Vos conseils...

Démarré par Adrien W, 04 Octobre 2011, 17:54:39

« précédent - suivant »

Adrien W

Citation de: the avengers le 08 Octobre 2011, 08:09:15
Salut adrien,mon pauvre tu n'es jugé que par ton aurtograffe!!
C'est vrai que pour apprendre la photo c'est indispensable....C'est comme ça maintenant les vieux sont aigris et les jeunes plein de fougue!Ah j'oubliais(pour faire plaisir à mon ami chris52) :mrgreen:!
Bref je te rassure de nos jours pas besoin de s'appeller maitre capello pour réussir.
Pour revenir au martin trouve un endroit sur ta riviere peu profond (pas plus de 50cms) place un perchoir (branche) à proximité suivant également la position du soleil.
ensuite place au début ton affut à 5m puis rapproche le un peu plus au fur et à mesure qu'il s'habitue à cette présence.Sinon il y a l'option affut flottant plus facile pour l'approche.
Bon courage ,bon week end.

J'ai déjà placé mon affût, et aussi le perchoir, il doit y avoir je ne sais pas moi, 1m de fond peut-être, une petite rivière qui était déjà fréquenté avant l'affût et un perchoir en bois qui sort d'environ 70cm de l'eau...

the avengers

Faut bien vérifier si il y a bien présence de poisson(style alevin ou autre),ensuite 1m ça fait beaucoup essaie de rapprocher ton perchoir vers la berge,bonne chance!

Adrien W

Bonjour,
Enfin j'ai dis un mètre mais plutôt 50cm, et puis il y a beaucoup de poissons, et aussi de petits!

Phoxinus

J'ai eu pas mal de réussite (mais est-ce bien conforme à l'éthique ....)  en rassemblant les poissons avec un peu d'amorce pour la pêche , mais c'était dans des coins ou la profondeur était assez grande et l'eau pas très claire, pour faire monter les alevins à la surface . Le martin n'y résiste pas ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Adrien W

mais il ne faut pas plutôt que l'eau soit claire et que ce soit peut profond pour qu'il vienne pêcher? beaucoup de chance alors ;)

Phoxinus

Ce que j'ai observé : l'amorce type amorce à ablette rassemble les petits poissons à la surface, ils se détachent nettement sur le nuage d'amorce de couleur claire qui ne doit pas descendre au fond, le martin-pêcheur quitte son perchoir, même assez lointain, se met en vol stationnaire au-dessus des poissons, puis plonge .....
Par contre, le but n'est pas là de le photographier perché . Pour ça la seule solution est de mettre un perchoir pas loin du site de pêche potentiel et de se cacher ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Adrien W

Citation de: Phoxinus le 10 Octobre 2011, 07:53:44
Par contre, le but n'est pas là de le photographier perché . Pour ça la seule solution est de mettre un perchoir pas loin du site de pêche potentiel et de se cacher ...

C'est ce que j'ai fais!