C'est la saison des grives...

Démarré par Mario53, 20 Octobre 2011, 14:20:44

« précédent - suivant »

Mario53

En ce moment les grives  sont en pleine migration.Elles font parfois des poses ravitaillement notamment sur les alisiers et sorbiers .Cela permet parfois quelques images ;Elles sont très méfiantes (et elles ont bien raison) et souvent cachées dans les feuillages ce qui complique un peu les choses.

1 Grive mauvis (ou Mauviette) la plus petite des grives.

2 la même

3 Grive litorne la plus colorée

3 Grive musicienne la moyenne

4 La Grive draine la plus grosse quasi sédentaire elle.

Mario

LRE

Jolie série pour une des grandes discrètes.
Merci )))
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Baussant

Bonsoir,
Une agréable série avec cette jolie grive.
Un petit regret : j' ai l' impression que cela manque de netteté ?  :?
Baussant
L' émotion nait de l' attente

dged52

un arriere plan superbe de belles images ...mais c est vrai que la map a l air un poil sur les feuilles ou sur les fruits....amicalment :wink:

jmsoulier

Bonsoir,
De belles compositions et des attitudes intéressantes mais effectivement un manque de netteté sur les oiseaux (map sur les fruits) Il va falloir remettre ça!  :grin: :grin:
Amicalement  JM

fred c.

Une jolie série , avec il est vrai un regret pour la MAP!

Bonne continuation !

Mario53

Effectivement c'est un problème récurrent avec le 7 D l'autofocus manque de précision quel que soit le collimateur utilisé.
Je suis très déçu par ce boitier qui n'est vraiment pas à la hauteur de sa réputation.De plus dans le viseur il est très difficile de voir ou la map est faite d'où ce genre de problèmes.Je vais y retourner avec le MK 3 qui lui fait la map ou on lui demande et pas à coté.En espérant que les grives soient encore là car elles se déplacent beaucoup  et elles sont capables de vider un arbre de ses fruits en quelques heures.
Mario
Mario

LRE

Oui c'est évident que le focus n'est pas parfait, mais pour qui c'est essayer sur les grives c'est rapide et pas évident en prime toutes celles qui migrent en France y sont  :grin:))) et en vol pour certaine !!!! c'est loin d'être évident.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Thadeus

bonsoir

de belles ambiances automnales !

un regret pour la netteté en général  :wink:

amicalement

Thierry J.

caty

as tu vérifié que tu n'as pas de front focus ?!...c'est l'impression que j'ai en tout cas ...la mise au point s'est faite devant ...
sinon c'est vrai que c'est de chouettes amiances avec une belle variété de grives... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

joli garde-manger et de belles convives
exercice difficile surtout la musicienne en vol
remarque surprenante pour le 7 D mais c'est vrai que la netteté n'est pas bonne; si elles sont encore là, il n'y a plus qu'à re-essayer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Mario53

Citation de: caty le 20 Octobre 2011, 22:59:13
as tu vérifié que tu n'as pas de front focus ?!...c'est l'impression que j'ai en tout cas ...la mise au point s'est faite devant ...
sinon c'est vrai que c'est de chouettes amiances avec une belle variété de grives... :grin:

En fait il fait du focus n'importe ou dès qu'il y a un peu de fouillis.Avec un sujet en vol ou à découvert aucun problème.
Mario
Mario

Roland RIPOLL

Une belle série d'images nature comme je les aime !
"être simple pour être vrai"

garza iberica

une belle opportunité de rencontrer les 4 espèces, c'est vrai que tu peux améliorer le netteté mais tout depend aussi de ta proximité et de ton matériél , le lieu est en tout cas plein de potentiel

DD Phil

Slt
pour mario
comme d'autre je suis aussi un peu surpris du pb
certains piafs paraissent pourtant sortir suffisament des branches pour qu'un collimateur reglé a 2°/° ne se plante pas comme cela.

renard-51

De belles observation et même si le problème de mise au point est visible sa reste de bien belles photos avec une proxi et une variété superbe (je savais pas qu'il exister autant de grives) ))))
Pour le front focus c'est très possible

Thibault

Mario53

Citation de: DD Phil le 21 Octobre 2011, 13:32:26
Slt
pour mario
comme d'autre je suis aussi un peu surpris du pb
certains piafs paraissent pourtant sortir suffisament des branches pour qu'un collimateur reglé a 2°/° ne se plante pas comme cela.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. Cette fois la lumière était limite(les photos ont été éclaircies) et les branches se balançaient dans le vent ce qui n'a pas contribué à améliorer les choses.
L'objectif 500mn f/4 fonctionne bien avec l'autre boitier donc il n'est pas en cause.
Mario
Mario

DD Phil

Bsr
Re pour Mario
le collimateur a 2°/° ne dépend pas du tele mais du réglage du boitier ,je n'ai pas le matos sous le coude , mais faut revoir la notice .
perso je ne pratique pas trop le 2°/° car dès que ç'a bouge la MAP est vraiment pointue , mais c'est fait pour cela  8)

Mario53

Citation de: DD Phil le 21 Octobre 2011, 21:46:37
Bsr
Re pour Mario
le collimateur a 2°/° ne dépend pas du tele mais du réglage du boitier ,je n'ai pas le matos sous le coude , mais faut revoir la notice .
perso je ne pratique pas trop le 2°/° car dès que ç'a bouge la MAP est vraiment pointue , mais c'est fait pour cela  8)

Merci pour l'info.
Perso je n'utilise le 2° que pour les oiseaux cachés dans le feuillage ou en macro le problème c'est qu'on a du mal à voir ou la map est faite exactement surtout en mauvaise lumière.De plus avec des sujets en mouvements rapides c'est très difficile à apprécier.
D'où quelques petits problèmes de netteté c'est rageant avec des oiseaux comme les Mauvis qui ne sont chez nous que quelques jours par an et pas facile à approcher en plus.Mais cela fait parti du jeu en plus je suis bien plus naturaliste que photographe alors les photos me plaisent bien quand même bien qu'elles ne soient pas techniquement parfaites....
Mario
Mario