La suite 2011-2012 + une dernière!!

Démarré par wolf, 25 Octobre 2011, 18:13:51

« précédent - suivant »

Guyalsace

Effectivement, même constat
Il ya de plus en plus de gros oiseaux et de moins en moins de passereaux !
Faudra faire avec...
Guy

ico-76

Bonsoir wolf
Je ne suis trop d'accord avec mes petits camarade car moi j'aime bien, parceque c'est inabituel et sa change
en ce qui me concerne ce sont des tourterelles qui viennent a la mangoire et pour la 2eme année un pinson ( des habres je crois ) qui
est là pas encore mis dans la boîte
Amities
Eric

jerome D

wolf

Salut à tous!
Enfin un grosbec, il s'est fait attendre.. et je n'ai eu droit qu'à un passage...

25 : Grosbec casse-noyaux

Merops Apiaster

... un bref passage bien exploité, le résultat est là, j'aime bien le mariage des couleurs entre le plumage de l'oiseau, le support et l'arrière plan ))))

caracol

Bonjour

Très joli ce grosbec dans cette lumière douce.
Peut être un peu serré mais après c'est question de gout.................

A+++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

macaquinhu

jerome D

Beau portrait d'un oiseau que je n'ai jamais vu par chez moi.  Beau mariage des couleurs, ton fond est somptueux.

Campio

Un poil serré, bien joli fond qui le met bien en valeur

René

Harfang03

Superbe Madame Grosbec.
Je dirai un oiseau ton sur ton  :grin: .
Tu as eu de la chance on dirait  :wink: .
Bon week-end Wolf.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

wolf

Salut et merci pour vos coms!!

QQ précisions .. oui il est serré mais je ne m'y attendais pas vraiment..;
vous aurez remarqué que l'aile est floue car il ne s'est pas vraiment arrêté,  il a bougé et est reparti illico.
je suis content d'avoir vos avis pour le "ton sur ton", j'ai raclé la neige sur qq mètres carréset ce so,t les veilles feuilles qui donnent cette couleur.

A+
Wolf

philg

alain.tom25

Bonsoir Wolf,
J'aime beaucoup tes photos, très bons réglage ratio lumière, en particulier sur les oiseaux noirs ou avec des parties noirs  )))) , j'ai une préférence pour la 13, 19, 24, et 25
Amitiés
alain.tom25
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

Harfang03

Citation de: wolf le 10 Février 2012, 19:54:55
..........
je suis content d'avoir vos avis pour le "ton sur ton", j'ai raclé la neige sur qq mètres carréset ce so,t les veilles feuilles qui donnent cette couleur.

A+
Wolf

Pourquoi ne pas avoir gardé la neige ? La photo aurait été sympa aussi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

wolf

Bonsoir et merci pour vos passages.

Voici encore un grosbec photographié aujourd'hui,
Autre lumière et ambiance!
Sorry pour la perche.
Bonne semaine
Wolf

26 : Grosbec

philg

Encore très beau celui-ci. C'est vraiment un bel oiseau.

Philippe

Harfang03

Salut Wolf,

Je vois que tu n'as pas eu de soleil aujourd'hui.
Grand beau temps chez moi, même trop pour la photo  :) .
Bien belle quand même Mme Grosbec  )))) .
Ce matin je l'ai encore aperçu par la fenêtre et quand je vais à l'affut il ne vient pas  fhfh .
Je l'aurai un jour, je l'aurai  :mrgreen: .

Bonne semaine.

Danielle

Campio

lilipinson

mavense

Tres besu portrait malgres le manque de lumiere )))) ))))

Mavense..

gélinotte

salut wolf,
bien vu pour ce GB, je l' ai aussi cette année, j' ai pas posté depuis un bon bout de temps, non que je n' ai pas fait de tofs, mais des soucis informatique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je me rattraperais + tard, en attendant je viens visiter vos oeuvres !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

wolf

Salut!

un petit tarin des aulnes pour attaquer la semaine.
Merci pour vos suggestions.
Wolf

27 : Tarin des aulnes

Harfang03

Salut Wolf,

Tu as bien de la chance d'avoir des tarins. Cette année, je crois que je vais faire "chou blanc" .
Celui-ci est superbe dans cette belle lumière )))) )))) .

A+
Danielle

Pullo

Pareil, pas vu un encore alors qu'ils étaient une vingtaine l'an dernier.
La branche donne un plus à la photo, quelque chose de vivant...

Hygée

Bonjour !
dans les dernières, je retiens le portrait de la corneille, la pie que je trouve vraiment superbe avec son regard magique,le grosbec n°1 assorti au fond, et le tarin tout en finesse !
très belle série !
iSa