Comme Lucky Luke, brin d'herbe entre les dents..

Démarré par louisneuville, 26 Octobre 2011, 10:04:00

« précédent - suivant »

louisneuville

tyto_alba

la compo est très belle mais il y a quelques choses à revoir ...

Pour commencer le cadrage, trop centré et serré, il faudrait décaler le chevreuil sur la gauche pour laisser de l'espace au regard et ainsi donner une photo moins serrée et plus agréable au regard =)

Ensuite, avec quel genre d'appareil est-elle réalisée? je ne veux pas parler de netteté et de bruit avant de savoir s'il s'agit d'un reflex, bridge ...

En tous cas, c'est une belle bête  =)

amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

renard-51

Belle image ))))
Comme dit plus haut j'aurais mis la tête en haut à gauche et je dirais aussi que la plongée écrase un peu l'animal. Cependant je me doute bien que dans cette haute végétation il est difficile de faire des photos à hauteur d'oeil fhfh
Sinon le petit cadre me plait bien ))))

Thibault

Lili

Hello Phil, moi je l'aime bien ton chevreuil bucolique :  Luky Luke, digne successeur de l'illustre Charlie :-) et photographié là où il est photographié en plus c'était un vrai défi.
A tout bientôt :grin:
Emilie

alban66

Oui,elle est sympa cette photo et pas si centré puisque le point fort n'est pas le chevreuil mais ce qu'il tient dans la bouche...  uy8

En tout cas bien joué pour cette scéne sympathique!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

louisneuville

:grin: Meeeerci pour votre passage ici ! Ce brave animal a bien entendu été recadré en fonction du brin d'herbe.
Et, tout comme les bons portraits de mon arrière grand-mère, j'ai centré ! 
Allez : à pluche !

Flo0103

louisneuville

... et un qui me fait de l'oeil, et décentré ? Ca marche ?   :grin:

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

gjacobs

Elle a souffert de la compression, mais elle est extra cette dernière!

Gauthier

louisneuville

Citation de: gjacobs le 05 Novembre 2011, 22:20:21
Elle a souffert de la compression, mais elle est extra cette dernière!

Gauthier
Bin wi ! Mais je me bats encore avec la "taille maxi " tolérée sur ce site !!!  :)
D'un TIFF super, je me retrouve avec un truc géant mais pixellisé ...
Snif ...
Heu ... et merci à tous les regardeurs qui sont passés par ici.  :)

Harfang03

Salut à toi,

Très beau portrait ton chevreuil  )))).
La chevrette est super aussi, mais il faut que tu changes les dimensions.

Soit tu changes la taille de l'image. Ex n° 1 : tu tapes uniquement 30 cm ou une autre dimension et le reste se fait automatiquement, à conditions d'avoir coché la case "conserver les proportions".

Soit tu modifie les pixels. Ex n° 2 : tu tapes 800 ou autre et le reste se fait automatiquement.

Je me suis permise de retouchée ta photo. Si ça te gêne, je l'enlève.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Harfang03

"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

louisneuville

Merci pour l'explication. Et donc, avec mes " 30 cm ", je ne dépasserai jamais les 150 k autorisés? Génial !
Sympa, ta version plus colorée. Elle correspond moins à la réalité où ils sont plus ternes en sous-bois. Mais, allez : ok pour un coup de maquillage "parce qu'elle le vaut bien. " !!!

Harfang03

Ravie d'avoir pu te rendre service et impatiente de voir tes nouvelles photos.

A+

Danielle

louisneuville

Bin voilà : j'ai testé et cela ne passe pas, même réduit en 30cm ...  :(
Je vais me limiter à poster sur flick, je crois  !

Harfang03

Tu veilles bien à ce que la résolution soit de 72 pix./po et enregistrer pour le web sans dépasser 150 ko ?
Ta première est bien passée à la bonne dimension, ça devrait marcher pour la deuxième  :wink:.

Courage tu vas y arriver.

Bonne soirée.

Danielle

Erwan

Citation de: tyto_alba le 26 Octobre 2011, 10:13:13

Ensuite, avec quel genre d'appareil est-elle réalisée? je ne veux pas parler de netteté et de bruit avant de savoir s'il s'agit d'un reflex, bridge ...

Ha bon ? Et pourquoi donc ?

Sympa ces images.

Erwan