tête de...

Démarré par nica, 30 Octobre 2011, 03:57:43

« précédent - suivant »

nica

une petite série sans prétention réalisée au Portugal cette année, au pied d'une rivière que je visite régulièrement durant mes congés. Drinking station 100% nature, en attendant Bence Maté l'année prochaine...

1.

nica

ces pdv ont été réalisées avec un D7000, testé pendant 1 mois sur le terrain. Le mode "silence" de ce boîtier est tt simplement redoutable, et permet une proxi impossible avec d'autres boîtiers expert ou pro de la marque. Ce test avec ces passereaux que je suis d'année en année fût décisif, c'est devenu mon chouchou pour les piafs craintifs (et au Portugal, la plupart des espèces restent difficiles d'approche). Test réalisé avec mon vaillant A.R. de 24 ans, l'eau à raz du châssis. D'habitude, au 1er déclenchement, ça s'envole vite fait. Avec ce boîtier, c'est bingo 8)

2.

nica

les hauts zizos, sans atteindre le roi en la matière, permettent de gagner +/- 2 diafs par rapport à un D300S. Bluffant, mais normal en soi, la technologie évolue vite. Dommage que le buffer talonne trop vite en raw. Et pour ce qui est de basculer en mode C, jamais rien vu de plus tordu (quoique dans les modes custom, peut-être existe-t-il la possibilité de basculer directement du mode S en C, pas essayé).

3.

nica

4. Un serin cini, sauf erreur...

nica

5.

nica

6. pas repris dans mon Peterson celui-là fhfh

nica

7. plus parano que le verdier, pas possible.

nica

et le 7000 met même les chardonnerets en confiance...

8.

nica

un peu de proxi au 1000 mm, ce qui me permet de vérifier que mon exemplaire ne souffre définitivement pas du syndrome "photo floue" tant décrié pour ce boîtier. Tiens, ça me donne envie de refaire de la macro fhfh. Images non recadrées. Amitiés

9.

LRE

C'est bien vrai qu'il à bien mauvaise presse ce D7000, à  lire tout ce qui s'écrit ce lit ici et là, mais sur ces clichés rien ne transparait  de tout celà, pourquoi donc ? le talent du photographe peu être ...  :grin:

Bon ce n'est pas le tout  :grin:c'est une bien jolie série  ))) )))une exposition très bien gérée, des cadrages aux petits oignons je suis fan :grin: d'excellentes photos, des acteurs plus que sympa et différents :lol: il doit bien y avoir une suite, que j'attends avec impatience )))).
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

fred c.

Vraiment une belle série ! c'est simple , mais beau ! ))) ))) !

Bergeronnette

Jolies photos.
Un + pour la 8.

sebastien.gh

belle serie pref pou la 2

Tigre Blanc

Beaucoup de préfs : la 5, 6, 8...
Bravo !!!!!!!!!!
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

fauvette orphée

Bravo
Une petite préférence pour la 2

EDDY21

Belles images : 2-4 et 7 pour moi !

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Thadeus

bonsoir

une très belle série de bain avec une sacré variété et de bon commentaire !

amicalement

Thierry J.

Seb74

Très belle série à la baignoire !  8)
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil du crustacé !

A+

Seb.

alain33

bien jolie série
préférence à la 5 et la 8
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

renard-51

Très belle série ))))
Une préférence pour la 2 vraient super réussi uy8

Thibault

Roland RIPOLL

Une bien belle série ! La linotte est vraiment superbe !
"être simple pour être vrai"