Retour des 8 pattes

Démarré par XavC, 21 Avril 2006, 23:00:01

« précédent - suivant »

XavC

Journée estivale en Moselle. Nos charmantes compagnes commencent à remettre le nez dehors  :grin:
A vos commentaires.
XavC

XavC

Le petit UP du lundi matin  :wink:
XavC

Magali

superbe couleurs et très jolie photo d'une bestiole dont je ne raffole pas mais je dois avouer que ta photo la rend presque sympatique... presque  :mrgreen:

Lyrr

Je dirais quand même un petit dommage pour le haut de la photo qui n'est pas jaune.

XavC

Magali : Merci pour ton commentaire. Peut-être un premier pas vers une relation durable avec ces bestioles à 8 pattes  :mrgreen:

Lyrr : assez OK avec ta remarque. Néanmoins, je tenais à avoir l'araignée sous ce profil et donc je n'avais pas le choix. Et au final, cette zone ne me gêne pas bcp car elle rappelle les couleurs de l'araignée et ajoute à mes yeux de la profondeur à la photo.

Bonne journée à vous

XavC

[neuin1]

Salut

belle composition, belles couleurs et bonne gestion de la PDC  :grin:

(moi aussi je regrette un peu le haut sombre de la photo : tu peux peut-être essayer de recadrer un chouya  :mrgreen:)
Arnaud

XavC

Citation de: neuin1 le 24 Avril 2006, 12:10:42
Salut

belle composition, belles couleurs et bonne gestion de la PDC  :grin:

(moi aussi je regrette un peu le haut sombre de la photo : tu peux peut-être essayer de recadrer un chouya  :mrgreen:)

Merci  :grin:
J'essaie tjs de ne pas recadrer (ou du moins très très peu). Là, si je voulais enlever cette zone, le résultat tomberait à mon avis trop dans un genre "portrait-gros plan" de l'araignée qui ne me plait pas bcp. Je tenterai peut-être une mise au format panoramique pour voir.

XavC

Vous préférez comme ça? Juste une mise en pano.

XavC

En fait, je crois que c'est mieux comme ça :

[neuin1]

)))) tu as trouvé le bon cadrage, j'adhère à 100% pour la dernière  ))))
Arnaud

Lyrr

Carrément mieux, comme ça elle est parfaite.

XavC

Merci
J'ai effectivemment senti que ça collait quand j'ai tenté ce recadrage  :grin:

P h o n a l y s

c'est quand même dommage cette patte coupée, non ?
l'ambiance est pourtant bonne et le recadrage adapté, mais il reste cette patte...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

XavC

Citation de: David G le 26 Avril 2006, 09:24:41
c'est quand même dommage cette patte coupée, non ?
l'ambiance est pourtant bonne et le recadrage adapté, mais il reste cette patte...

A 100% OK avec toi. Cette pa-patte me "chagrine" un peu depuis le début. Mon amie l'araignée était en mouvement comme on peut le deviner sur le flou de certaines pattes, et une est venue se coller 3 mm trop bas au moment où je déclanchais :evil: Dans la seconde suivante, ma compagne était déjà planquée derrière les pétales  :sad: