Religieuse d'un soir...

Démarré par jprefaut, 03 Octobre 2011, 13:57:24

« précédent - suivant »

jprefaut

Bonjour à tous,

Une petite série réalisée hier soir au soleil couchant.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Amicalement,
Jonathan.

rico7578

c'est très beau ! bravo
1 et 5 ont ma préférence je pense

EDDY21

Belle rencontre ! Je préfère les deux dernières...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

marcao

pour moi la 5 résume bien cette belle rencontre

gjacobs

Les 3 - 4 - 6 pour moi: très jolies. La tête à l'envers sur la 5 dérange mon esprit carthésien...

Gauthier

Bertrand L.

Jolie série avec une préférence pour la 3 malgré le soleil un brin surex et la 6.

Bertrand

Ikarus

A part la n°1 où je trouve le Soleil trop présent et trop lumineux, le reste de la série est très bon ))))
Ikarus

Crop

La dernière a ma préférence.
Vraiment très beau !

Claude51

Sur la 1 je trouve le soleil trop cramé et la 2 est un peu fouillis.La 4 me plait bien mais ma préférée est la 6.Pas trop fan de la rotation de la 5.

jprefaut

Hello,

Merci pour vos commentaires !

Concernant la 1, la surex était volontaire, afin d'obtenir quelque chose d'assez diffus, contrairement aux autres sur lesquelles le disque solaire est bien plus "sec". Je vous en propose ci-dessous une version en noir et blanc, dont le rendu est peut-être plus approprié à la surex. Pour la 5, j'avoue, c'est un peu déstabilisant mais finalement assez marrant !  :mrgreen:

Amicalement,
Jonathan.

gjacobs

Le N&B a un graphisme extra. Mais comme on ne perçoit plus le soleil, on se demande pourquoi les herbes en bas de la mante s'effacent...

Gauthier

jprefaut

Citation de: gjacobs le 04 Octobre 2011, 08:16:28
Le N&B a un graphisme extra. Mais comme on ne perçoit plus le soleil, on se demande pourquoi les herbes en bas de la mante s'effacent...

Gauthier

Merci pour ta participation !

Tu as raison, du coup, cela rend l'image "discutable", j'aime ça !  :mrgreen:

Neottia

La 6 a ma préférence, compo cadrage, lumière ;-)

caty

les 2 et 6 me plaisent le plus ...paradoxalement pour des raisons contraires ...la 2 parce que la mante n'est pas trop visible et la 6 au contraire parce qu'elle est bien détachée du fond ...et pour les compositions aussi ... :grin:
mais tonte la série est superbe... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Frans 99

La 5 est vraiment extra!! La rotation lui va a merveille et au final, je la trouve plus aboutie que la 6 pourtant pratiquement semblable! On se demande un peu ce qui rend cette photo "étrange" et quand on comprend, on se dit que c'était la bonne solution! J'aime!!

Fr

jprefaut

Citation de: Frans 99 le 04 Octobre 2011, 10:40:58
La 5 est vraiment extra!! La rotation lui va a merveille et au final, je la trouve plus aboutie que la 6 pourtant pratiquement semblable! On se demande un peu ce qui rend cette photo "étrange" et quand on comprend, on se dit que c'était la bonne solution! J'aime!!

Fr

Coucou,

C'est exactement ce que j'ai ressenti, j'ai tenté le coup un peu par hasard, j'ai d'abord trouvé ça étrange puis, après une petite période d'adaptation, cela m'a beaucoup plu.

Jonathan.

absam

Je suis également peu convaincu par la surex de la 1.
En revanche, je trouve la conversion monochrome très réussie.

jp60

Citation de: Neottia le 04 Octobre 2011, 09:17:27

Oui, je suis d'accord avec Elisa, l'équilibre sur cette dernière photo fait que c'est cette dernière photo qui remporte mes faveurs.

Jean-Pierre

mp13

la 4 et la 6 me plaisent , pascal.

florence

j'aime bien la 5 , étrange au départ , on se dit "mais il a tout mis à l'envers et finalement j'aime bien le fait de la courbure de l'herbe et cette mante qui s'y berce
la série dans son ensemble est très bien, pas fan du n&b pour la raison évoquée des herbes quis 'efface

Flo0103

boldav

A partir de la 2 je les aime toutes, mais la 6 est particulièrement réussie je trouve.

ermite breton

la 6
sans hesiter
superbe

cordialement

jprefaut

Merci à tous pour vos commentaires !

Je prépare activement ma saison 2012, j'ai trouvé quelques coins sympathiques à fort potentiel  :mrgreen:

Lord Alucard

Citation de: jp60 le 04 Octobre 2011, 21:51:12
Citation de: Neottia le 04 Octobre 2011, 09:17:27

Oui, je suis d'accord avec Elisa, l'équilibre sur cette dernière photo fait que c'est cette dernière photo qui remporte mes faveurs.

Jean-Pierre
Voilà qui résume aussi ce que je pense de cette série.
Un beau sujet et une belle image au final  8)