C'est officiel, un nouveau reflex Canon, le 1D X

Démarré par S.A.S, 18 Octobre 2011, 04:52:16

« précédent - suivant »

antoine-b

Si les gens peuvent se le permettre... pourquoi pas...

Ca me fait mal aussi de payer une salade bio 3 euros alors qu'on vivrait presque une semaine en afrique avec ce montant... La réalité de vie n'est pas la même. Triste ou non, c'est la réalité. Je sais de quoi je parle (Niger).

Phoxinus

Ain-Naas n'a pas tort, hélas, mais s'il existe des ojectifs à 12.000 euros, c'est bien que certains chanceux les achètent et je doute qu'on puisse refaire le monde sur ce forum .............. Moi, ce qui me fascine sur ce forum, c'est de remplir un nombre respectable de pages pour parler d'un truc que personne n'a vu ni essayé (ce n'est pas le seul cas ) mais c'est ça la poésie un peu surréaliste de Beneluxnaturephoto.. et c'est aussi pour ça qu'on l'aime .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

rico7578

Citation de: Phoxinus le 19 Octobre 2011, 10:40:24
Moi, ce qui me fascine sur ce forum, c'est de remplir un nombre respectable de pages pour parler d'un truc que personne n'a vu ni essayé (ce n'est pas le seul cas) mais c'est ça la poésie un peu surréaliste de Beneluxnaturephoto.. et c'est aussi pour ça qu'on l'aime .

Et alors ? (je réagis car ce type de remarque revient à longueur de temps sur tous les forums)
On peut déjà discuter sur les specs et caractéristiques annoncées, ça en dit déjà pas mal sur le changement de stratégie de Canon, et pour moi c'est surtout ça qui est intéressant dans cette annonce.
Après de toutes façons les avis seront toujours plus ou moins subjectifs sur le rendu d'image de cet appareil, même si en effet c'est important aussi biensur.
Et j'ai envie de te dire, c'est le propre de tous les forums de discuter...
Regarde hier soir l'ump a discuté sur le programme annoncé du ps, pourtant le ps n'a encore rien fait, il n'a que annoncé des trucs qu'il fera peut-être (et encore...), qu'en penses-tu ??  :mrgreen:
Les journalistes ne font que ça de la journée, c'est même leur métier : commenter des annonces.
Je vois pas où est le problème à vrai dire... on ne fait que confronter des points de vue basés sur une annonce, où est le mal ? Si cela t'inconfortes, tu es libre de ne pas lire les journaux ou les forums, mais apparemment tu es tout de même là donc cela doit t'intéresser aussi quelque part non ?
Personne ne dit que la qualité d'image est pourrie à ce que je sache, puisque personne ne l'a vue.

Phoxinus

Qui parle de problème ...? je parle de poésie
Et d'ailleurs parler est salutaire, même sur Benelux..ne participé-je pas moi même ? Ne concours-je pas ? qui se sent critiqué ? Allez, une petite pilulle de stop-parano et vive BeNatPhot !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

rico7578

Citation de: Phoxinus le 19 Octobre 2011, 11:32:02
Qui parle de problème ...? je parle de poésie
Et d'ailleurs parler est salutaire, même sur Benelux..ne participé-je pas moi même ? Ne concours-je pas ? qui se sent critiqué ? Allez, une petite pilulle de stop-parano et vive BeNatPhot !

mais biensur
c'est moi qui suis parano maintenant... :)
je trouvais ton un peu "supérieur" ou dédaigneux" (un truc très français ça d'ailleurs, voyagez à l'étranger et vous verrez, bref) sur ce coup là, je te dis juste que cela n'en vaut pas la peine, rien de plus, je réagissais car ce type de remarque ironique ("les gars vous parlez pour rien dire car vous ne savez strictement rien") revient très souvent et me lasse un peu à la longue. je suis dans ma période anti-"petite bêtise ordinaire" je crois ;) Ca me passera... :) le retour en France est décidément dur...
Pardonnez mon ton trop direct et sans prise de gants... j'arrête c'est promis

Cedric68

S'engueuler à propos d'un boitier qui ne sort pas avant 6 mois et que la plupart d'entre-nous ne se paieront jamais. On est bons.  :mrgreen: Peace.

rico7578

Citation de: Cedric68 le 19 Octobre 2011, 11:55:37
S'engueuler à propos d'un boitier qui ne sort pas avant 6 mois et que la plupart d'entre-nous ne se paieront jamais. On est bons.  :mrgreen: Peace.

on "s'engueule" (pas, déjà, on discute, nuance) mais en plus pas du tout pour ça, mais c pas grave :)
merde j'ai dis que j'arrêtais...
c'est vraiment que je m'emmerde au boulot tiens... vivement le nouveau ;)
bon j'arrête vraiment cette fois, désolé pour ces apartés (la modo peut supprimer si elle veut).

S.A.S

Inutile de se prendre la tête, déjà que ces boîtiers nous la font perdre... :wink:

Les boîtiers se suivent et ne se ressemblent pas, ces boitiers nous passionnent et nous font rêver et je trouve cela normal...( le contraire ne serai que pur mensonge !  uy8 )

Au mois d'août Sony annoncé l'A77 aps-c 24 mp, ce mois d'octobre Canon annonce son 1D X 18 mp, une réponse de Canon face au fantastique Nikon D3s, dans 15 jours peut-être l'annonce du D800 en réponse au 5D mk II, un D4 tant attendu...un 1Ds X MF tout plein de mp qui lui re-barrera son chemin, un futur Sigma SD1 45 mp... etc etc etc...

La technologie de ces gros reflex photo arrivera sur nos petits reflex, ( vous savez ces p'tites boites plastique couleur noir, celles qu'on peux acheter... :lol: ) tôt ou tard, alors, hein !... lolll

Il en est ainsi de la vie des boîtiers, de ces engins qui nous font rêver et perdre la tête...

Heureusement que la raison du porte-feuille est là ( surtout Madame, aïe chérie pas taper stp !  :mrgreen: ) pour nous remettre les pieds sur Terre...

:wink:

Un " bémol " tout de même avec ce 1D X, interdit de mettre un 300 f4 500 f4 600 f4 ( ou 800 f5.6 + tc 1.4 ) avec un tc x 2, car l'af à f8 effectivement ne répondra pas...( faudra ce contenter du 300 f2.8 et 400 f2.8 + tc x2 pour avoir un af à f5.6 qui fonctionne.. )

Cedric68

Citation de: S.A.S le 19 Octobre 2011, 12:53:00

Un " bémol " tout de même avec ce 1D X, interdit de mettre un 300 f4 500 f4 600 f4 ( ou 800 f5.6 + tc 1.4 ) avec un tc x 2, car l'af à f8 effectivement ne répondra pas...( faudra ce contenter du 300 f2.8 et 400 f2.8 + tc x2 pour avoir un af à f5.6 qui fonctionne.. )

Via le liveview, oui.

ckonig

C'est toujours intéressant de voir ce que font les fabricants, ce qui me bluffe le plus avec ce nouveau boîtier Canon, c'est la capacité du buffer qui encaisse des rafales inimaginables et interminables à 12 ou 14 i/s. Il faudra vraiment des cartes CF adaptées pour en tirer le meilleur.
Il ne me reste plus qu'à attendre la réponse de Nikon à ce 1DX :mrgreen:
Christian König
http://www.konig-photo.com

Bastien

C'est intéressant comme question d'ailleurs, est-ce que Nikon va tenter la confrontation directe où alors remplacer le D700 ou le D3X histoire de profiter du retard (le 5D Mk2 n'est plus tout jeune) ou de l'absence (vu que pas de remplaçant au 1Ds3) de Canon sur ces segments. Pourquoi pas même un D400 de haute volée ?

Enfin bref, je suis curieux de voir ce qui va se passer. Et entre temps, je suis très heureux de faire des images avec mon 7D qui marche très bien ^^

P-F

Citation de: Bastien le 19 Octobre 2011, 13:35:14
C'est intéressant comme question d'ailleurs, est-ce que Nikon va tenter la confrontation directe où alors remplacer le D700 ou le D3X histoire de profiter du retard (le 5D Mk2 n'est plus tout jeune) ou de l'absence (vu que pas de remplaçant au 1Ds3) de Canon sur ces segments. Pourquoi pas même un D400 de haute volée ?

Enfin bref, je suis curieux de voir ce qui va se passer. Et entre temps, je suis très heureux de faire des images avec mon 7D qui marche très bien ^^

Il y aura un "D4" au moins, il faut une nouveauté pour les J.O. de Londres.

ckonig

Citation de: Chris52 le 19 Octobre 2011, 13:50:24

De mon avis, la rafale ultra-rapide en animalier ne sert sûrement qu'à avoir 2 ou 3 images presque identiques.
Elle ne sert à rien sans un ultra-bon autofocus, avec d'ultra-bons collimateurs ou surtout d'ultra-bons réflexes du photographe.

ça ouvre des perspectives qui peuvent être intéressantes, comme l'a fait le D3S avec les hautes sensibilités en son temps. Mais tout ça dépend de ce que recherchera le photographe comme image.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Dupré

Moi il m'interesse ce boitier et c'est pourquoi je lis ce que je peux trouver dessus..
C'est vrai quoi je voudrais pas me tromper pour quand je vais l'acheter d'occaz en 2014 pour 1200€  :mrgreen:

albertson

Citation de: P-F le 19 Octobre 2011, 15:59:55
Citation de: Bastien le 19 Octobre 2011, 13:35:14

Il y aura un "D4" au moins, il faut une nouveauté pour les J.O. de Londres.

ou un.....DS 4... :mrgreen:

Dupré

Oui c'est vrai mais je préfère l'avoir après les campagnes de rappel en SAV, tu sais celle qu'il va forcément y avoir au début et qui fera qu'on dira qu'il est tout pourris et que rien ne vaut un Nikon  :mrgreen:

J'espere au moins qu'il y aura un mode "tout auto", personne en a parlé encore  :mrgreen:

BZHades

Pour ce qui est de "comment faisait-on des photos avant ?", perso, j'en fais avec mes appareil (dont un ancêtre de 2003... le 1DsII  :mrgreen: ), cependant, la possession d'un bel outil et de beau matériel fait aussi parti du plaisir. Quelqu'un qui roule en voiture (parallèle bien connu de la photo, à la limite de la loi de godwin appliquée à la photo), s'il aime les voiture, prendra la ferrari, non parce qu'elle va vite ou qu'elle est performante (de toute manière, les routes sont limitées à 130), mais parce que c'est une mécanique splendide, un plaisir à manipuler, et éventuellement pour le plaisir de montrer sa voiture. Je ne vois pas en quoi cela pose un problème.

Quant aux commentaires sur un produit encore non sortit, clairement, je suis aussi d'accord avec les commentaires au dessus : on peut déjà regarder les spec, se faire plaisir en rêvant un peu, et baver. Qui n'a jamais fait de lèche vitrine pour se faire plaisir, sachant pertinemment qu'il n'a pas de quoi acheter quoi que ce soit (je vais de temps à autre bd Beaumarchais pour le plaisir de voir les boutiques photos, et de rêver devant des objectifs que je n'achèterai pas - ou pas de suite).

Je ne partirai pas sur les discussion sur la culpabilité qu'on devrait ressentir à acheter un boitier aussi cher... j'ai des idées bien arrêtées là dessus, et préfère en parler directement, car ce sont des sujets sensibles où les mauvaises interprétation propres aux forums (on n'a pas le langage corporel, le ton de voix, toutes ces choses qui en disent sinon plus, au moins autant que les mots) feraient dévier le sujet.

Bref, vivement les premiers tests... :bave:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gélinotte

Citation de: BZHades le 19 Octobre 2011, 18:53:32
Pour ce qui est de "comment faisait-on des photos avant ?", perso, j'en fais avec mes appareil (dont un ancêtre de 2003... le 1DsII  :mrgreen: ), cependant, la possession d'un bel outil et de beau matériel fait aussi parti du plaisir. Quelqu'un qui roule en voiture (parallèle bien connu de la photo, à la limite de la loi de godwin appliquée à la photo), s'il aime les voiture, prendra la ferrari, non parce qu'elle va vite ou qu'elle est performante (de toute manière, les routes sont limitées à 130), mais parce que c'est une mécanique splendide, un plaisir à manipuler, et éventuellement pour le plaisir de montrer sa voiture. Je ne vois pas en quoi cela pose un problème.

Quant aux commentaires sur un produit encore non sortit, clairement, je suis aussi d'accord avec les commentaires au dessus : on peut déjà regarder les spec, se faire plaisir en rêvant un peu, et baver. Qui n'a jamais fait de lèche vitrine pour se faire plaisir, sachant pertinemment qu'il n'a pas de quoi acheter quoi que ce soit (je vais de temps à autre bd Beaumarchais pour le plaisir de voir les boutiques photos, et de rêver devant des objectifs que je n'achèterai pas - ou pas de suite).

Je ne partirai pas sur les discussion sur la culpabilité qu'on devrait ressentir à acheter un boitier aussi cher... j'ai des idées bien arrêtées là dessus, et préfère en parler directement, car ce sont des sujets sensibles où les mauvaises interprétation propres aux forums (on n'a pas le langage corporel, le ton de voix, toutes ces choses qui en disent sinon plus, au moins autant que les mots) feraient dévier le sujet.

bien dit, la voix de la sagesse et impénétrable  :mrgreen: uy8
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

S.A.S

Mais t'es vraiment dégueulasse, çà apparaît même sur mon écran, berk !  :mrgreen:

Comme je le disais sur le topic de velvio69, dans Eternelle question passer chez les jaunes ? qui était pressé d'acquerir un boitier jaune de ne pas se précipiter car l'année 2012 allée être riche en nouveautés.
La preuve avec l'annonce de ce 1D X et de la très grosse rumeur imminente de l'annonce du D800.
2012 sera riche en sport car il y a les JO 2012 à Londres ( je crois...er4 ). Canon et Nikon vont dévoiler leurs nouveautés non pas pendant, ni après mais bel et bien avant.

Ca, c'était l'intrigue... :mrgreen:

Bon, résumons la nouvelle série de Canon ( suffit de retirer le 1D mk IV et le 1Ds mk III du catalogue... )

1100D  aps-c 12 mp.................399 € ( 8 mois )
600D aps-c 18 mp....................659 € ( 8 mois )
60D aps-c 18 mp.....................939 € ( 11 mois )
7D aps-c 18 mp....................1343 €  ( 2 ans )
5D FF mk II 21 mp.................1799 €  ( 2 ans et demi )
1D FF X 18 mp......................7000 € ( dans 6 mois... )

Il y a un sacré trou, pire, un gouffre de reflex entre le 5D mk II et maintenant le 1D X, Canon va certainement le " boucher " avec un 5D mk III ( annonce le 3 novembre à Hollywood ? )

En face, c'est pas tout jaune jeune non plus, il y a quoi actuellement, des refex qui datent de 2008-9, D300, D700, D3s, D3x... pff je ne vous dis pas les avalanches de nouveautés qu'il va y avoir, les innombrables tests, les nombres de sites internet à consulter, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura pour tout le monde et à tous les tarifs...

C'est-il pas beau !

:wink:

Ain-Naas

Ca me faire mal de lire ca de toi BZHades.
Tu dis -Je ne partirai pas sur les discussion sur la culpabilité qu'on devrait ressentir à acheter un boitier aussi cher...- et moi je te dire que tu es mon inviter quand tu le veus pour que je te montrer ce que tu peus voir a 3 heure de Paris, ici meme au Maroc. Et tu va comprnendre la culpabilite. Et la Maroc pourtant pour vous tousse ci le grand jardin des vacances ou tu peu tout fere avec ton 4x4, avec ton jet ski, avec ton boitier et meme depui quelqed temps avec les enfans.
Bien sur la culpabilite ou pas l'avoir ci pas  a qui metra la nouriture dans les assietes.
Et d'ayeur ci pas de nous que le probleme il vien mais des industrie ou plusse encore des dirijan de ces industrie. Nou on achete ce qui a a vendre. Un jour faudrai on dise tousse non !
La solution je le conait pas mais je peu te jurer que si tu a vu come moi ce que j'ai vu quand j'ai de 4 a 10 annees tu metra plus dans une Ferrari sans que ton dos il te chatouille de facon que ces pas marans du tout. Ni plus tu revera au futur Canik a 13 milion de euros.
Bon je va dormir meme si je vous comprendre tousse et je vous aime baucoup ma tete il me faire mal.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Borax

Pour ce qui est de "comment faisait-on des photos avant ?", perso, j'en fais avec mes appareil (dont un ancêtre de 2003... le 1DsII  :mrgreen: ), cependant, la possession d'un bel outil et de beau matériel fait aussi parti du plaisir. Quelqu'un qui roule en voiture (parallèle bien connu de la photo, à la limite de la loi de godwin appliquée à la photo), s'il aime les voiture, prendra la ferrari, non parce qu'elle va vite ou qu'elle est performante (de toute manière, les routes sont limitées à 130), mais parce que c'est une mécanique splendide, un plaisir à manipuler, et éventuellement pour le plaisir de montrer sa voiture. Je ne vois pas en quoi cela pose un problème.

Très juste tout cela, mais attention... Don't Feed The Troll !

Pour ma part je trouve ce boitier comme étant le boitier Tout Terrain parfait: un très bon compromis entre Mpixels, Rafale, Sensibilité, AF et boitier Pro. Je n'ai jamais douté de l'utilité d'un 1D, mais par contre je me suis souvent demandé: pourquoi mettre autant de Mpixels (plutôt orienté Studio) dans un boitier pareil (plutôt orienté terrain) à un tel prix. Évidemment en pensant au 1Ds, et surtout depuis le 5DII.
Je pressent derrière mon PC que si le 1Dx est pour l'instant le boitier "ultime" sur le terrain, mais que Canon ne pourra en rester là pour le Studio(/paysage), et répondra sans doute au futur capteur Sony avec un boitier type 5D gavé de Mpixels.

BZHades

Citation de: Ain-Naas le 19 Octobre 2011, 21:48:44
Ca me faire mal de lire ca de toi BZHades.
Tu dis -Je ne partirai pas sur les discussion sur la culpabilité qu'on devrait ressentir à acheter un boitier aussi cher...- et moi je te dire que tu es mon inviter quand tu le veus pour que je te montrer ce que tu peus voir a 3 heure de Paris, ici meme au Maroc. Et tu va comprnendre la culpabilite. Et la Maroc pourtant pour vous tousse ci le grand jardin des vacances ou tu peu tout fere avec ton 4x4, avec ton jet ski, avec ton boitier et meme depui quelqed temps avec les enfans.
Bien sur la culpabilite ou pas l'avoir ci pas  a qui metra la nouriture dans les assietes.
Et d'ayeur ci pas de nous que le probleme il vien mais des industrie ou plusse encore des dirijan de ces industrie. Nou on achete ce qui a a vendre. Un jour faudrai on dise tousse non !
La solution je le conait pas mais je peu te jurer que si tu a vu come moi ce que j'ai vu quand j'ai de 4 a 10 annees tu metra plus dans une Ferrari sans que ton dos il te chatouille de facon que ces pas marans du tout. Ni plus tu revera au futur Canik a 13 milion de euros.
Bon je va dormir meme si je vous comprendre tousse et je vous aime baucoup ma tete il me faire mal.

Far!d

Juste pour info, j'ai passé deux ans à vivre au quartier dans une grosse ville de brousse en coopération au Tchad (i.e. 120€/mois pour vivre, soit à peu près le salaire que je versais à mes chefs de chantier). J'y ai vécût des moments formidables. Une expérience forte qui laisse des traces, qui fait que je garde des engagements dans diverses associations. Mais le sujet étant tellement complexe en fait, je ne veux pas exposer ce que j'en pense pour les raisons sus cités. J'essaye d'apporter ma pierre à une société plus juste à mon niveau, mais je ne suis pas un surhomme, et je fais un de ces petit pas, qui, mis bout à bout, fait faire un grand voyage.
Ceci dit, si tu m'invites au bled, y'a pas de soucis, ça sera avec un immense plaisir que je partagerais avec toi.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rico7578

Et si la stratégie de Canon c'était de changer de gamme pour le split des besoins (iso vs. pixels), à savoir le faire sur la gamme 5D et plus sur les 1D.

Je m'explique : ne plus faire qu'un seul appareil dans la gamme 1D (le 1D X), mais 2 appareils dans la gamme 5D, un très pixellisé et un autre (petit-frère du 1D X) avec peu de pixels et de bons hauts iso (un peu comme le D700 avec le D3) ? Tous les 2 avec un capteur FF.

D'ailleurs Canonrumors évoque cette hypothèse aussi (et maintenant qu'ils ont annoncé le 1D X avant tout le monde, j'ai  tendance à leur accorder un peu plus de crédit qu'avant) :
http://www.canonrumors.com/2011/10/whats-next/
"5D Mark III
Canon may have amalgamated the 1D line, however I think a split of the 5D line is a possibility. I have been told that has been discussed and put into practice with prototypes. I don't expect any announcement of such a camera(s) until well into 2012. That could obviously change."

Ca serait une bonne stratégie de mon point de vue, et je serais surement très intéressé par ce petit frère du 1D X à moindre coût et moins encombrant.

antoine-b

Je penche plutot pour un seul et unique 5D avec une grosse résolution. Un boitier typé studio qui sera bien moins optimal pour le photo reportage mais avec un nombre de mp autour de 36... Pour moi, il devrait tourner autour des 3000 euros à sa sortie. Ceux qui voudront faire du studio se tourneront vers lui, les reporter, sportif, animalier et autres passionné du 1D iront vers le 1DX. Pour moi, je vois bien un 7D mkII amélioré mais toujours en APS-C qui se situerais entre le 7D actuel et le futur 5D mkIII.

Ce n'est que mon avis et je ne m'appel pas Irma...  :mrgreen: