question d'une débutante : télé-convertisseur, extender ??

Démarré par tyto_alba, 13 Octobre 2011, 19:51:38

« précédent - suivant »

tyto_alba

bonjour,

voilà je débute dans la photo reflex, alors j'aurais besoin d'explications sur les extenders et les télé-convertisseurs,

déjà est-ce la même chose?
à quoi cela sert-il? dans quel type de photo (ornitho, mammifères, macro...)?
la qualité des images est-elle améliorée ou est-il possible qu'elle soit moins bonne?

merci pour votre aide et vos réponses

amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

S.A.S

Bonsoir

C'est pas urgent ?  :mrgreen:
Bon, je prends tout mon temps alors...

Citation de: tyto_alba le 13 Octobre 2011, 19:51:38
voilà je débute dans la photo reflex, alors j'aurais besoin d'explications sur les extenders et les télé-convertisseurs,
Absolument, du moins jusqu'à ce jour....  :mrgreen:

la qualité des images est-elle améliorée ou est-il possible qu'elle soit moins bonne?
PF te diras que SAS trouveras que c'est meilleurs avec que sans !  :mrgreen: ( je ne l'oublierai jamais celle-là ! :lol: )

Plus sérieusement, on perd effectivement un peu en qualité ( là je parle en Canon uniquement ), mais pas des foudres non plus. On perds aussi 1 à 2 diaphragmes suivant le tc x1.4 ou 2.

A tout ! pour effectivement rapprocher le sujet...

:wink:

oizo13

S.A.S même en prenant ton temps, tu m'a devancé  :mrgreen:

Oui, c'est la même chose.  :grin:

Cela sert à augmenter la focale en multipliant la focale du téléobjectif. Chez Canon, il existe le TCx1.4 et TCx2.
La qualité n'est pas améliorée et il est vraiment impératif que le téléobjectif soit de bonne qualité (éviter les TC sur les zooms).
Quelle utilisation ? Certains l'utilise pour la proxy (je pense aux odonates...) mais aussi pour les mamis, oiseaux...