Tirage et encadrement panoramique

Démarré par lilipinson, 15 Octobre 2011, 14:27:04

« précédent - suivant »

lilipinson

bonjour, j'aurais besoin de l'expérience de celles et ceux qui font des photos panoramiques. Quel format préconisez-vous en développement ? et comment et avec quoi encadrer les photos
Merci beaucoup

patrickD

Cela dépend énormément de l'endroit ou tu veux le mettre.
Il existe des cadres de 33X95cm, cela permet de mettre une photo de 30X90.

Sinon pour moi la meilleure solution pour un pano c'est un contre-collage sur dibond, qui peut être associé à une caisse américaine.

patrick

jejedudu

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment la question. Car pano ou pas, les moyens de tirage et d'encadrement sont pareils.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

-Eric-

Citation de: patrickD le 15 Octobre 2011, 14:43:49

Sinon pour moi la meilleure solution pour un pano c'est un contre-collage sur dibond, qui peut être associé à une caisse américaine.

patrick

+1
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lilipinson

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour répondre à Jejedudu, je n'ai pas trop trouvé de cadre de standard, d'où ma question

-Eric-

La caise en bois "américaine" met légèrement le dibond en retrait et le met en valeur. C'est une très bonne solution.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lilipinson

Heu !! vous la mettez où la caisse américaine ?
Vous collez vous-même la photo sur le dibond ou bien vous le faites faire ?
Merci beaucoup

-Eric-

Je le fais faire personnellement. Je parle du collage sur dibond. Le collage dans la caisse c'est plus simple.

Un exemple ici : http://www.tirages-exposition.com/caisses-americaines.html

lilipinson

*Arnaud*

Bonjour

Comme nous sommes un peu voisins ;), je fais faire mes tirages panos la plupart du temps sur Rodez (à coté de la gare), en impression directe sur reynobond satiné, donc ça me résoud en partie le problème des cadres. même si ça peut etre aussi eventuellement encadré ensuite.

On peut faire aussi du contre collage sur dibond. par contre vaut mieux le faire faire, j'ai tenté ça il y a quelques années, et bon, dur d'éviter la crise e nerfs si on n'a pas la technique  :mrgreen:

pour le format généralement en 120x40 ou 90x30,

bon si on aime les cadres, on trouve souvent des formats 33x95 en gsb, j'ai vu aussi des 150x50 en Nielsen je crois.

Arnaud

lilipinson

Merci beaucoup Arnaud pour ces renseignements

ER!C 03

Tu peux trouver des profils (caisse américaine, plat caisse, etc...) au mètre chez n'importe quel encadreur. Il te le coupera à tes dimensions et même te les assemblera. Voilà pour le cadre

Er!c