Fauvette mélanocéphale

Démarré par Lyrr, 01 Mai 2007, 11:53:46

« précédent - suivant »

Lyrr

Roland RIPOLL

Bonne photo même si le ciel blanc est un peu déroutant. Bravo, parce que la fauvette mélanocéphale n'est pas facile à saisir.
"être simple pour être vrai"

Christian Rey

Belle prise et jolie composition. Un peu dommage que le fond soit si blanc.

Alban dit (BADOROC )

salut,
c'est un bel oiseau et j'aime bien la compo,  :shock: et de toute façon le ciel est ce qu'il est !
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

bronik

Salut serge!
très jolie photo  :shock: dommage que le ciel soit si blanc... mais belle rencontre en tout cas! ))))

Lyrr

En fait le ciel n'était pas blanc mais gris sale.

C'est donc un parti pris que de rendre ce ciel blanc (avec la courbe) et je préfère largement comme ceci.
Je trouve que ça lui donne un aspect graphique.
Et en plus ça s'accorde bien avec le cadre.

NatViv

Mon avatar est bien content de voir une congénère mais trouve que ça fait trop détourage !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Alban dit (BADOROC )

salut,
j'avais un doute sur le ciel sur mon ordi j'avais comme une sorte de allo autour du sujet mais c'était peut etre un effet d'optique, je respecte ton choix "d'assortir au cadre" pour ma part j'aurai très certainement renforcé le ciel mais cela reste une question de préférence  quoi qui en soit cela reste une belle image @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

350 D

Bah il est où le fond ???

:roll:

Fred

--Vincent

Moi j'aime beaucoup le traitement : un fond blanc très graphique qui attire le regard vers l'oiseau...
C'est que le rendu est artistique ^^
Tu vas te faire tirer les oreilles par les Naturalistes  :mrgreen:

Je suis plus gêné par le floue de la branche en bas ^^

Engoul20

Citation de: BADOROC le 01 Mai 2007, 12:54:21
salut,
c'est un bel oiseau et j'aime bien la compo,  :shock: et de toute façon le ciel est ce qu'il est !
bravo @+lban

D'accord avec Alban.

René

René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Lyrr

Citation de: NatViv le 01 Mai 2007, 13:23:29
Mon avatar est bien content de voir une congénère mais trouve que ça fait trop détourage !
Amicalement.

Je ne fais pas de détourage, il s'agit juste de réglage/courbe (c'est pareil que niveaux) sur l'ensemble de la photo.

-Eric-

Je trouve la compo réussie et l'oiseau très beau. C'est vrai qu'on est habitués à des fonds plus jolis mais on ne choisi pas toujours la météo :  tant mieux on manquerait d'eau  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

--Vincent

Top !
Tu as essayé en ne gardant que l'oeil rouge ? (ça ne vas pas plaire à tout le monde...  :?)

*Lise95*

Citation de: BADOROC le 01 Mai 2007, 12:54:21
salut,
bravo @+lban

Même avis et j'aime aussi la version N&B  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Lyrr

NatViv

Citation de: Lyrr le 01 Mai 2007, 15:17:35
Amicalement.

Je ne fais pas de détourage, il s'agit juste de réglage/courbe (c'est pareil que niveaux) sur l'ensemble de la photo.
Je n'ai pas écrit que tu avais détouré mais que ça y faisait penser et ce  d'autant plus que, comme toutes les fauvettes, on les voit plutôt au coeur des buissons que sur des postes de chant très dégagés.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

philou7513

avec l'oeil juste au milieu , c'est top !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

ince

Slt serge !

J'aime beaucoup la version noir et blanc.

A+
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

XavC

Pour moi une image qui hésite entre "toile" et "photo", et qui finalement se perd donc entre les 2.

Citation de: Lyrr le 01 Mai 2007, 15:17:35
Amicalement.

Comment fais-tu pour que ton traitement du "gris sale" du ciel ne touche pas les gris de la fauvette?

NXavier

Déroutant, avec une super compo  !!!! !

Pour la version noir et blanc, comme le l'ecrit favrou, je verrais bien le contour de l'oeil en couleur, pour aller au bout de la demarche artistique