yeux dans les yeux avec l'oedicnème MAJ 06/11 FIN en attendant 2012

Démarré par garza iberica, 23 Octobre 2011, 21:49:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franc72

Série superbe d'un oiseau rare et fascinant  )))) )))) ))) !!!!

François

pimy

bravo pour cette belle série concrétisant enfin tant d'efforts   :mrgreen:

mes préférées les 3, 6 et 7  8)

il y a 2 jours j'étais en voiture sur une petite route "voie communale"  un Oedicnème courait complètement affolé au milieu de la chaussée, je l'ai approché très lentement, il a essayé de décoller sans succès, et j'ai vu qu'il avait une aile cassée, je n'ai pas réussi à le capturer pour l'emmener vers un centre de soins... er4

       

Lili

#27
J'aime bien ton texte Maryse, on y retrouve toute la patience du photographe naturaliste qui laisse du temps à son sujet et qui a appris à le connaître .
Ces images sont la juste récompense de ta persévérance . Bravo  rytyt
Emilie

Seb74

Salut Maryse,

Toutes félicitations pour ces images longuement attendues et amplement méritées ! Bravo pour ta persévérance qui a payé !

A+

Seb.

Bee


Une superbe rencontre, ou plutôt accomplissement d'une belle histoire.

J'aime beaucoup tes fils, avec toujours une petite histoire et de quoi rêver...  :grin:

PIO

Bonjour Garza
   Belle série et un oiseau que je découvre aussi
  La patience a payé et à quel prix, mais voilà une qualité
     du photographe
  et peut être une rencontre aux bords des étangs de notre
  belle région: la Sologne
Amitiés
   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Zguig

Superbe!! c'est un oiseau que je n'ai malheureusement jamais pu photographier et je comprends ton bonheur... en plus sortir des photos de cette qualité, c'est tout bonnement génial!!

roitelet

la 7 est magique!!!! et la 4eme me fait rêver...

un grand bravo pour ta persévérance et j espères que les rencontres vont se mutiplier :-)

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Outray

fabuleux uy8 3,4 et 7 sont superbes même si je ne connais pas cet oiseau ton récit nous place dans l'ambiance de cette attente et dans la passion qui pousse à multiplier les affûts et heures d'attentes.....bravo :shock:

TINOU 77

Quelle persévérence ! mais bien récompensée.   Superbe série, et si je dois en choisir une : la 5.  Quel regard et beaucoup de détails dans les plumes ...Bravo à toi.

Tinou

garza iberica

#35
chère intruse,
te dire que j'etais content de te voir te rapprocher insidieusement de notre royaume serait mentir, mais je t'ai beaucoup observée alors meme que tapie dans tes huttes de fortune tu te croyais invisible , j-ai compris que ton canon ne cracherait pas le feu comme ceux dont nous avons l'habitude  de nous méfier, au contraire tu nous a apporté sans t'en douter un trésor , une baignoire! dans nos terres de pierraille ou nous survivons qu'avec frugalité , l'eau est rare et depuis combien de mois avons nous révé d'un bon bain bien frais, tu as cru que c'était la soif qui m'avait fait vaincre mes dernières appréhensions mais aujourd'hui tu vas voir que c'est bien autre chose qui m'a fait accepter ce premier rendez vous , bien sur c'est dur d 'abandonner sa pudeur mais je sais aussi que c'était ma façon de te remercier de l'amour que tu nous portes , je dis nous car comme tu l'a vu ce matin nous sommes en ce moment entre amis, ceux la ne resterons sans doute bien longtemps mais ils ont aussi bien profité de ta générosité, ne leur en veux pas de s'etre envolés a ton arrivée il leur faut encore un peu de temps pour croire que tu nous ressemblse tant.J'ai entendu que tu disais au fermier qui nous héberge avec respect que tu allais bientot t'absenter , ne t'inquiètes pas , je t'attendrai au printemps ,peut etre te présenterais je cette jolie poulette qui me fais rever et qui sais peut etre te reserverai je d'autres surprises ,nous avons encore tant de choses a nous dire  a bientot chère intruse


Note de l'intruse

certaines de ces photos ne sont qu'informatives , car la forte presence de l'abreuvoir nuit a l'esthetique, en plus de forts orages avaient enlevé la terre que j'avais mise pour essayer de dissimuler les bords mais ce coin est trop précieux pour que je ne prenne pas un maximum de precautions , l'enterrement de l'abreuvoir est un gros boulot du fait de la nature du terrain et j'essaie de limiter ma presence visible a quelques minutes ce matin en remplissant le bac j'ai levé 12 oedicnèmes, je suis donc sur un site de rassemblement post nuptial , je prends aussi la precaution de laisser le site tranquille apres chaque remplissage mais les pluies arrivant je penses que tout va se faire naturellement  


9 ET 10

garza iberica


garza iberica


garza iberica


Zguig

pfiou !! quelle série, tu as là un spot d'exception et tu nous sors de véritables perles, bravo!!

garza iberica


Jacquesriviere

Excellent travail , j'ai moi même affûté plusieurs heures devant lui en période de reproduction où le côté délicat et farouche ressort ! Je comprends ton émotion  et la partage ! les scènes  dans l'abreuvoir sont superbes , n'en déplaise aux puristes qui ne veulent que des photos stéréotypées !)))) ))))

dged52

encore un grand bravo pour ta patience de superbes images.....merci de les partager !!!!

jmsoulier

Bonsoir,
Bravo pour cette somptueuse maj! Des attitudes superbement saisies; Bravo!  rytyt rytyt
Jean Michel

ishi

Quel oeil !!! Merci pour ces plans rapprochés d'un oiseau mythique pour beaucoup d'entre nous

Nanou2

magnifique série. Cet oiseau a vraiment un regard extraordinaire
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

marc17


christophe

bonjour maryse

je le suis depuis de nombreuses années et je ne l'ai jamais vu prendre son bain . bravo pour ses images
christophe

garza iberica

merci a tous pour votre enthousiasme, j(espère que ce fil pourra vivre longtemps car la longévité d'un oedicnème est de 16 ans, cela me donne encore un peu de temps pour quelques nouvelles photos !!! mais j'ai deja un petit stock pour la prochaine maj

Seb74

Oh la 9 !!!
Et l'œdicnème au bain : c'est énorme !!!  :shock:

Bravo Maryse et merci !

A+

Seb.