Petite serie

Démarré par YannLB, 27 Octobre 2011, 01:26:50

« précédent - suivant »

YannLB

Bonjour,
Je voudrais commencer par un oedipode turquoise en NB+ sepia très léger
Merci pour vos avis
YannLB

1

2

gjacobs

Bonjour Yann,

L'idée est sympa, la conversion en N&B permet de ne s'attacher qu'aux matières très bien rendues. Par contre les images sont un peu trop fouilli à mon goût. J'aime particulièrement bien le graphisme sur la 2, mais la partie gauche ainsi que l'herbe à l'avant plan sont de trop selon moi. Sans que cela la rende parfaite, un recadrage plus serré et en carré permettrait de l'améliorer grandement à mes yeux.

Gauthier

YannLB

Bonjour Gauthier
Merci d'être passé et pour ton avis que je trouve très pertinent , et cette satané herbe sur la 2 je ne vois qu'elle et je me demandais comment l'image pouvait être interprétée... ben c'est clair !
Pour l'aspect fouilli c'est un peu le truc que je trouvais intéressante en ce qui me concerne
C'est pas de la super image c clair mais je trouve que le NB rend des choses sympa pour les orthoptères
Ya plus qu'a améliorer ..ya du boulot  :sad:
Merci

Ikarus

Intéressant... c'est pas déplaisant loin de là, perso j'aime ce genre de N&B tout en nuances, mais force est de reconnaître que c'est quand même un tout petit peu trop difficile à lire comme images.
Ikarus

YannLB

Bonjour
Je vais tenter de reprendre au format carré mais je ne crais que se soit encore plus fouilli..
Deux autres images de mantes
La 1 en NB+sepia10% qui je trouve fait "argentique".. c'est une impression d'avant quand je bidouillais avec mon AE-1  :mrgreen:
Et la 2 en noir et couleurs..
YannLB

1

2

gjacobs

C'est vrai qu'on ne fait peut-être pas assez souvent du N&B sur ces sujets alors qu'il y a pourtant de très bonnes choses à faire. Je t'encourage à continuer dans cette voie.

A côté du superbe traitement N&B de la première série, la 1 de cette MAJ m'emballe moins. Le contraste est trop important, les parties claires sont surexposées et les ombres bouchées. Au niveau de la composition c'est sympa, mais la plante à l'arrière plan gauche est placée trop près du sujet.

Et la 2, c'est, comment dire, trop ou pas assez abstrait. On a du mal à identifier le sujet sans qu'un détail ne ressorte vraiment non plus...

Désolé pour ces commentaires mitigés. J'espère que tu les prends bien et que cela t'incite à progresser. Tu ne fais pas dans l'image du tout venant, et je suis sûr que la voie dans laquelle tu t'es engagée est certes difficile mais pleine de potentiel.

Gauthier

YannLB

Citation de: gjacobs le 28 Octobre 2011, 17:53:16
C'est vrai qu'on ne fait peut-être pas assez souvent du N&B sur ces sujets alors qu'il y a pourtant de très bonnes choses à faire. Je t'encourage à continuer dans cette voie.

A côté du superbe traitement N&B de la première série, la 1 de cette MAJ m'emballe moins. Le contraste est trop important, les parties claires sont surexposées et les ombres bouchées. Au niveau de la composition c'est sympa, mais la plante à l'arrière plan gauche est placée trop près du sujet.

Merci de prendre un peu de temps pour donner ton avis, c'est complètement volontaire noir et blanc, l'image source est séduisante mais ce n'est pas ce que voulais

Citation de: gjacobs le 28 Octobre 2011, 17:53:16Et la 2, c'est, comment dire, trop ou pas assez abstrait. On a du mal à identifier le sujet sans qu'un détail ne ressorte vraiment non plus...

Désolé pour ces commentaires mitigés. J'espère que tu les prends bien et que cela t'incite à progresser. Tu ne fais pas dans l'image du tout venant, et je suis sûr que la voie dans laquelle tu t'es engagée est certes difficile mais pleine de potentiel.

Gauthier

Je ne post pas pour plaire mais pour avoir des regards différent car c'est très difficile d'avoir des avis constructifs en dehors de "c beau" ou "c pas beau" ou "j'aime" et " j'aime pas"
J'espère améliorer au mieux jusqu'au dernier souffle  :mrgreen: mais effectivement je ne cherche pas l'image séduisante j'ai des trucs en tête et pour les appliquer c'est dur dur :sad:

Merci encore Gauthier