chamois

Démarré par quentin, 05 Septembre 2011, 17:38:06

« précédent - suivant »

quentin

Bonjour,
Cela fait maintenant 4-5 ans (j'ai 14 ans)que j'arpente les montagnes des alpes pour tenter de photographier les bouquetins et surtout les chamois.
Mais jusqu'à maintenant je suis toujours déçu de mes photos car la distance qui me sépare des animaux est trop grande donc les photos ne sont souvent pas nettes. Connaissez-vous des endroits précis où je devrait aller (à  moins de 3h de Lyon) pour photographier les chamois au plus près possible? De mon côté je cible la Bérarde. Ci joint quelques photos que j'ai pu faire ces dernières années, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponses!

renard-51

Bonjour
Tu dis que tu arriv a voir les chamois. Sont ils souvent au meme endroit ?
Si oui alors installe toi un affut et... affute au plus belle heure de la journee (a l aube et au coucher du soleil)
Sinon n habit pas a la montagne donc pour les coins je ne sais pas du tout.
Bonne photos a tous

vercorscanon

Salut Quentin
De Lyon en 1h30 de voiture et je suis sur a 100% que tu puisse voir des chamois relativement proche, par contre n'y vas pas un jour de grand vent du sud , tu vas en Chartreuse au Charment som ! Je te donne ce coin car c'est un secret pour personne qu'il y a du Chamois là bas. De Grenoble direction le Sappey puis col de porte et au col à gauche tu monte en voiture pendant 8 km jusqu'a une Auberge et là tu seras dans l'antre des Chamois. Arrive avant le lever du jour tu billebaudes vraiment sans bruit et tu te régaleras.

A+
rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

NeroPsylo

c'est effectivement un secret pour personne le charmant som mais c'est pas une raison pour y faire nimporte quoi....

Les gens se comportent comme des sauvages là haut ! ce ne sont pas des chèvres mais des animaux sauvages donc fragiles sur certaines périodes de l'année ! les chamois sont de plus en plus craintifs et les habitudes ont pas mal changée là haut en quelques années, entre autre à cause de la "pression" des photographes et des randonneurs.

Merci d'y prendre les mêmes précautions qu'avec les autres animaux !
Ma Page Facebook

Mon site :

quentin

Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses! Pour le Charmant Som ce ne sera pas cette année mais l'année prochaine...
Merci beaucoup pour vos conseils!

quentin

Rectification:
Il finalement possible que j'y aille cet hiver, les chamois sont-ils toujours là? Enfin l'auberge dont tu parles, est-ce l'auberge du charmant som?