Ecosse... The end... (maj 14/12)

Démarré par cali31, 17 Octobre 2011, 12:24:06

« précédent - suivant »

cali31

Me voici de retour après une semaine passé en Ecosse à faire des photos..... C'est mon second voyage là bas, car je voulais voir les paysages à une autres saison... Je suis toujours autant sous le charme, malgré une météo difficile pour un gars du Sud comme moi...   :grin:

On commence le voyage avec des photos faites sur la rivière Coupall et sa belle vue sur la montagne Buachaille Etive Mor

1-

2-

3-

Stephane

-Jérèm-

Salut Stephane,

Ton pèlerinage avec Hervé m'avait envoûté et l'on retrouve déjà ici un travail magnifique avec une excellente gestion de la lumière. C'est superbe sans être truqué, l'on s'y croirait. Merci.

Jérémie.

Nicobzh

Ca commence fort vivement la suite !!!

Outray

pffff ça fait mal d'entrée uy8 très très beau et quelle douce lumière :mrgreen:

-Eric-

Oui ça commence très fort ! Surtout la 1  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jluca

pour moi, c'est la 1 avec une très jolie composition et un joli filé.
La deux est trop classique à mon goût mais avec une belle lumière néanmoins.
La trois comporte beaucoup trop d'eau, ce qui fait une trop grosse blanche au milieu de l'imgae.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

superbigoud

Très jolie série, avec une belle lumière.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

MatthRieuX

La 1 pour moi.
La lumière est superbe.
Et la compo très réussie.

Matthieu

emmari

J'aime bien les séries, mais à mon avis tu n'aurais dû poster que la première, qui se suffit à elle-même et qui, surtout, écrase les deux autres.

Il y a dans cette image une grande maîtrise technique et un véritable travail de paysagiste, sans tomber dans les excès du genre (sur-filtrage, saturation excessive, sur-densité, lumière 'improbable'...). On sent bien que l'image a été réfléchie, pensée et enfin maitrisée et malgré le fait que le site soit très souvent photographié, cette image sort du lot.

La composition est hyper soignée, c'est ce qui donne une grande force à cette image. Les tonalités sont très évocatrices de l'automne, de ses teintes chaudes et de la lumière qui s'étire. Elles restent très naturelles et l'opposition teintes chaudes/teintes froides fonctionne à merveille. L'équilibre des volumes et la proportion ombre/lumière sont parfaites.

Toutes mes félicitations donc, tu l'aura compris j'aime beaucoup cette image :wink:

emmari

Marmotton

La 2ème est sympa aussi avec cette ouverture.

Allez pour critiquer la 1ère, je me sens enfermé du côté gauche avec l'arbre à ras et à droite avec le flanc de montagne à ras également...après rien de plus à rajouter aux éloges des autres  :grin:

Marmotton

sebla

La 1 surclasse les autres. Elle est magnifique.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

-jéjé-

La 1 également pour moi, vraiment tout y est, quelle maitrise !   uy8

La 2 est également très plaisante avec la courbure de la rivière qui me guide dans l'image... 

La 3 me parle moins, ca reste une belle image mais peut être que je suis resté bloqué trop longtemps sur la 1  :grin:

Jérôme

bill

Spif

La série est énorme. Tout simplement. Difficile d'en sortir une plus qu'une autre.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

shyguy

Hello,

je suis happé par la 1. magnifique. je vois pas d'autres mots...
www.louisdespres.fr (soit cool, visite mon site! merci!).

DIG

Pour moi aussi la première !
Bonne journée.
Igor

cali31

Merci pour vos commentaires  :grin:

Epsilon

Belle série... Difficile de départager !

EricJ

Superbe la première !
Amicalement
Eric

lebon-zimages

C'est que la 1  :shock: mais les 2 autres ne sont pas en reste a mon sens !

philg

Pffiu la 1 et la 2 : quelle lumière et des compositions très réussies.

Philippe

valter

Cyrille

La 1 et la 3 sont superbes !! 2 compos très soignées comme tu sais si bien le faire :grin:. La 2 me parle un peu moins mais la lumière est très belle.

Cyrille

gjacobs

Les 1 et 2 sont vraiment superbes. L'endroit fait rêver...

Gauthier