La belle du Jura

Démarré par mby21, 18 Octobre 2011, 12:42:18

« précédent - suivant »

mby21

Dans le cadre des soirées projection 'Vies secrètes' l'association 'Images Plaine Nature' propose de découvrir la 'Belle du Jura'.
Lors du premier Rendez-vous 'Images Plaine Nature', Jérôme Salvi, photographe jurassien, et Jean Malevez, photographe suisse, étaient invités pour présenter leurs photos de la 'belle du Jura'
Malheureusement, ces deux passionnés d'hermine n'ont pu se déplacer jusqu'en Bourgogne pour nous faire part de leur expérience. Seules les photos avaient été exposées et le montage de Jérôme avait été commenté par Fabien Gréban, un autre photographe jurassien lui aussi bon connaisseur de l'animal, lors de la soirée projection.
L'association leur a donc proposé de revenir en plaine de Saône et en pleine forme, pour nous parler de leur sujet de prédilection.
Lors de cette soirée, ils nous proposerons un nouveau montage, relatant leurs aventures et leurs observations faites durant ces quatre dernières années. Même si vous étiez présent fin Mai, n'hésitez pas à vous déplacer pour découvrir ou redécouvrir  l'hermine, à travers ce nouveau montage photo, plus riche en images et en commentaires

Infos Pratiques
Organisation : association 'Images Plaine Nature'  - http://www.imageplainature.onlc.fr/
Date : 29 octobre 2011 – 20h00 précise   durée prévue 1h30 à 2h00
Lieu : Salle de la Grande Ferme à Longecourt en Plaine (Rond point au centre du village)

Entrée libre  - Renseignements au 06 63 23 21 99 ou michel.bailly21@free.fr

franue

Une belle initiative   :grin:

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

ji-em

Petit up pour cette soirée ...  uy8

Jérôme et moi, nous nous réjouissons de pouvoir enfin vous raconter nos histoires d'hermines ... en vrai ... et en images.
J'espère que vous viendrez nombreux ... et que la soirée sera longue !
Il est vrai qu'il y a beaucoup à raconter ... mais toutes vos questions seront les bienvenues.

A bientôt,

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Pic noir

Je suis à deux pas et je m'y rendrai très probablement,
Bons préparatifs à vous !
Sylvie
Sylvie

Cedric68

Rien de prévu plus près de Genève ?

Merops Apiaster

Si tout va bien, je serais présent cette fois !

Frédéric

ji-em

Citation de: Merops Apiaster le 26 Octobre 2011, 21:24:58
Si tout va bien, je serais présent cette fois !

Frédéric
Chic alors ... depuis le temps ... ! uy8

Citation de: Pic noir le 26 Octobre 2011, 10:23:35
Je suis à deux pas et je m'y rendrai très probablement,
Bons préparatifs à vous !
Sylvie
C'est avec plaisir, Sylvie, que je te rencontrerai aussi ...

Citation de: Cedric68 le 26 Octobre 2011, 13:13:10
Rien de prévu plus près de Genève ?
Rien de prévu pour le moment, Cédric, mais nous sommes ouvert à toute proposition ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Petit up ... pour vous dire que c'est ...

... CE SOIR !

J'espère vous y rencontrer !  :grin:

ji-em

Pic noir

Bravo aux deux intervenants, Jean et Jerôme, qui ont su transmettre hier soir avec brio leur passion de l'Hermine. Photos géniales avec en plus une vrai connaissance du comportement de la bestiole, j'ai beaucoup appris pour ma part...
Merci à Michel et son association pour l'organisation, des conférences comme ça on en redemande !
A+
Sylvie
Sylvie

Jerome.S

Bonjour Sylvie,
Merci à toi et aux autres participants d'être venu à cette soirée.
Avec Jean, nous avons passé un agréable moment.
Content d'avoir pu mettre un visage sur des pseudos.
Et oui, un grand merci à Michel et à toute son équipe pour leur très sympathique accueil et l'organisation sans faille.
Amitiés.

Jérôme

mby21

Tout d'abord un grand merci à Jérôme et à Jean. Des photos de toute beauté, mais ça on savait, avec en plus quelques perles qu'ils ne nous avaient pas montré sur Benelux, les commentaires au top et les multiples anecdotes qui nous aidés à mieux connaître cette ravissante petite bête qu'est l'hermine.
Merci aussi aux bénéluxiens qui ont fait le déplacement.

L'association 'Images Plaine Natue' vous donne rendez-vous les 10-11 et 12 février 2012 pour le 2ème Rendez-vous 'Images Plaine Nature'. Mais je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler.

Amicalement

Michel

ji-em

Cher Michel,

Un grand merci à toi ... à l'association et ses membres, pour l'accueil très chaleureux.

Ce fût pour nous un vrai plaisir de vous raconter un peu nos aventures herminesques ... et d'en discuter longuement après la présentation de nos images.
Décidément ... personne ne voulait rentrer ...  :grin:

Merci pour toutes les bonnes choses que nous avons pu savourer avant et après la réunion ...
Merci aussi aux membres de l'association qui nous ont si gentiment hébergés.

A plus ... c'est certain, nous reviendrons !

ji-em

DavidG

Arf... de retour d'Ecosse hier, je vois l'annonce de cette soirée...  :sad:
J'aurais vraiment aimé venir, dommage d'avoir raté cette occasion
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Merops Apiaster

C'est sans doute l'une des projections les plus passionnantes à laquelle j'ai pu assister: merci Jean, merci Jérome, et merci Michel pour l'organisation.
Et promis: on va surveiller une éventuelle apparition de la belle de Bourgogne cet hiver  :grin:

Frédéric