on voit qu'il porte une bague à la patte droite.

farouk5

Belles photos mais finalement très tristes... :sad:

tyto_alba

sur les trois dernières, une préférence pour l'ambiance de la 2 et le comportement de la 1

des images très bien saisies malgré les circonstances quelque peu inquiétantes ... je connaissais déjà ce phénomène, observé dans les Pyrénées... mais je trouve tes images magnifiques malgré le comportement du coq et sans connaître l'histoire, je pense qu'il n'est pas vraiment possible de savoir qu'il s'agissait d'un coq fou, suffit de dire que c'est fait en affût ou avec un 500  :wink:

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Ikarus

Une histoire triste mais tu as bien su tirer parti de cette proximité, la dernière série de trois est très belle.
Ikarus

farouk5

Citation de: tyto_alba le 26 Octobre 2011, 10:05:10
sur les trois dernières, une préférence pour l'ambiance de la 2 et le comportement de la 1

des images très bien saisies malgré les circonstances quelque peu inquiétantes ... je connaissais déjà ce phénomène, observé dans les Pyrénées... mais je trouve tes images magnifiques malgré le comportement du coq et sans connaître l'histoire, je pense qu'il n'est pas vraiment possible de savoir qu'il s'agissait d'un coq fou, suffit de dire que c'est fait en affût ou avec un 500  :wink:

=)

Non je ne pense pas... être honnête sur une photo c'est déjà important, mais là plus que toute autre chose, ça sert à sensibiliser les gens des soucis rencontrés par cette espèce...
Ps: plusieurs photos de coq au soleil sans photo de poule à côté, c'est rapidement suspect :grin:

tyto_alba

c'était une façon de dire que les photos étaient réussi, pas de dérangements, le coq ne regarde pas toujours dans la direction de l'objectif et même il "fait sa vie" =)

je ne pousse pas aux mensonges  fhfh  :mrgreen:

amicalement =)

ji-em

De belles images, certes, mais une situation très, très triste ... Sa fin n'est pas loin !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thadeus

bonjour

un très beau reportage et merci pour les explications ( je ne connaissais pas)

amicalement

Thierry J.