Molette du 7d _ problème _

Démarré par albertson, 05 Octobre 2011, 23:07:39

« précédent - suivant »

BZHades

Citation de: alain3034 le 10 Octobre 2011, 14:51:19
Citation de: BZHades le 10 Octobre 2011, 14:30:44
Citation de: albertson le 10 Octobre 2011, 09:35:41
7d = 6400 isos avec possibilité +
Pas en mode Iso Auto (ou alors j'ai pas trouvé la bonne Cfn)

En mode Auto : 3200 iso maxi, possibilité à 6400  et H (12 800)en sélection manuelle quand la Cfn "Extension iso" est activé
C'est un des quelques reproches que je fais au 7D

tu repproches quoi ? de ne pas aller plus haut ? d'aller trop haut ?

De ne pas pouvoir utiliser ses capacités à fond. Pour moi, je trouve le 6400 iso largement utilisable, et en mode iso automatique, il n'y va pas de lui même. C'est loin d'être la mort, mais c'est dommage, d'autant qu'il suffirait de quelques lignes dans le firmware pour régler ça (enfin pour ceux qui sont capable de le programmer, ce qui n'est pas mon cas). J'ai 'raté" une grive mauvis comme ça, car étant au 1/20s, là où s'il m'avais mis 6400 iso, j'eût pu être au 1/40s. Je dis pas que j'aurais réussi la photo, mais je pense que j'en aurais eût une un peu plus nette.

Sinon, en "défauts" du boitier (qui sont entre autre des défaut du grip):
- avec le grip, il n'y a pas de gestion des batteries. La décharge est simultanée, j'aurais préféré l'une, puis l'autre.
- Pas de double slot : mine de rien, après avoir gouté au 1D, quel bonheur d'avoir les deux formats disponibles.
- toujours avec le grip : pas de rappel de joystick et du bouton d'iso

Voilà les reproches que je fais au 7D, comme quoi, c'est avant tout des détails. C'est un appareil qui reste malgré tout un de mes chouchou et que j'adore par ailleurs, même si sa place a été détrônée par mon 1DsII (et oui, le FF, c'est encore autre chose  uy8)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

alain3034

6400 iso, j'ai fait des photos, c'est un peu bruité quand même, mais c'est vrai que ça devrait être en Auto aussi

La décharge des batteries n'est pas un souci, la seconde est dans le sac ou dans la poche... Comme ça , elle ne se vide pas

le double slot, je ne vois pas l'avantage

pas de rappel du juytick et du bouton iso , c'est vrai que c'est un gros désavantage.

blacklabel

Bonjour

le 7D vaste problème, la molette, c'est inconcevable qu'un fabricant puisse faire de telles erreurs, mais noublions pas qu'il soit-disant ete testé par plus de 5000 photographes !!

je voudrais bien connaitre les noms !

quoiqu'ils en soit cette molette c'est vraiement un pb car si c'est pas serieux de sortir un jour et le lendemain sans verifier son materiel , la molette se deregle aussi rien quand portant son boitier sur le coté ou dans la foule...

ma solution, mettre une bande de gaffeur pour la fixer (plus ou moins) j'ai aussi programmé les trois ,positions de la molette a l'identique et je met sur la dernière elle peut ainsi tourner deux fois sans pb
evidement je change les prog selon les prises de vues, et on peut toujours changer les parametres ponctuellement (iso etc) sachant que apres une derogation la fonction se reinitialise.

bien sur je vais faire poser le bouton sur la molette, mais je vais demander de le faire gratuitement (a la rigueur les frais de ports on peut toujours essayer !!

quand aux autres reglages on peut aussi se tromper de molette quand on veut utiliser les boutons qui on deux fonctions, c'est aussi une connerie

bref pour une utilisation serieuse du materiel photo il faut un 1D MKxxx lui il se deregle pas tout seul et on risque pas de se tromper de bouton.

S.A.S

S....... de mollette.... fhfh

Samedi matin un joli repérage au loin. Une biche et son jeune de l'année. Presque une demi-heure d'approche, en bout de haie et le tour était joué...

Mais la molette en a décidé autrement, c'est mise sur Tv ou M, j'en sert rien. Sur le coup j'ai pas compris, j'ai cru que mon boitier venait de rendre l'ame...:lol:... mais que nenni, c'est bien la molette qui avait " sauté " de cran...

Je crois que sur le coup j'ai laissé échapper un juron, en fin bref, tout le monde à foutu le champ... :?

Demain matin.... soudure sur Av !

alain3034

David, elle est sympa ta photo

Il y en a qui ont gagné des grands concours avec des photos comme ça, souviens toi du lièvre flou dans la neige

Vive la molette qui se dérègle...